|
| |||
| |||
| Tu galères pour t’épiler ? Entre rasoir, épilateur, cire froide et cire tiède, tu t’y retrouves pas ? Efficacité, douleur, boutons rouges... quels sont les avantages, les inconvénients ? On te donne le + et le - de chaque méthode ! Le rasoir (pas électrique ;o) sous la douche : pour les fainéantes ! -Avantages : c’est clair, c’est la solution la plus rapide et en plus le résultat est parfait ! Un p’tit coup le matin sous la douche et hop t’as les jambes toutes douces ! -Inconvénients : pas question de l’utiliser pour te faire le maillot ! Tu risques de te retrouver avec la peau pleine de boutons rouges et toute irritée… Autre problème : cette solution t’oblige à te raser tous les 2 jours car ça repousse quasi instantanément ! En plus, les poils repoussent plus durs donc c’est vraiment pas doux au toucher… -Mode d’emploi : pour les jambes et les aisselles c’est l’idéal à condition que tu utilises un gel de rasage pour éviter de te couper en te rasant et pour ne pas dessécher ta peau. Il existe même de nouveaux rasoirs avec de la mousse de savon intégrée (Intuition chez Wilkinson par exemple). -La version électrique : c’est pareil sauf qu’ils fonctionnent avec des piles. Certains sont étanches comme Sparkle chez Philips. Et puis il existe des rasoirs spécial maillots adaptés aux zones sensibles et très précis (Bikini chez Philips ou la tondeuse spéciale string de Remington). L’épilateur électrique : pour les nanas carrément insensibles ! -Avantages : le résultat est nickel et t’es tranquille pour un moment, généralement pour environ 3 semaines. Niveau prix, même si tu mets au départ 60 € dans un épilateur, c’est un bon investissement. -Inconvénients : t’as intérêt à être patiente car c’est long, c’est bruyant… et surtout faut pas que tu sois douillette car ça arrache !! Pour les jambes ça passe encore mais pour le maillot et les aisselles c’est franchement douloureux… -Nouveautés : t’as le choix entre différents épilateurs. Par exemple Braun a mis au point des modèles selon ton style : pour la maniaque des poils, le « perfectionniste » et pour l’impatiente, le « pressé ». Ensuite, certaines marques te vendent des épilateurs avec disques à pincettes, ou têtes anti-douleurs censés te faire moins mal mais généralement c’est pas vraiment ça… La cire : pour les miss coquettes -Avantages : tu peux acheter ta cire en supermarché et éviter ainsi l’institut de beauté. C’est une méthode vraiment efficace qui arrache le poil à la racine et pour longtemps (jusqu’à 3 semaines de tranquillité). De plus la repousse est très douce… Si t’as le courage tu peux même fabriquer ta cire au sucre toi-même (la méthode orientale : avec du sucre, du miel et des citrons), mais faut avoir le coup de main quand même ! -Inconvénients : ça fait un peu mal surtout si tu t’y prends mal (à ce moment là autant aller direct chez une esthéticienne pour voir comment elle fait). En plus, comme la cire est vraiment efficace sur les poils longs, ça veut dire que tu dois laisser pousser tes poils entre 2 épilations :-(… -Mode d’emploi : pour la cire froide, tu appliques tes bandes toutes prêtes et ensuite tu arraches (il faut souvent plusieurs fois avant que tous les poils partent) et tu enlèves les résidus de cire avec des lingettes. La cire chaude est plus efficace mais plus longue et compliquée à préparer. Opte plutôt pour la cire tiède (à mettre au micro-onde), plus pratique et surtout plus efficace. Nouveauté pour mettre un peu d’exotisme dans ton épilation, la cire sensuelle mauve (cire divine sensuelle orchidée chez Nair) conditionnée dans une petite cuve comme dans les instituts de beauté. La crème dépilatoire : pour les débutantes et les douillettes !! -Avantages : si t’es une traumatisée de l’épilation à la cire ou à l’épilateur et que tu refuses qu’on touche à un seul de tes poils, c’est la solution anti-douleur. Et si tu t’es retrouvée avec des boutons rouges après avoir tenté le rasoir, c’est la solution douceur ! Il existe des crèmes spéciales peaux sensibles et des crèmes spéciales maillot. -Mode d’emploi : tu déposes la crème sur la zone à épiler à l’aide d’une spatule. Ensuite t’as plus qu’à patienter (pas plus de 10 minutes) le temps que la crème dissolve tes poils, puis tu enlèves la crème à l’aide la spatule. Pour finir, passe un coup d’eau fraîche sous la douche (tout ça c’est dans le mode d’emploi !). Un conseil, pour les jambes qui sont longues à faire, c’est mieux d’utiliser la crème en spray. -Inconvénients : comme pour le rasoir ça repousse vite (par contre ça repousse pas dur…). En plus pour que tu sois bien rasée, il faut mettre des couches assez épaisses et du coup le pot est rapidement vide ! Résultat, c’est pas très économique. Pour celles qui redoutent l’odeur des crèmes dépilatoires, rassurez-vous, il existe maintenant des crèmes parfumées comme Plaisir fruité chez Nair. ****************************** ****************************** ****************************** ************** T'es un mec? et tu veux t'épiler? Tonds ton gazon ! Prenant exemple sur leurs copines, de plus en plus de mecs s’épilent. Où ça ? Avec quoi ? Fabrice A. 24 ans, fait la guerre aux poils depuis 1 an. Interview… Tu t’épiles quelles parties du corps ? Le torse, les aisselles, le pubis, l’aine et les testicules, la base de la verge. Cire, crème, rasoir ? T’utilises quelles techniques ? Un peu tout, ça dépend des endroits du corps. J’utilise de la crème dépilatoire spécial parties intimes pour l’aine, les testicules et la base du pénis. Je la laisse agir 5 minutes et je rince. L’épilation dure environ 2 semaines. Mais attention, au début, il faut essayer sur un le bras ou la jambe pour voir si on supporte bien le produit. Pour le pubis et les aisselles j’utilise les ciseaux. Je raccourcis les poils c’est tout, histoire d’en garder un peu et de pas avoir l’air d’un enfant. Et puis j’ai remarqué que quand t’as beaucoup de poils, lors de certaines position, le missionnaire ou Andromaque, le pubis frottait contre celui de la fille et que ça pouvait l’irriter. Donc c’est pas mal pour ça aussi… Je me fais épiler le torse à la cire par des copines. Elles utilisent de la cire au sucre chauffée au micro-onde et des bandes de papier. Pareil, ça dure 2 ou 3 semaines. Je déconseille de faire cette partie au rasoir : ça fait des coupures et des irritation, bref, c’est pas net. Ça t’a pris comment ? C’est mon ex qui n’aimait pas les poils. Elle était entièrement épilée et avait tout l’attirail d’épilation ;-) Alors ça m’a donné envie d’essayer aussi et j’ai kiffé. C’est vrai, les nanas se font plein de trucs pour nous plaire alors pourquoi pas en faire autant ! Tu fais ça pourquoi ? Parce que c’est agréable, surtout en été. Pour des raisons esthétiques aussi.. Par exemple quand tu mets un débardeur c’est moche d’avoir des touffes qui sortent de sous les bras. Pour le sexe oral c’est pas mal aussi pour la fille… C’est plus doux, surtout sur les testicules. Et les filles, elles en pensent quoi ? En général elles aiment bien ;-) Les quelques copines à qui j’en ai parlé veulent que leurs mecs fassent la même chose. Un truc qui pourrait motiver les mecs, c’est que lorsque tu épiles la base de la verge, t’as l’impression qu’elle est plus grande ! Evidemment c’est un effet d’optique… Certains de mes potes l’ont vérifié ;-) :-o :-o :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci merci :rose: |
|
| |||
| |||
| Citation:
A vos "zizoir" les mecs!! lol |
|
| ||||