|
| |||
| |||
| J'aimerais savoir où je pourrais trouver de jolis tableaux représentant la culture arabe vers le XIIème siècle alors que l'art et la culture arabo musulmane était à son apogée(selon moi évidemment...) ou des tableaux representant le bel Arabe du désert comme Omar Sharif à Hollywood... Je n'ai pas beaucoup de budget et j'habte à Paris. Merci! |
|
| |||
| |||
| A mon avis, l art arabe n etant pas pictural (du fait de l interdiction de toute representation humaine) tu vas avoir bcq de mal a en trouver... L art islamique representaif (mm si c est antinomique) se retrouve chez les perses et les turcs (il existe mm des representations de muhammad). En outre, le tableau (dont le support est un toile) est une art uniquement occidental jusqu au 19e (je m avance peut etre). |
|
| |||
| |||
| c'est tout a fait vrai, je ne pense pas que tu trouveras des tableaux representants la culture arabe telle qu'elle etait a cette epoque. les occidentaux ont une vision tres romantique des choses, ils ne connaissent de nous que les mille et une nuits et quelques tableaux de delacroix pour la plupart, et pretendent peindre le monde arabe tel qu'il est, alors que c'est completement faux. |
|
| |||
| |||
| tout a fait c est la vague orientaliste du 19e qui traversa la peinture (delacroix tu l as dit ms aussi ingres). La litterature fut egalement traversee par ce courant: hugo, nerval, gautier... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |