|
| |||
| |||
| Le mari de Salma l'avait abandonnée lorsqu'elle était enceinte. Il était parti se marier avec une autre femme dont il a eu une fille.Au bout de deux ans, il est revenu en France et a enlevé leur fils. Depuis près de 3 ans, Salma n'a pas eu de nouvelles de son fils et ne peut entrer en contact avec lui malgrè un jugement français qui lui donne le droit de garde. Les juges marocains se fient aux mensonges du mari et refusent d'exécuter le jugement français. Selma se bat. Elle ne renonce pas mais pleure : larmes de rage, de désespoir et larmes de mère. Hier, elle a écrit ce poème entre deux torrents de larmes. Est-ce que quelqu'un connaît une association de femmes marocaines qui pourrait l'aider ? "La justice des hommes est contre moi Je ne peux accepter, ce serait me renier Alors, en dernier lieu, puisque j'ai encore à vivre Je dois parler et dire le mal qu'il y a A être une femme dans un monde d'hommes Ou le droit se tourne vers le plus fort Et le mieux armé pour le mensonge Il y a un homme qui a pris mon enfant Et c'est devenu une mère qui abandonne son fils Oui, c'est ce qui est écrit Après il faut essayer de vivre sans être gagnée par le dégout Quand la vérité refuse de faire surface Que la justice vend sa parole au plus brillant discours Dans ce monde-ci, j'ai tout perdu Seule reste ma voix qui n'est plus qu'un cri Tel est lourd le poids de la sanction Mais je peux dire Ils ont pris mon enfant D'un accord unanime Ils ont retiré la vie de mon coeur Celui qui me montre le chemin du pardon Est-il bien né ? Oui, tout cela est une erreur." |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| t'es pas deja venu exposer le probleme il y a quelques semaines ? |
|
| |||
| |||
| heal tu devrais en faire un film tu genre : jamais sans ma fille !! :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| il y a une solution une seule solution !!!! la seule qui puisse marcher avec les marocains |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |