|
| ||||
| ||||
| L'âge légal du mariage des filles pourrait passer de 15 à 18 ans et s'aligner ainsi sur celui des garçons. Le ministre de la Justice, Dominique Perben, soutiendra mardi un amendement en ce sens au Sénat dans le cadre de la discussion d'une proposition de loi PS et PCF sur les violences conjugales. Il s'agit ainsi de «lutter contre les mariages forcés». Ce phénomène, difficile à cerner, mais qui toucherait 70 000 jeunes filles selon le Haut Conseil à l'immigration, qui reprend un chiffre dont personne ne connaît ni l'origine ni la source. Le garde des Sceaux a expliqué qu'«il faut se méfier de la fausse liberté de se marier plus jeune qui peut déboucher sur l'absence de liberté». Les associations réclamaient cette modification législative depuis des années. Dominique Perben marche sur les traces du souverain marocain Mohammed VI, qui a modifié le code de la famille dans ce sens. Par Audrey SIOURD vendredi 25 mars 2005 - Liberation |
|
| ||||
| ||||
|
sui pa concerné ;-)
|
|
| ||||
| ||||
|
15 ans c beaucoup trop jeune!!!
|
|
| |||
| |||
|
ah na c'est pas juste je me marie cette année: jai 16ans!!!!!loool nan c'est pas bien d'un coté je trouve pcq la fille peut etre prete a 16ans ma cousine s'est marrié et mes deux autres cousines a 17ans ici en France! ;-) ;-) mais bon c'est vrai que d'un autre c^^oté c'est beaucoup trop trop jeune!! |
|
| |||
| |||
|
Je ne savais pas qu'en france on pouvait se marier à 15 ans????? C'est pas trop tard, l'age minimum doit etre de 18 ans, je trouve ça normal à notre époque! |
|
| ||||
| ||||
|
Comment peut on vouloir se marier à 15 ans??? :-o A cet âge-là je pensais simplement à me débarasser de mon acné lol, pas du tout à me marier! |
|
| |||
| |||
|
Ce doit être une sequelle des vieilles lois françaises - Sans doute plus basse avant à cause de l'esperance de vie qui etait moinde que manteant. Quoique, comme pour l'homme, l'âge est de 18 ans... Il faudrait vérifier de quand datent ces lois concernant l'âge du mariage. |
|
| ||||
| ||||
|
l'age légal est de 15 ans actuellement en france... |
|
| |||
| |||
| Citation:
il etait temps... |
|
| |||