|
| |||
| |||
| Trois généraux militaires originaires respectivement de Nador,Ifrane et Agadir élaborent un plan minutieux en vue de renverser le pouvoir en place... Ils veulent établir une république qu'ils dénommeront PRIGA(Prestigieuse République Islamique des Guerriers Amazighs). Une fois la république érigée...ils travailleront durs pour élever le niveau de vie de leur Nation à un niveau comparable à celui des pays industrialisés...et ils se doteront d'une armée terrible appelée FASA(Forces Armée Supérieure Amazighe)qui leur permettra de reconquérir toute la Tamazgha(la terre de leurs glorieux ancëtres)... Ils se trouvent à Oujda et se dirigent vers le palais de S.M.Mohamed VI à une vitesse de 100km/h...mais une fois arrivés à Rabat,ils recoivent un appel téléphonique en provenance de la Kabylie...et on les avertis que le Roi est au courant du complot...ils rebroussent chemins et repartent à leur lieu de départ(Oujda)pour élaborer un nouveau plan de putsch...mais sur leur retour,la vitesse était de 200km/h car ils étaient poursuivis par les Forces Armées Royales... Question:"Quelle est la vitesse moyenne sur le trajet aller-retour(Oujda-Rabat)"?. |
|
| |||
| |||
| Je doute qu'au retour ils soient allés bien loin: on n'échappe pas aussi facilement à la F.A.R à ma connaissance... cette devinette est à la fois trop simple et trop compliquée. j'ai hate d'avoir la réponse! |
|
| |||
| |||
| 133.333 km/h |
|
| |||
| |||
| Bien dit non membre: 2x(v1xv2)/(v1+v2)=133.3333333km/h |
|
| |||
| |||
| Félicitations à "non-membre"... La vitesse moyenne est par définition la distance (totale) sur le temps (total)... Si on appelle "d" la distance Oujda-Rabat.... On a Vm=2d/ d/100+d/200 =133,33km/h. Bravo à "non-membre"!!!. |
|
| |||
| |||
| Je vous remercie mes enfants. |
|
| |||
| |||
| dit moi marocain. si les trois généraux allaient au bebut à la vitesse moyenne, ils seront liquidés ou ils ronverseront le régime? |
|
| |||
| |||
| Léquédé |
|
| |||
| |||
| Ils auraient été arrêtés pour excès de vitesse...et donc liquidés(car la "balance"avait signalé la plaque d'immatriculation de la voiture)... ;-) |
|
| |||
| |||
| J'ai oublié de me connecter avant de poster le dernier message... La réponse à la question de Azoul est "liquidés"... |
![]() |
| Tags |
| amazigh, berbere, chleuh, devinette, tamazight |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|