|
| |||
| |||
| Mon frère, ma sœur, Combien sont-ils à se préparer à vivre à deux, à former un couple, à cheminer ensemble vers l'horizon d'une famille qui prend corps et s'établit ? Certains y pensent, d'autres déjà s'y sont engagés. Ici ou là, des histoires. On est parfois ému par l'_expression des attentes et des espoirs infini des uns, et tellement attristé à l'écoute de la douloureuse expérience des autres. Peut-être es-tu toi aussi, ma sœur, mon frère, en train de te préparer à vivre cette étape de ta vie, le mariage, la moitié de ta foi... ou peut-être t'es tu déjà engagé(e) dans cette voie à deux où ton attente, grâce à Dieu, s'est peut être comblée mais au cours de laquelle, parfois, quelques doutes ont pu surgir, tu t'attendais à... autre chose. Mon frère, ma sœur, il ne faut rien idéaliser... l'époux parfait ou l'épouse parfaite n'existe que dans tes rêves. A toi comme à chacun, Dieu à donné des qualités de cœur et d'intelligence ; à toi comme à chacun, il a donné de porter des défauts, des déficiences, des manques... La perfection de l'humain n'est ni en toi, ni à côté de toi, ni devant toi. [img align=left]http://princessalism.skyblog.com/pics/37941468.jpg[/img] |
|
| ||||
| ||||
| bon. et? |
|
| |||
| |||
| [quote] kimkaphwan a écrit*: Mon frère, ma sœur, Combien sont-ils à se préparer à vivre à deux, à former un couple, à cheminer ensemble vers l'horizon d'une famille qui prend corps et s'établit ? Certains y pensent, d'autres déjà s'y sont engagés. Ici ou là, des histoires. On est parfois ému par l'_expression des attentes et des espoirs infini des uns, et tellement attristé à l'écoute de la douloureuse expérience des autres. Peut-être es-tu toi aussi, ma sœur, mon frère, en train de te préparer à vivre cette étape de ta vie, le mariage, la moitié de ta foi... ou peut-être t'es tu déjà engagé(e) dans cette voie à deux où ton attente, grâce à Dieu, s'est peut être comblée mais au cours de laquelle, parfois, quelques doutes ont pu surgir, tu t'attendais à... autre chose. Mon frère, ma sœur, il ne faut rien idéaliser... l'époux parfait ou l'épouse parfaite n'existe que dans tes rêves. A toi comme à chacun, Dieu à donné des qualités de cœur et d'intelligence ; à toi comme à chacun, il a donné de porter des défauts, des déficiences, des manques... La perfection de l'humain n'est ni en toi, ni à côté de toi, ni devant toi. ca doi etre normal de se poser des questions. On entend parler de mariage des fois ca se passe bien d'otres moin bien... Mé on a une image du mariage ou plutot un reve. qui na jamé revé d'avoir un mari qui nous aime et vivre sa petite vie trankil fonder une famille .... mé de nos jours ca me semble de plus en plus rare c dommage |
|
| |||
| |||
| La nature des relations hommes-femmes est tendre, affectueuse et pleine de bonté comme nous le dit Dieu dans le Coran. Malheureusement, certaines personnes tentent de corrompre cette belle complicité ... Le Coran [30:21] Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. Dieu exhorte aussi les hommes à respecter les femmes d'une façon très claire : Le Coran [4:19] [...]Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien . |
|
| |||
| |||
| Invocation à dire aux nouveaux mariés Pour les féliciter de cette union, leur entourage leur formule leurs vœux de bonheur en prononçant cette invocation : « Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a baïnakoum fi kheir » « Que Dieu t'accorde Ses bénédictions qu'Il répande sur toi et qu'Il vous unisse pour le meilleur. » Cette invocation nous a été apprise par le prophète Mohammed . Elle consiste à demander à Allah de répandre Ses bénédictions sur le nouveau couple musulman et d'unir cet homme et cette femme dans le bien, pour le meilleur de cette vie ici-bas et dans l'Au-delà. [img align=left]http://princessalism.skyblog.com/pics/266526.jpg[/img] |
|
| |||
| |||
| Tu cherches à te caser c'est ça? :-D |
|
| |||
| |||
| Déja fait, marié 2 enfants hamdoulillah. C'est pour inciter ceux qui peuvent et qui ont les moyens inchallah. :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et la ta pas un truc !!! ;-) :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||