L’adolescence un passage dans une vie.

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2003, 12h51
Non membre

Par défaut L’adolescence un passage dans une vie.

L’adolescence ébranle tout sur son passage que cela soit le cœur, la vison du monde,les valeurs, les relations familiales etc.…Parfois j’essaie de comprendre cette transition entre le monde de l’enfance et celui de l’adulte aussi vertigineuse soi elle il est parfois équitable de dénouer une crise qui s’avère parfois(souvent)douloureuse.

L’adolescence,c’est faire un deuil de l’enfance pour intègre le monde de l’adulte.Lors de ce moment on(sans généralisé mais très proche de la généralisation) est confronte à des bouleversements qui touchent tant l’image corporelle qu’à l’identité.L’ado désire reste lui même tout en sachant qu’il doit intégrer ces nouveaux éléments et ces changements physiques sur lesquels il n’a pas d’emprise.Je vous cites l’exemple de la sexualité qui pour l’ado est une decouverte.Elle agrandit en lui une envie de tisser des liens avec d’autres qui vivent ce même remaniement intérieure.Un autre problème de taille est celui du rapport entre l’enfant et ses parents..

Si l’enfant idéalise ses parents,lors de l’adolescence cette vision s’écaille pour faire place a d’autre figures d’idéalisation extérieure a sa famille (amis,prof,célébrités).Pourquo i certain ont besoin de se démarquer violemment de leurs parents alors que d’autres,cette révolution intérieure s’opère sans fracas.(Attention ce n’est pas parce qu’elle est silencieuse qu’ils ne se passent rien dans leur tête.)……..A suivre
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2003, 13h19

Par défaut Re: L’adolescence un passage dans une vie.

Moi je dis que cet ado là dont tu parles il cherche trop à comprendre. je plaisante!
l'éducation doit certainement y etre pr qque chose,le manque d'affection, le manque d'intéret pour son enfant, ses fréquentations... je sais pas trop, c'est tres large, faut chercher. C'est pas tjrs évident .

Réponse avec citation
Vieux 22/04/2003, 13h53
Non membre

Par défaut re

Citation:
ijou1 a écrit*:
Moi je dis que cet ado là dont tu parles il cherche trop à comprendre. je plaisante!
l'éducation doit certainement y etre pr qque chose,le manque d'affection, le manque d'intéret pour son enfant, ses fréquentations... je sais pas trop, c'est tres large, faut chercher. C'est pas tjrs évident .
Bijou,
Je ne pense pas que les bouleversements et les changements font partie intégrante de l’éducation.Le problème est encore plus profond même les parents sont parfois désarmer devant une telle situation
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2003, 13h56

Par défaut Re: re

Citation:
Amine a écrit*:
Citation:
ijou1 a écrit*:
Bijou,
Je ne pense pas que les bouleversements et les changements font partie intégrante de l’éducation.Le problème est encore plus profond même les parents sont parfois désarmer devant une telle situation
Je sais pas je suis pas encore passée par là...je te dirais quoi quand j'y serais. :-)
:chepa: :cry: :chepa:
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2003, 14h05
Non membre

Par défaut re

Citation:
ijou1 a écrit*:

Je sais pas je suis pas encore passée par là...je te dirais quoi quand j'y serais. :-)
:chepa: :cry: :chepa:
Ok c'est pour demain alors le rdv est prit :-P
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2003, 14h12

Par défaut Re: re

rapide dis donc!
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 17h37

Par défaut Re : L’adolescence un passage dans une vie.

moi j'en ai marre d'être une ado, j'arrête de m'engeuler avec mes parents, j'ai des boutons horrible !!! Et en + de sa je suis mochhe !! :@
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38