| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| pfffffffffff....je connais ce pays si bien avec ses elites qui s'en foutent pas mal et ses parvenus qui lechent aux elites leur bottes que franchement j'ai envie de bruler mon passeport...j'ai rien à faire de ton pays tant qu'y aura des fassis et des gars qui pretendent etre descendants de ton prophete mohamed pour se legitimiser ....l'histoire se souviendra d'un peuple lache qui n'a rien compris à la democratie et la liberte , qui s'est fait ecraser par une poignée de m'as-tu-vu qui bombardent le peuple à longueur de journee de propagande ... le jour où les gens arreteront de dire sidi et moulay , je viendrais aider ma communauté. En attendant, je suis canadien! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Heu l'association cité elle existe toujours ? histoire que je fasse pas un don dans le vent. sinon vous conaissez des assos pour le maroc? Du concret pas une assoss qui va abuser etc...? du genre telethon Action sida etc... mais pour le maroc. |
|
| |||
| |||
| Ayant vécu dans une région défavorisé du Maroc et ayant fait mes études dans des conditions pas vraiment confortables, je suis très conscient de la difficulté que rencontrent beaucoup de jeunes marocains. C'est facile de parler mais le plus dure est de trouver une solution. Une solution efficace qui pourrait changer quelque chose. Etant conscient que je ne pourrai pas changer radicalement la situation, malheureusement très difficile, je me suis investi (dans la limite de ma disponibilité) dans une association humanitaire qui mène des actions humanitaires et des projets de développement durable au maroc. Je suis sûr que c'est le cas de pas mal de marocains :-) |
|
| |||
| |||
| Je crois aussi que c'est le cas. L'un de mes amis a mis en place un cyber-café-soupe-populaire dans son village. En gros, l'asso ressemble aux restos du coeur avec un accès internet qqes heures par semaine. Il faut mettre la main à la pâte, il n'y a pas le choix. Et surtout, il faut faire confiance aux Marocains qui vivent au Maroc. Il y a 30 ans à peine , c'était les années de plomb. La jeune génération a été élevée dans les souvenirs et les meurtrissures de leurs parents. Plus les gens seront éduqués, plus ils auront conscience de leur capacité à agir. Courage, le bout du tunnel n'est plus très loin...Faites-vous confiance. PS: c'est quoi les MRE, Marocains résidants à l'étranger ? Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas besoin de ton aide boussole déréglée, reste chez les canadiens et brûle ton passeport par la même occasion. Franchement tu nous prends pour des mendiants? - Galek aider :lol: :lol: |
|
| |||
| |||
| ne vaudrait il pas mieux proposer des moyens simples et efficaces d'aider au lieu de fustiger :-( alors si certains d'entre vous ont des tuyaus :-? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bien sûr que le rôle d'un gouvernement est d'oeuvrer pour son pays mais si cela ne se fait pas, on ne peut pas laisser faire au détriment de ceux qui en souffrent... Ayant la chance de vivre dans des pays dits développés, nous sommes tous en mesure de faire ne serait-ce qu'un tout petit peu (pour nous et parfois beaucoup pour eux) pour aider les autres... http://www.villages-enfants.asso.fr/30-Soutenir/30-30_Village_Parrainer.asp |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|