Citation:
samra29 a écrit*: Citation:
heal a écrit*:
Ouh là là! Fais attention à tes droits. J'ai lu ou entendu des choses terribles sur ce genre de mariage car, dans beaucoup de pays arabes musulmans, les femmes ont encore moins de droits qu'au Maroc.
Est-ce que tu pourras travailler librement, sans l'autorisation de ton mari, sans avoir besoin de lui pour ouvrir un compte bancaire et gérer tes revenus ?
Car si tu ne peux pas travailler, tu seras complètement dépendante de lui et, en cas de problème, tu te retrouveras à la rue, sans ressources et sans droits car une femme seule ne peut survivre dans certains pays.
Par ex, si tu as des enfants et que tu divorces, ils seront automatiquement confiés au père et tu ne les verras plus.
Je ne veux pas t'affoler inutilement mais renseigne toi bien sur tes droits avant de t'engager. :rose:
|
merci mais dans mon cas j ai suffisement de moyens pour resoudre ce genre de problemes mais ce qui me préocupe actuelement c est la demarche administrative a suivre je n en ai aucune idée a moin que c est tres long et que c est tres dificile ici au maroc :-(
|
D'après ce que je peux savoir, ce qui est difficile, ce n'est pas de se marier avec un étranger mais ce qui va avec : la nationalité, le lieu de résidence, le permis de travail, etc...
Si vous vous établissez au Maroc, il faut vous renseigner auprès de l'administration marocaine. Si vous vous installez dans son pays, il faut vous renseigner au consulat de son pays.
Et ça repose la question de tes droits : savoir si tu peux, au regard de la nationalité de ton mari, faire un mariage de droit marocain ou si tu es obligée de faire un mariage selon les lois de son pays. :-? Et voir ce que tu as à perdre et à gagner :-?