| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Le baise-main n’est ni une pratique arabe, puisqu’il est inconnu en Orient, même en Jordanie où la dynastie régnante est pourtant d’ascendance hashimite, ni islamique puisqu’il peut être interprété comme une forme de shirk (associationnisme). Le Coran fait référence à une bay’a du prophète sans en préciser la forme ; on en donne, pour justifier précisément le baise-main, une interprétation qui est contestable. Le plus probable est qu’il s’agit d’une pratique persane, donc païenne, introduite du temps des Abassides et justifiée par la théologie imamite. Dans la personne du calife, c’est donc l’imam qu’on vénère et non le souverain, le chef politique.
|
|
| |||
| |||
|
ok
|
|
| |||
| |||
|
Ah, bon? et on devra à adhérer à cette idée parce ke monsieur "just-ok" en a décider ainsi? Tout est une question de représention, le baise est un signe d'association si en le pratiquant, on s'adonne à un geste d'adoration. Mais, je crois, mon cher "just-ok" que tu admettra que dans la plus part des cas, si ce n'est dans tous les cas, il s'agit davantage d'un signe de respect et/ou d'allégeance qui n'a rien à avoir avec un culte ou le symbole d'adoration quelconque: on baise la main de sa femme, de ces parents, celle de ses grands parents, celle de son roi ( si on en a envie), mais cela nous empêche pas de de mettre à genoux devant Dieu |
|
| |||
| |||
|
tu es d'ou ?
|
|
| |||
| |||
|
du Maroc, et toi?
|
|
| |||
| |||
|
Pour les adeptes baise-main, ne vous inquiétez pas y a pire que vous. le baise pied http://www.tribuneindia.com/2000/20000422/21dtnw1.gif ça c'est de l'association et du païen 100% garanti. |
|
| |||
| |||
|
moi aussi
|
|
| |||
| |||
|
finalement chacun à son niveau de shirk. Les bons musulmans embrassent la main les chrétiens embrassent les pieds des cardinaux. |
|
| |||
| |||
|
:-D
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ils faut se courber dans toutes les galerie et à chaque fois que tu passe devant une statue ! |