| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| le Devoir de citoyenneté est-il pour autant une vengeance ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une vengeance par rapport à quoi ? :-? :-? :-? |
|
| |||
| |||
| Très simple ! Un gars ma avoue qu'il a été hors la loi et a gruger l'administration française en contractant un mariage blanc pour avoir des papiers. Si je le dénonce je fais mon devoir ou pas ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce mariage banc etait "consenti" par l'autre partie ? je veux dire, c'etai fait en connaissance de cause ? ou bien il y a eu drague pour mariage puis la volonté de laisser tmber l'autre ? pour ma part, s'il a jouer avec les sentiments d'une fille... tu peux le dénoncer sans le moindre remords, vu qu'il a fait souffrir quelqu'un... mais si c'etait en connaissance de cause, tu peux les laisser se démerder à deux s'ils se font chopper... (Et s'ils se font chopper, qu'on t'interroge, tu peux raaconter aussi) De plus, il faut voir ce qu'il fait comme démarche : cherche-t-il un boulot, fait-il des études, sincèrement ? Ou bien profite-t-il du systeme ? S'il profite du systeme, tu peux aussi le dénnoncer... S'il est sincère et sérieux dans ses dméarche, j'aurais tendance à laisser faire En tout cas, c'est ma vision des choses.... Oublie pas non plus que tu peux en parler anonymement à l'administration... Juste donner l'information pour qu'ils s'intéressent à son cas... |
|
| |||
| |||
| 40000 francs qu'il a proposer a la femme de + 40 ans il avait 25 ans 30 ans il ya 4 ans. Donc il y a complicité ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce qu'il a fait depuis, etc... S'il a été sérieux (études, formation, boulot, tu peux lui laisser le béénfice du doute... S'il profite du systeme ou quoi que ce soit du genre, tu peux le dénnoncer.. à toi de voir... PS : j'ai édité mon message plus haut ;-) |
|
| |||
| |||
| il est devenu français alors qu'il n'a rien a foutre de la france juste les intérets ! Est-ce normal ? Et en belgique cela s'apelerai comment ce delit ? |
|
| |||
| |||
| Moi à mon avis c pas à la justice que l'on doit aller mais si la femme se fait abuser et qu'elle croit que ce mariage est par amour, il faudrait aller voir cette femme le lui expliquer et sa sera à elle de réagir et de choisir. Sinon si la femme sait pourquoi il c marié avec elle est qu'elle est consciente alors il ne faut rien faire. Voilà ma pensé ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
S'il n'en avait "rien à foutre" de la france il aurait choisi un autre pays non ? Essaie de voir plus loin que le "profit", cet homme là vient surtout pour améliorer sa vie et peut être celle de ses futurs enfants.... Des gens qui profitent du système y'en a partout et pas que chez les immigrés je ne te ferais pas un rappel des grosses fortunes françaises bien blanches qui truandent le fisc... si tu t'ériges en gardienne de la citoyenneté tu vas avoir du boulot..... De plus cette histoire ne te regarde pas, il y'a 2 personnes concernées et des lois pour tous. Pourquoi cette femme a accepté ce "contrat" ? c'est elle qui doit décider de la suite de son histoire..... les gens comme toi me font froid dans le dos :-( tu aurais été dénoncer tes voisins juifs pendant les années 40 ? |
|
| |||
| |||
| Quest-ce que les juifs ont a avoir dans notre conversation ? |