Israël étend trois de ses colonies

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2005, 12h56

Par défaut Israël étend trois de ses colonies

Israël va agrandir ses trois principales colonies de Cisjordanie. Le gouvernement israélien a autorisé dimanche la construction de 3 500 logements qui relieront la cité-dortoir de Maalé Adoumim aux quartiers israéliens de Jérusalem-Est. Des constructions « légales et non sauvages » selon Israël. Le négociateur en chef palestinien, Saëb Erakat, a accusé hier l’Etat hébreu de torpiller les efforts de relance du processus de paix.

20minutes

ce ki semble etre un fait divers pour nous est une réelle tragèdie pour ce ki vivent ce drame...se faire spolier,chasser de sa terre!

ne pas en parler serait fermer les yeux sur cette déportation...
l'indifférence générale me fache surtout kan cette indifférence concerne la palestine,la tchètchénie ou l'irak...
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 13h00
Non membre

la palestine, l'irak, la tchetchenie ... ne sont plus cotes sur la bourse des informations, leurs cotes degringolent. de nouvelles valeurs comme le liban et l'iran sont desormais les valeurs sures des grandes chaines d'information.
il faut du nouveau, du divertissant.
faut-il rire ou pleurer?
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 13h05

Citation:
amees a écrit*:

Israël va agrandir ses trois principales colonies de Cisjordanie. Le gouvernement israélien a autorisé dimanche la construction de 3 500 logements qui relieront la cité-dortoir de Maalé Adoumim aux quartiers israéliens de Jérusalem-Est. Des constructions « légales et non sauvages » selon Israël. Le négociateur en chef palestinien, Saëb Erakat, a accusé hier l’Etat hébreu de torpiller les efforts de relance du processus de paix.

20minutes

ce ki semble etre un fait divers pour nous est une réelle tragèdie pour ce ki vivent ce drame...se faire spolier,chasser de sa terre!

l'indifférence générale me fache surtout kan cette indifférence concerne la palestine,la tchètchénie ou l'irak...
moi aussi ca me désole vraiment

on se sent impuissant
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 13h20

Citation:
amees a écrit*:

20minutes

sans soutenir d un e kelkonk façon la construction dans les colonies je voudrais donner mon point de vue la dessus:

les trois colonies concernées par ces constructions sont effectivement les plus peuplées en terme de population de colons et je ne crois pas qu il soit simple d envisager de les evacuer...je ne me prononce ni au nom du gouvernement israeliens ni au nom des colons ni au nom des palestiniens ..mais je crois que des negociations et des concessions des 2 cotés devront avoir lieu concernant ces colonies.. moi je reste sur l idee qu a terme il faudra 2 etat l un majoritairement juif et l autres majoritairement arabe , qu'il restent des juifs palestiniens et des arabes israeliens avec un equilibre social et territorial mais ce n'est que mon avis... si demain israel a la stupidité d annexer ces colonies de fait (c du moins l enchainement logique compte tenu de l importance de ces 3 colonies et de la politique qu'elle a leur egard..le processus de paix prendra un grand tournant pas forcément encourageant car rien ne dit que les palestiniens soient prets (et a juste titre) de revoir une fois de plus la ligne verte..
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 13h34

Quelle concessions.

Ils ont déja pris plus de 80 % de leur territoire

tu veux quoi en plus ? peu etre qu 'il leur offre leur femme

Yora pas de paix tants que les juifs ne parte pas de leur sales colonies construites illégalement et sauvagement

Voila
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 13h43

primo, je crois qu'il ne faut pas paler de colonies "juives" mais israéliennes !

Il ne faut pas tomber dans le piège des sionistes qui ont confisqué le terme "juif" abusivement !

d'autre part si Israel veut véritablement la paix (ce qui est encore à prouver) elle doit appliquer les résolutions de l'ONU en quittant toutes les colonies et retourner aux frontières d'avant 67,
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 13h44

Citation:
yh13 a écrit*:
Quelle concessions.

Ils ont déja pris plus de 80 % de leur territoire

tu veux quoi en plus ? peu etre qu 'il leur offre leur femme

Yora pas de paix tants que les juifs ne parte pas de leur sales colonies construites illégalement et sauvagement

Voila
deja tu commances par apprendre a lire et a comprendre que j ai clairement dit que je ne parle au nom de personne donc tes "TU veux koi au juste..." tu les arretes je n ai pas elevé les cochons avec toi..

de deux et pour revenir au sujet si ça t interesse quand je parle de concessions j ai dit mutuelles et dans les 2 sens et en accord avec les 2 parties concernées a savoir israeliens et palestiniens ...
et la paix aura lieu un jour ou l autre je ne pense pas que ce soit toi ni moi qui y fixerons les termes je te le repète seules des négociations entre les 2 concernés y arriveront!

pss: si tu veux te contenter de crier gare sur des faits que je te rappèle je n ai meme pas contredits tu fais fausse route ce nest pas constructif... prend la peine de lire le fond d d une intervention independement de tes positions tranchées parceque s il suffisait de troncher quant a une injustice pour la reparer il y a belle lurette qu on vivrait dans un monde rose..

Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 13h48

Ma chère belette, un état qui n'applique pas la légalité internationale est un état voyou !

désolé pour toi mais l'état d'Israél l'est et en plus c'est un état raciste de par sa législation et sa politique vis-à-vis de ses citoyens arabes,
et cela m'étonnerait qu'une paix juste et durable puisse s'instaurer un jour avec un état raciste et voyou,

Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 13h52

Citation:
zawad a écrit*:

primo, je crois qu'il ne faut pas paler de colonies "juives" mais israéliennes !
d accord avec toi là dessus ... seulement dire "israelienne" pourrait traduire une acceptation implicite de l annexion de ces colonies dans les frontière d'israel ce qui serait pas juste du point de vue de la ligne vertes qui ne les donne pas a israel et aussi injuste puisqu il implik d attibuer a israel d avoir annexé des territoire qu elle n a pas fait officiellement (meme si je le repète sa politique a cet egard ne va que dans ce sens...)

je sais ke tu es capable de saisir ma nuance ;-)

Citation:
d'autre part si Israel veut véritablement la paix (ce qui est encore à prouver) elle doit appliquer les résolutions de l'ONU en quittant toutes les colonies et retourner aux frontières d'avant 67,
bien sur que les frontières d avant 67 doivent etre respectée et qu israel n a rien a faire ailleurs..ce que je dis c qu il n est pas suffisant de traiter la question en binaire ... : independement de la volonté ou pas d israel a faire la paix et d ailleurs personne ici n est en mesure de s exprimer en son nom, le constat aujourd'hui c'est que le binaire n a pas fonctionné (la faute a ki n y change rien) il y a un constat et une volonté de changer cela : ci ça doit se faire progressivement pourquoi pas...
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 13h52
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
amees a écrit*:

20minutes

Mais ils se foutent du monde !!!! :-o :-o :-x :-x
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38