| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
exemples: baisser les impôts pour faciliter les investissements. encourager l'investissement donner des garanties sécuriser et protéger ses citoyens, que fait le gouvernement pour aider et avancer le pays? |
|
| |||
| |||
| Anissa , je suis d'accord , mais la plus part des garanties que tu demandes actuellement apres mes petites etudes tu les obtiens au Maroc Que ce soit du domaine des services que celui de la creation d entreprise et cela tu peux le demander aux marocains vivant au Maroc qui ont des petits commerces , sans cela ce serait l'anarchie. Tu as toutes ces garanties la crois moi et pourquoi dépendre d'une poignée de personnes politiquement correcte ou pas , pour pouvoir se decider de mener une action :-? il ne faut rien attendre , et comme ns ont appris nos parents mener sa barque comme nous l'entendons selon les moyens du bord en l'occurence ici le peu de garantie que tu possèdes au Maroc |
|
| ||||
| ||||
| l'investissement immobilier dun MRE , ou d'un européen, est le plus important investissement financier et économique qui puisse etre, il induit un montant non negligeable, qui rentre dans les comptes d ela nation marocaine,influe notablement sur son PNB et son activité, il entraine, autre point soulevé, un flux financier et d'emplois recurent (ouverture de comptes bancaires, emplois indirecte) mais tout le mond n'en a pas forcément la possibilité, un cnseil, vous devriez créer un western union marocain là vous seriez encore plus gagnants, et ensuite le ferait coter en bourse de casa !. |
|
| |||
| |||
| c'est genial leila tu en as un qui te comprend ![]() je repondrais plus tard i'm tired too |
|
| |||
| |||
| Transferts financiers des diasporas En milliards de $ US, 2001 1 Inde 10,0 2 Mexique 9,9 3 Philippines 6,4 4 Maroc 3,3 5 Égypte 2,9 6 Turquie 2,8 7 Liban 2,3 8 Bangladesh 2,1 9 Jordanie 2,0 Source : Banque mondiale, 2003. Les trois millions de résidents marocains à l’étranger ont transféré collectivement 3,4 milliards d’euros en 2003 en légère progression par rapport aux années précédentes. Selon un rapport de la banque mondiale, notre communauté est parmi les plus actives sur le plan des transferts financiers et se situe au 4è rang mondial. Ces envois permettent d’améliorer sensiblement l’état de notre balance des paiements et d’accroître le niveau des dépenses de consommation et d’investissement. Ils participent à créer le 1/9e de la richesse nationale. En contrepartie, la fuite des capitaux est estimée à 2 Milliars $ , Selon BIS, les dépôts des Marocains non-résidents (hors MRE et hors banques nationales) se montaient à 2,296 milliards de dollars en 1998. En 2000, à 2,090 milliards $. Il s’agit là de fonds déposés par des particuliers et/ou des personnes morales résidant au Maroc, dépôts qui, en principe, ne sont pas autorisés par l’Office des changes. Selon la législation, cet argent relève de devises «cessibles à l’Etat marocain», dans la mesure où la convertibilité du dirham est limitée aux opérations courantes. Qui Détient ces dépôts????? Même tendances pour les investissements, on encourage les investisseurs étrangers à s'installer au Maroc alors que les marocains ayant des moyens investissent en Europe, Canada, et USA. C pourri à l'os mais on doit quand même adhérer au developpement de notre pays, Transfert, investissement, agir dans des associations, aider au moins les gens proches (tout ca je le fais pour ceux qui me diront toi qu'est ce que tu apportes ?). |
|
| |||
| |||
| je fais rentrer des devises, et je représente 8-) |
|
| |||
| |||
| tu nous demandes ce que l'on fait pour le Maroc ok mais toi dis nous ce que tu as fait????? ce qu'il faut faire : d'une part sache que la politique intérieur d'un pays régule la situation économique de celui -ci autrement dit ceux qui ont le pouvoir peuvent faire évoluer les choses de manières beaucoup plus rapide que nous....si CORRUPTION il n' y avait pas. a notre niveau concrètement qu'est ce qu'on peut faire du haut de notre 20 taine d'années et encore étudaint.....eh bien ETUDIER et décrocher des BONS DIPLOMES pour pouvoir pourquoi pas INVESTIR dans le pays et créer des emplois, faire baisser le chomage, et augmenter le taux de croissance...in challah ( c la situation idéale) maintenant effectivement , créer des associations au niveau locale dans vos régions pourquoi pas c'est une trés bonne idées... mais soyons d'accord TOM, ce n'est pas le fait de créer des asso qui feront évoluer notre pays!!!! a bon entendeur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|