Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2005, 15h54
Koii

Par défaut Les trepidations d'un guercifi (Guercif) à Paris

soufenirs.. soufenirs :-D
les guerres des épluchures d'orange entre quartiers et celles des pétards a 3achoura, les chaussures en plastiques "personnalisées", les ballons à 2 dh et à 3 dh, o zide o zide :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 15h58
gharbaoui
Guest

moi mes betises de sale gamin me font rire .elle reviennent souvent ds la journée comme ces immuables vendeurs ambulant aux cris de

- ya zaabou oua lhindia

- polo polo ckoun barra polo

- dake dake ha lbarroutta ( produit insecticide)

- ou alors la voisine fatna qui se dispute avec la voisine tamou à coup de bassine d'eau de lessive une vraie scene à la Zola dans therese raquin

cela revient en ma memoire comme ces cris de ts les jours
:-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 16h00
Guest

un de mes souvenir de bagarre de voisines : deux femmes qui se donnet le doigt, le cazey, pour finir par un montrage de fesses .. :lol:

Iwa haaa ma tesouaaaaaye .. alkahnza .. :lol:
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 16h02
Guest

Citation:
gharbaoui a écrit :
je me souviens comme vous je suppose de ces aprties de foot pied nu ds les ruelles du derb à taper du ballon à la sortie de l'ecole coranique .le tee shirt (du moins le maillot style celui de pamela anderson) tres court de partout et le nez bien degoulinant .De ces gateaux qu'on appelait debana (la mouche ) ou de basta dont on raffolait ,on y avait droit une fois les tremblements de terre .DIre qu'il est loin ce temps .La pauvreté mais le regret de ce maroc là un maroc sans idées d'une terre mais sous une idee de memoires .
Ah j'en ai des bonnes gamin du derb que j'etais /HAHAHA
:-D
celle ci Gharbaoui :lol:
un ballon déchiré avec un gros caillou dedans :lol: au mileiu du passage .. et nous au loin observant le penchant des marocains moyen pour ce sport .. des jeunes au vieux ils tappent tous dedans à plein régime .. :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 16h03
gharbaoui
Guest

smaily effectivement les chaussures plastiques sandala qui te laissaient de vilaine trace de cambouis de crasse en fin de journee .
et aussi les cheecklets qui nous niquaient les dents et ces caramels

le pire c bien la glace polo à l'eau .Digne des ice cream italiens fait maison ou alors le saïkouk le vrai made in souk dial blad les mouches qui vont avec aussi mais il y a ce gout ce gout immuable et qui vient de disapraitre avec Mac do et co
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 16h03
Guest

- les ballons de plastiques a 50 rials qu'on avait remplace un jour par un ballon 'miccasa', grande fierte au derb.
- le jour ou j'ai casse la vitrine de moul ezzeri3a avec un coup de ballon mal place pendant une partie de 'massa'.
- les sorties a 3ine eddiab en groupe avec nos sandwitch a la tomate et notre 'couca'
- les soirees assis en groupe autour du palier de la maison d'un pote, par une chaude soiree, a parler de tout et de n'importe quoi et surtout de rigoler, de rigoler ...

GROS SOUPIR :-)
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 16h07
gharbaoui
Guest

trop bonne la bagarre des voisines et c'etait ça en fait ns gamin on attendait le crepage de chignon ou alors le molestement collectif qui tournait souvent au spectacle erotique des bouts de seins par ci par là et aussi ce "hakk ya mouk ya elkhanza"

aussi moi c'etait aller en fond d'une ruelle où il y avait le hammam et dire aux hommes
- le hammam des hommes et fermé allé à celui là (celui des femmes

les hommes rentraient penaud dans le hammam et au stupeur et cris assourdissant bagarres parfois .et nous qui deguerpissions plus vite que la lumiere
:-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 16h09
gharbaoui
Guest

pour rigoler je tenais à remercier feu Joumani notre joumanji local qui nous fait peter de rire .Dieu ait son ame lah y rahmou
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 16h09
Guest

vraiment très sympas ces petites histoires!! :-D ;-)
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 16h11
gharbaoui
Guest

c'etait le maroc du temps de notre enfance de rien on faisait bc .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages