Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2005, 21h41
Guest

Par défaut Concrètement que faites vous pour le Maroc ?

albundy = bouc emissaire? :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 21h42

moi le maroc je l aime sans conditions ;-)
et ce ke je peux faire c est mes gnognons
peace out
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 21h42

Entrées dans le blog: 3

Citation:
ToM a écrit*:
Mise à part vous plaindre pour les services administratifs..

alors qu'a coté un enfant court pied nus et tente en vain de ramener quelque chose de valorisant chez lui que faites vous?

Mise à part flamber en s endettant pour venir dans une voiture sans pouvoir la garder au moins un ans.

alors que certains de vos compatriotes vous regarde les mains croisés assis sur le bord de la route en portant un jean qu'ils ont depuis plus de deux ans

que faites vous?

Quand les petites flambeuses du Maroc debarquent maquillages , habillages garnissages et artifices en tout genre..

elle viennent provoqués , allumés..et s'etonnent par la suite d'être bousculés, car en rendant certains Marocains frustrés

que faites vous.?

A part les strass et paillettes , les beaux Mariages , les quelques dirhams que vous balancez les soirs d'été en croyant faire une bonne action a ces quelque mendiant que vous rencontrés

que faites vous?

A part les perdus et exclus ceux qui ne revent que par Armani , gucci , lacoste se balladent avec des chiffres d'un pays qui ne les tolerent meême pas en son sol ,etes vous conscient de ce qu'est la veritable misere et si oui

que faites vous?

La réponse est tout simplement rien , la critique simple facile vient se deposer sur un argumentaire aisé et simple a prononcer quand il ya ne serait ce qu'un retard ou une insatisfaction et ceci de tout ordre ..

Mais concretement que pensez vous , vous apportés au Maroc , je ne parle pas point de devises , mais de manière personnelle
et si c'est le cas

que faites vous ?

ok le topics s'adresses aux marocains résidents à l 'étranger
ils résident à l'étranger, ils sont des marocains ki ont une vie autre part

les marocains résidents au maroc qu'est ce qu'ils font pr leur pays concrétement? toi ki sait tout
bah vas y balance on attend

alors propose aux rme de ne plus revenir au pays (et je t'avoue que meme sans que tu leur dises , c la tendance actuelle)

c'est à qui d'agir pr le pays? les rme seulement? parce qu'ils sont marocains que quand ça vous arrange, mais pr les critiker tu es le premier
qu'est ce qu'ils ont de plus que toi? qu'est ce qu'ils ont de moins que toi?
rien

qu'est ce que les français résidents au maroc font pr la france?
qu'est ce que les américains vivant en australie font pr la chine gue3?...

toi qui dit que la critique est facile:
charité bien ordonnée commence par soi même :-)

c'est tres facile de parler derriere un écran et de disparaitre: mais ce qui en font le plus en parle le moins
tu connais fisabillilah? non je crois pas

par contre toi tu dois etre du genre à crier sur tous les toits quand tu fais une bonne action....si bonne action il ya

c'est pas aux rme de régler les problemes internes, ya des gens "payés" pr ça non?

et m6 ki , soit disant furax au passage, a pr la
première fois fait une visite inopinée dans un orphelinat pr constater l'état de l'établissement, ça te choque pas?
genre il n etait pas au courant de l'état de la majorité de ses etablissement, mais ça date pas d'hier... ya un moment il faut arrêter la démagogie

et si vous n'aimez pas les rme, bah interdisez leur l'acces au maroc...

toi qui sait comment régler les problemes: quand tu rentres chez toi, est ce qu'il ya quelqu"un qui te repete sans cesse:ici vous êtes chez vous , wa marahbabbikoum fi bladkoum?

je ne pense pas, à moins que chez toi ils aient peur que tu partes pr toujours pr n plus jamais revenir....

bref
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 21h58

encore un qui a la rage contre les mre et qui les met tous dans le même sac...

perso je sais pas ce que je pourrais faire pour le maroc, qui puisse changer les choses. et puis si nos parents ont quitté le maroc c'est peut-être parcequ'on leur a pas donné l'opportunité de faire quelque chose pour le pays, ils se sentaient exclus, donc tant qu'à faire, vaut mieux se barrer le plus loin possible...

des marocains qui viennent flamber dans leur pays ça te choque plus que si c'étaient des "blancs", moi le seul vrai flambeur que je connaisse au maroc il s'appelle mohamed6, et lui personne ne lui demande "que faites vous pour le Maroc"...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 22h26

et concretement que fait le Maroc pour nous ?
qu'a fait le Maroc pour nos parents ????

;-)
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 22h29

en tout cas c'est pas la faute aux mre si les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent...

Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 22h31
Guest

honnetement je fais rien pour le maroc
voila citou
Citation:
ToM a écrit*:
Mise à part vous plaindre pour les services administratifs..

alors qu'a coté un enfant court pied nus et tente en vain de ramener quelque chose de valorisant chez lui que faites vous?

Mise à part flamber en s endettant pour venir dans une voiture sans pouvoir la garder au moins un ans.

alors que certains de vos compatriotes vous regarde les mains croisés assis sur le bord de la route en portant un jean qu'ils ont depuis plus de deux ans

que faites vous?

Quand les petites flambeuses du Maroc debarquent maquillages , habillages garnissages et artifices en tout genre..

elle viennent provoqués , allumés..et s'etonnent par la suite d'être bousculés, car en rendant certains Marocains frustrés

que faites vous.?

A part les strass et paillettes , les beaux Mariages , les quelques dirhams que vous balancez les soirs d'été en croyant faire une bonne action a ces quelque mendiant que vous rencontrés

que faites vous?

A part les perdus et exclus ceux qui ne revent que par Armani , gucci , lacoste se balladent avec des chiffres d'un pays qui ne les tolerent meême pas en son sol ,etes vous conscient de ce qu'est la veritable misere et si oui

que faites vous?

La réponse est tout simplement rien , la critique simple facile vient se deposer sur un argumentaire aisé et simple a prononcer quand il ya ne serait ce qu'un retard ou une insatisfaction et ceci de tout ordre ..

Mais concretement que pensez vous , vous apportés au Maroc , je ne parle pas point de devises , mais de manière personnelle
et si c'est le cas

que faites vous ?

Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 22h36

Citation:
vas donc faire un tour dans les quartiers bourgoies à casablanca ou autres (tu sais là où y a des bidonvilles à coté qui fleurissent....) là tu auras de koi te poser des kestions et dis aussi que c la faute aux mre.....
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 22h42
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Petite_Mina a écrit :
et concretement que fait le Maroc pour nous ?
qu'a fait le Maroc pour nos parents ????

;-)
tu as peut etre le droit de te demander ce que le Maroc a fait pour toi ou pour tes parents, c'est normal si tu n'a jamais vecu au Maroc. mais ce n'est nullement le moyen de faire avancer les choses en renvoyant la balle. si tu ne sens pas le besoin de rendre a ton pays ce qu'il a fait pour toi, ne t'attends pas a ce que les marocains acceueillent a coeur joie tes critiques sur leur facon de faire ou de vivre. c'est aussi simple que ca. moi j'ai grandit au maroc, et tout ce que je suis je le dois a mes parents et a mon pays le maroc, je lui suis reconaissante. et pourtant je ne fait rien pour que les choses s'ameliore depuis que j'ai quitte le Maroc, et je sens que j'ai toujours une dette envers ce pays.

la question pour moi n'est pas posee au mre ou autres, c'est juste ce que chacun qui se sent marocain fait a ce pays. si on ne fait rien, on le dit, y a pas de mal a ca, mais c'est pas la peine de chercher des excuses.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 02h12

Pour commencer, plus de 50% de mes revenus :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages