RUADES POUR ARIEL SHARON

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2005, 17h52

Par défaut RUADES POUR ARIEL SHARON

Le Sommet Mondial sur la Société de l'Information ne se tiendra, comme vous le savez déjà, qu'à partir du 16 novembre 2005 à Tunis.

La venue d'ariel sharon suscite partout dans le monde Arabe effervescence, passions, déchainement.
Bien que je note qu'une majorité de Tunisiens (lire la presse) semblent, pour le moment, ne rien avoir à redire à propos de cette venue.

Je ne voudrais pas vous rappeler l'Histoire, ce serait peut être prétentieux, mais je note deux choses importantes à mes yeux.

La première c'est que le bourreau ariel sharon est le principal responsable des massacres Palestiniens de Sabra et Chatila au Liban en septembre 1982.

Je vous lis quelques mots écrit par un journaliste Français:

"Vingt ans aprés, les mots des livres réouverts, comme les paroles recueillies auprés des survivants dans ce qui reste des camps de Sabra et Chatila dégoulinent de sang. Le temps n'a rien lavé. Tout au long de mon enquête, j'ai été tétanisé par ces récits qui charrient, enchevêtrés, enfants égorgés ou empalés, ventres de femmes ouverts avec leurs foetus, têtes et membres coupés à la hache, monceaux de cadavres....Jusqu'à la nausée."

1490 victimes identifiées à ce jour.

Ces informations ont aussi été publié en 1994 en israel contre ariel sharon.

Deuxièmement et je finirais par cette reflexion:

Les Palestiniens n'ont , ni désiré, ni voulu cette guerre. Elle leur a été imposée.
Le plan de paix actuel qui les dépossède de tout, même de leur dignité, leur est aujourd'hui lui aussi imposé. Et si demain on les pousse à la mer, n'auront-ils qu'à courber leurs visages et acquiesser?

Je suis grand partisan de la paix. Mais aussi celui de la Vie, de la Justice et de la Vérité.

Chacun en son coeur méditera. :-)
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 19h41

Par défaut RUADES POUR ARIEL SHARON ?

Citation:
kloity a écrit*:
Le Sommet Mondial sur la Société de l'Information ne se tiendra, comme vous le savez déjà, qu'à partir du 16 novembre 2005 à Tunis.

La venue d'ariel sharon suscite partout dans le monde Arabe effervescence, passions, déchainement.
Bien que je note qu'une majorité de Tunisiens (lire la presse) semblent, pour le moment, ne rien avoir à redire à propos de cette venue.

Je ne voudrais pas vous rappeler l'Histoire, ce serait peut être prétentieux, mais je note deux choses importantes à mes yeux.

La première c'est que le bourreau ariel sharon est le principal responsable des massacres Palestiniens de Sabra et Chatila au Liban en septembre 1982.

Je vous lis quelques mots écrit par un journaliste Français:

"Vingt ans aprés, les mots des livres réouverts, comme les paroles recueillies auprés des survivants dans ce qui reste des camps de Sabra et Chatila dégoulinent de sang. Le temps n'a rien lavé. Tout au long de mon enquête, j'ai été tétanisé par ces récits qui charrient, enchevêtrés, enfants égorgés ou empalés, ventres de femmes ouverts avec leurs foetus, têtes et membres coupés à la hache, monceaux de cadavres....Jusqu'à la nausée."

1490 victimes identifiées à ce jour.

Ces informations ont aussi été publié en 1994 en israel contre ariel sharon.

Deuxièmement et je finirais par cette reflexion:

Les Palestiniens n'ont , ni désiré, ni voulu cette guerre. Elle leur a été imposée.
Le plan de paix actuel qui les dépossède de tout, même de leur dignité, leur est aujourd'hui lui aussi imposé. Et si demain on les pousse à la mer, n'auront-ils qu'à courber leurs visages et acquiesser?

Je suis grand partisan de la paix. Mais aussi celui de la Vie, de la Justice et de la Vérité.

Chacun en son coeur méditera. :-)
Qu'ajouter ? Que les sommets mondiaux ne sont rien d'autre que des réunions de criminels d'Etat.
Et puis qu'un sommet de l'information, c'est une conférence sur la propagande et les meilleures manières de la faire.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 19h45
Non membre

on se fou de palestin et d'isreal
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 19h48

JUSTICE!
Aucune concession aux coupables des crimes contre l'humanité
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 22h06

bonjour huda.

Actuellement sharon est protégé par les états-unis
qui ne reconnaissent toujours pas la validité du Tribunal Pénal International.
Des plaintes de survivants et de familles de victimes ont été déposées devant les tribunaux de Belgique. Voici les conclusions du tribunal.

"23 Palestiniens parties civiles contre le Premier ministre israélien ont été déboutées, le 26 juin 2002, par la Chambre des mises en accusation de la Cour d'Appel de Bruxelles. Sharon ne sera donc pas jugé pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide à Sabra et Chatila. Emotion chez ses défenseurs et dans le camp israélien, en particulier d'un homme clé de l'ambassade d'Israël à qui Sharon doit tout dans cette affaire : Daniel Saada.

Michèle Hirsch et Adrien Masset ont rappelé que la Cour a ainsi admis et reconnu comme fondés la plupart des arguments juridiques invoqués dès le départ par la défense d'Ariel Sharon pour justifier la non recevabilité des plaintes la non-compétence de la Belgique en vertu de l'article 12 du code de procédure criminelle.

Le principe de " non bis ibidem " ou principe de la chose jugée, puisque Sharon a déjà été jugé et sanctionné par la Commission d'enquête israélienne juste après les faits.

Les plaintes déposées au titre de la loi de compétence universelle belge de 1993 par 23 Palestiniens à l'encontre d'Ariel Sharon pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide commis à Sabra et Chatila en 1982 sont donc irrecevables. Bien que les parties civiles aient immédiatement déclaré qu'elles déposeraient un pourvoi en cassation, il est désormais peu probable qu'Ariel Sharon doive un jour faire face à un procès devant la justice belge, du moins tant que la législation reste en l'état".

proche-orient.info, 26 juin 2002

Selon les déclarations d'Ariel SHARON à la Knesset (parlement israélien) en date du 22 septembre 1982, l'entrée des Phalangistes dans les camps de réfugiés de Beyrouth fut décidée le mercredi 15 septembre 1982 à 15h30.Toujours selon le général SHARON, le commandant israélien avait reçu comme instruction :

"Il est interdit aux forces de Tsahal d'entrer dans les camps de réfugiés. Le ratissage et le nettoyage des camps seront effectués par les Phalanges ou l'armée libanaise".

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies avait pourtant condamné ce massacre par la résolution 521 (1982) du 19 septembre 1982. Cette condamnation a été suivie par une résolution de l'Assemblée Générale du 16 décembre 1982 qui a qualifié le massacre comme "acte de génocide".

Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 23h00

Citation:
just-ok a écrit*:
on se fou de palestin et d'isreal
justement si le conflit perdure c en partie a cause de personne qui pense comme toi

qui se dise tant que moi jrisque pas de recevoir des bombes les autres jmen fou. Il avait qa avoir ma chance

ce monde manque cruellement de solidarité et de compassion

c 'est bien triste, ca sent la fin tout ca
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 23h05

Il faut tout laisser se faire partout sans prendre position ?

Plus aucun crime dénoncé, plus aucune justice rendue?

Alors adieu le droit et adieu la Liberté.

Pourtant tous les Arabes ici présent sont certainement tous heureux de la fin des colonies.
Si leurs pays sont aujourd'hui libres et indépendants, c'est justement qu'il n'y a pas ci longtemps que ça, des compatriotes se sont levés en face de la France et ont dit: NON !!!

Nous avons peut être des parents morts pour avoir voulu vivre en HOMMES ET EN FEMMES LIBRES.

Et oui. Certains ont la mémoire courte.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38