|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il serait, dans le meme ordre d idée, interessant de relire comment les USA ont ecrit l histoire de leur conquete sur les indiens ne serait ce serait ce qu atravers Holly wood: cet indien impersonnel sauvage , barbare massacrant tout dans ce chemin, le mythme du sauvage " Geronimo" par ex. dont C. L. Strauss en a parlé. I. Ramonet a ecrit un livre tres interessant sur la "lecture" americaine de leur propre hisoire sur deux de leur guerres ( Viet nam et contre les indiens ) une comparaison tres interessante entre ces deux guerres mais bon.. je trouverais le titre plus plus |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
|
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
les canons ne se tairont pas de si tot . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
;-) :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a une histoire qui elle explique comment et pourquoi les américains ont usé et abusé de la propagande pour le génocide d un peuple par des massacre et la destruction d un ecosysteme , il y a l Histoire selon les théologiens qui elle aussi est soumise a beaucoup de fantasme , il y a l histoire comme instrument de diabolisation , etc etc ... de quel histoire parle ton ? |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
ps. je ne soutiens pas les thèses négationnistes. Bien sur! |
|
| |||
| |||
| au fait l'histoire peut être propagande, aussi. Et la science et l'art et... |
|
| |||
| |||
| L'Histoire c'est quoi ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui mais il y a differente personne qui ecrivent les histoires , certain le font dans le but d etayer une idéologie , mais certain se contente de répertorier des faits et d essayer d etre les plus neutre possible en sachant pertinament que la neutralité est vague , tous les "historiens" n ont pas comme but une idéologie , pour certain c est une science soumise a la raison , la logique , un coté empirique , des hypothese , en marquant les contour et laissant des vide volontaire qui reste supposition ,car le doute est leur guide , |
|
| |||
| |||
| au revoir les ami(e)s. Une discussion passionante. je vous laisse... à plus bonne soirée all :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|