| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salem, sa fait un certain moment ke je suis avec mon ami, et on envisage de se marier mais avant tt sa ben il ya plusieurs etapes : la premiere c la présentation de mon ami a mes parents sa me fai peuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrr car, mon ami vient du bled et habite en france et ma mere elle ne ve pas ke je sois avec un gars du bled, elle entend les échos d mariages fille de france et mek du bled qui vont au desastre, et surtt lhistoire d papiers mais mon ami a les papiers, donc de ce coté sa va mais g tro peur de la reaction de ma mère pouvez vous me dire dejà comment sa se passe les presentations du gars à la famille de la fille??? et le reste...???? ya til d pers ds lememe cas ke moi? merci de vos conseils ![]() |
|
| |||
| |||
| Mouarf, d'habitude les meufs n'osent pas présenter un mari francais a leur famille marocaine, la c'est un marocain et elle ose pas. Mais dans quel monde vivons nous? je vous l'demande... :p Boah sinon ca va bien s'passer, si tu sais etre convaincante. Et puis les parents tu t'en fous, si c'est avec lui que tu veux faire ta vie et que ton choix est muri, alors c'est bon |
|
| |||
| |||
| je ne vois pas pourquoi ta maman va t'empêcher de te marier avec quelqu'un de sérieux si tu es amoureuse de lui. |
|
| ||||
| ||||
| à partir du moment ou tu l'aime et que ca se voit, tes parent ne vont vouloir que ton bonheur et je pense qu'a partir de là tu n'a pa besoin de paniquer :-) |
|
| |||
| |||
| elle a peur ke je tombe sur kelkun de movai mais je suis sure de moi va falloir apparement ke je la convainc |
|
| |||
| |||
| Eague et tagodi, n'on pas tord, mais c pas non plus une raison pour jouer la révolté, comme la dit Eague, c a toi d'estre convaincantes, et puis tkt pas si tu l'aime vraiment, et que t'es une fille droite, inchahalah ça devrai allé. |
|
| |||
| |||
| Perso je trouve que les francais se prennent carrément moins la tête que nous ... ya trop de protocole, de procédures, de tméniks chez nous les rebeux, faut faire ci, faut faire ca , faut dire ci et faire attention à ne pas faire ça...moi j'avoue ca me donne mal à la tête... :-) |
|
| |||
| |||
| Si tu as peur de lui présenter, parles lui en d'abord et si tu es vraiment convaicante et qu'elle voit que tu l'aimes, elle finira par accepter!! C'ets ta mère, ce qu'elle souhaite c'est ton bonheur |
|
| ||||
| ||||
| aie aie aie voilà un sujet que je connais bien... moi en fait j'ai présenté mon ami que je connaissais depuis un an ...(il est aussi du bled et n'a pas les papiers...) je les présenté à la famille, il a passé quelques week end à la maison...tout aller à peu près sauf quand il est parti ayant fini ses études...à partir de ce moment ce n'était plus un gars bien pour moi, sans papiers...Et comme le dit si bien marghrebiya, ya trop de protocoles à suivre...lui étant là bas et moi ici, dur de faire ces protocoles à deux balles qui ne contribuent qu'a nous pourrir la vie... Naima, j'étais à peu près dans le même cas que toi, alors si je peux me permettre je te conseilles de mettre les choses au point et au clair d'entrée de jeu...c'est lui et pas un autre si c ton cas...ca t'évitera des surprises pour plus tard!! Bizzzzz |
|
| ||||
| ||||
| j'ai tout présenté d'un bloc à mes parents,mon doudou et ses parents... la plus stressée, moi... et le plus zen, mon homme.. on angoisse mais on en rit après.. ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|