| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Grosse deception mes amis-es. Je suis hyper furieux, peiné. Le concert prévu de Nass El Ghiwane à Montréal le samedi 19 a été tout bonnement annulé. Je l'ai su le matin du samedi. Encore que je m'inquiétais déjà du silence des organisateurs que je n'arrivais plus à joindre depuis jeudi dernier. Oui, j'attendais l'arrivée de Nass El Ghiwane pour conclure l'heure exacte d'un rendez-vous après le concert. J'avais reservé un studio pour ce lundi dans une chaine radio afin de réaliser une interview avec le groupe ( Et par la même, la transcrire et la diffuser pour mes amis-es de Bladi ). Maketbetch ou, plus exactement, les organisateurs ont failli à leur mission, celle de respecter le public. Raison invoquée: il n ya pas eu une vente interessante des billets au Spectrum (lieu du concert avorté). Mais en creusant un peu plus ( mon côté reflexe journalistique), j'ai su qu'il ya eu mésentente grave entre les divers intervenants dans l'organisation qui s'est avérée catastrophique dans la promotion du spectacle. Et bien entendu, Nass El Ghiwane, qui ne sont pas tout de même un quelconque ensemble de quartier et qui méritent tous les égards dûs à un grand groupe de musique, n'ont pas dû comprendre puis accepter les atermoiements des organisateurs trop nombreux et désorganisés. C'est dommage pour tous ces gens qui avaient acheté leur billet ( J'en connais au moins une quinzaine entre marocains, algériens et québécois). Dommage pour Nass El Ghiwane qui auraient voulu donner le concert à Montréal. Et dommage pour moi qui attendait avec impatience ce concert. La dernière fois que j'avais assisté à l'un de leurs galas remonte à loin, dix ans plus exactement, dans une immense salle sur les hauteurs d'Alger. Et pour paraphraser El Ghiwane: mahmouma, mahmouma ya kheyi mahmouma, mahmouma had samedi 19 avril ! |
|
| |||
| |||
| les organisateurs ne cherchent k le cote benefique !! ils ont bien fait de refuser car les ghiwan ce n est pas du n importe ki. aji dis moi je cherche certaines chansons ms je suis melange: (( li 3lina hnadarnah wrabi ykafina)) ((lyam tnadi blazhar)) ki a chante ca ?? Nass wala jil ?? |
|
| |||
| |||
| :rose: pour te consoler nour j'imagine très bien ta deception :rose: p.s.: liyaam tnaadi c de jil jilaala mais il y a une chanson de nass ou ils disent lli 3lina hna dernah ... lli 3la rebbi beeh dra |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() merci aussi p les info ,dis moi tu as ces 2 chansons la?? stp sinon comment s appelle la chanson ds laquelle ils disent: li3lina hna darnah??? i thank u |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Naadya, Wallah j'étais furax hier.
|
|
| ||||
| ||||
|
Karmos, j'ai toute la collection de Nass en CD.Je vais te gâter! J'ai un autre, un seul, de Jil Jilalla. T'as de la chance de résider à Montréal. Quand tu veux cher ami, je te ferai des copies. |
|
| |||
| |||
|
Karmos, Li3lina hna dernahe c'est Lhmami. Lyame tnadi ce n'est pas de Jilala c'est bel et bien de Nasslghiwane. |
|
| |||
| |||
| Citation:
)) mnt vieux ca va me faire plaisir :-D
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|