| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| J'ai lu beaucoup de témoignages sur le site concernant la vie d'européennes partant vivre au Maroc mais qu'en est-il de français épousant une marocaine et décidant de vivre dans une ville marocaine ? Comment se passe l'intégration ? |
|
| |||
| |||
| Le maroc, est un pays comme les autre au regard du droit international, si tu veux y aller personne ne t'en empechera !! Tu aura ton titre de séjour et puis voila !!! Il faut cesser de ragrder la maroc du haut comme un pays pas comme les auytres !!!! Y'en a marre ....................... |
|
| |||
| |||
| Pas la peine de s'emporter :-) La question vient d'un "français épousant une marocaine et décidant de vivre dans une ville marocaine ". Et la réponse n'est pas évidente, pas au niveau du droit (à condition que le mariage soit valide au Maroc), mais au niveau du regard de la société envers une marocaine avec un "nesrani". :-? |
|
| ||||
| ||||
| je suis désolée d'etre rabat-joie mais je te conseil de t'armer de courage. Les femmes européennes sont plus acceptées dans la société marocaines que les hommes mariés avec des marocaines. Malheureusement notre société est fort intolérante. Même ta compagne va trouver cela difficile j'en suis sure. Il faudra y penser deux fois plutot qu'une avant de vous installer la bas. bon je te laisse ce lien vas y jetter un coup d'oeil il s'agit d'un témoignage d'une situation réciproque à la tienne relatée par une marocaine. bonne chance mon ami! http://www.femmesdumaroc.ma/main.asp?ID=712 |
|
| |||
| |||
| Camillia, ca ces des histoires qui cercules dans tous les sites!!!! Les mariages des marocains ou des marocaines avec des européens sont de maniere générale economique. Si non pourquoi les gens ne se tournent pas vers les africains ou les asiatiques alors qu'ils sont tres nombreux au maroc !!! les plus convoité(e)s sont les européens et un ecertaines mesure les gens du golf, car il sont plutot riches . Alors bon, arretons de faire des romans la dessus .... |
|
| |||
| |||
| On veut des temoignages de personnes qui vivent sur le terrain et avec cette realité. Des temoignages poignant non des spéculations et les on dit. |
|
| ||||
| ||||
| Pas d'accord avec toi. Les marocaines sont des femmes comme les autres. Et quand elles donnent leurs coeur, c'est en général indépendament de la nationalité. Arrêtons de parler des marocaines comme ça. Les marocains épousent également des européennes, pas des filles du golf, et ce que c'est également pour des raisons économiques ? :dispute: |
|
| |||
| |||
| salam, eh ben essay de te marier avec une fille du golf. c interdit! une saoudienne ne se marie qu'avec un saoudien par force de la lois c comme ca. je soutiens l'hypothese que la plupart de marriages mixtes ont des raisons socio-economiques. LOURAK! Je ne dits pas que c'est lecas pour tout le monde. Mais c une realité |
|
| |||
| |||
| Si la famille accepte ce jeune homme, l'entourage et les autres suivront! ya pas de soucis! Il n'est pas le 1er Français à aller vivre au Maroc! Oui Guern, c'est bien LA PLUPART! car à toute chose s'accroche une exception et c'est pourquoi je soutiens moi l'hypothese que la majorité des mariages mixtes a pour raison le :coeur: !! |
|
| ||||
| ||||
| cher non membre avant de te prononcer va voir le site que j ai montré!!!!! y a la un témoignage poignant comme tu dis non pas une spéculation! et s'il fallait attendre juste les personnes qui ont vécu cette histoire afin qu'ils écrivent uhummm je crois qu'il n'y aurai eu pas beaucoup de réponses!!!!!!!! |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| francais, immigration, implantation, maroc, vivre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|