Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2005, 00h37

Par défaut Concrètement que faites vous pour le Maroc ?

Citation:
ToM a écrit*:
Mise à part vous plaindre pour les services administratifs..

alors qu'a coté un enfant court pied nus et tente en vain de ramener quelque chose de valorisant chez lui que faites vous?

Mise à part flamber en s endettant pour venir dans une voiture sans pouvoir la garder au moins un ans.

alors que certains de vos compatriotes vous regarde les mains croisés assis sur le bord de la route en portant un jean qu'ils ont depuis plus de deux ans

que faites vous?

Quand les petites flambeuses du Maroc debarquent maquillages , habillages garnissages et artifices en tout genre..

elle viennent provoqués , allumés..et s'etonnent par la suite d'être bousculés, car en rendant certains Marocains frustrés

que faites vous.?

A part les strass et paillettes , les beaux Mariages , les quelques dirhams que vous balancez les soirs d'été en croyant faire une bonne action a ces quelque mendiant que vous rencontrés

que faites vous?

A part les perdus et exclus ceux qui ne revent que par Armani , gucci , lacoste se balladent avec des chiffres d'un pays qui ne les tolerent meême pas en son sol ,etes vous conscient de ce qu'est la veritable misere et si oui

que faites vous?

La réponse est tout simplement rien , la critique simple facile vient se deposer sur un argumentaire aisé et simple a prononcer quand il ya ne serait ce qu'un retard ou une insatisfaction et ceci de tout ordre ..

Mais concretement que pensez vous , vous apportés au Maroc , je ne parle pas point de devises , mais de manière personnelle
et si c'est le cas

que faites vous ?

mon pays c'est celui qui m'a accueilli

je lui ai reconnaissant et j'espere pouvoir le servir et participer à son progrés

Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 01h06

systeme pourri? moi je dis tout simplement un systeme non democratique , archaique, dépassé par les evenements ...blablabla ...un systeme pourri est un systeme qui est sain mais où subsiste des maffias non officielement légitimes...
le problème au Maroc , c'est que les maffias c'est le pouvoir légitime, que ce soit la monarchie , que ca soit la clique des conseillers, que ce soit la clique de l'executif , que ce soit la clique des ONG , que ce soit la clique du privé ..toutes ces cliques forment une seul clique (en gros 30 à 50 familles)...quand c'est le systeme legitime qui est pervers , on ne dit pas que c'est un systeme pourri . on dit qu'on est dans un pays non democratique.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 01h09

www.asso-zakat.com
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 01h09
anissa2005
Guest

Citation:
boussole a écrit :
systeme pourri? moi je dis tout simplement un systeme non democratique , archaique, dépassé par les evenements ...blablabla ...un systeme pourri est un systeme qui est sain mais où subsiste des maffias non officielement légitimes...
le problème au Maroc , c'est que les maffias c'est le pouvoir légitime, que ce soit la monarchie , que ca soit la clique des conseillers, que ce soit la clique de l'executif , que ce soit la clique des ONG , que ce soit la clique du privé ..toutes ces cliques forment une seul clique (en gros 30 à 50 familles)...quand c'est le systeme legitime qui est pervers , on ne dit pas que c'est un systeme pourri . on dit qu'on est dans un pays non democratique.
:lol: que dire de la commission gomery les mafioso italiens et autres et tout ce que est sorti de cette commission et ce n,est pas fini, au moins ici, on peut forcer le gouvernement à démissionner.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 02h09

justement anissa ...la commission Gomery est une preuve que la democracie existe , haha peux tu imaginer une seule fois qu'une commission au maroc serait créée pour enqueter sur ce qu'a fait foulane et foulane ...dans une democracie ,il y a des médias independants qui disent les choses vrais , denoncent les choses vrais loin de toute demagogie et propagande , il existe aussi des pouvoirs et des contre pouvoirs , des commissions , des tribunaux , des watch dog ...au Maroc , non seulement on a des journaux partisans , donc appartiennent à une logique partisane subjective , mais des medias du palais , les medias meme qui appartiennent au contriuables diffusent de la propagande à longueur de journee ...ne parlons du pouvoir judiciaire ...juste pour te dire que "la commission gomery" est une preuve de la bonne santé du systeme ...heureusement
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 00h45
Guest

Citation:
teurkish a écrit*:
encore un qui a la rage contre les mre et qui les met tous dans le même sac...

...
salam

ne dis pas nimporte quoi veux tu je suis née également en France et je n'aime guère ton appelation MRE , car je me considère Marocain à part entiere.

Personne n a répondu à la question de manière correcte ,

et comme je l ai dis auparavant , les MRE comme tu dis ne font rien , alors que chacun peut voir en lui une possibilité , que celle d'aider son pays..un seul éxemple: etre un membre d'une association etc...

ici certains attendent du maroc de faire bouger les choses et les critiques on connait cela , c'est une veritable maladie,

une critique émise s'accompagne d'une proposition construite qui débouche sur une solution et non d'un bla bla vide de tout sens

à méditer
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 01h00
Guest

Citation:
pincia a écrit*:
Ami Tom
Ne vous trompez pas , ils sont Ceux qui gouvernent, ceux qui doivent résoudre les problèmes du pays.
Les gens doivent voter et voter bien,
Mais cela arrive dans une démocratie.
¿¿¿¿¿¿¿¿?????????? ÒU?????????¿¿¿¿¿¿¿¿
:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
salut pincia

alors on, doit attendre qu'une poignée d homme prennent en main la destinée d'un pays ?

Ne pouvons pas nous impliqués nous aussi a notre manière?
en nous solidarisant comme certains pays l'ont fais avant nous ? :-?
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 01h01
Guest

Citation:
gabryell a écrit*:
ne vaudrait il pas mieux proposer des moyens simples et efficaces d'aider au lieu de fustiger :-(

alors si certains d'entre vous ont des tuyaus :-?
c'est ce sentiment qu'il faut dévellopé chez nous
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 01h06

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Concrètement, que faites vous pour le Maroc?

les MRE participe sr le plan économiq du bled en y retournan chaq été ,car il apporte du capital financier q"ils dépensen là bas!!é lé somm son pa négligeable é necessaire,ça aide aussi l'épicier du coi qe l"éta lui -meme,dc moi qan j'y vé parce qe j'y dépense dé sou j'aide à mon échell économiqemen :-D ;-)
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 01h17
Guest

Par défaut Concrètement, que faites vous pour le Maroc?

Citation:
laeila2004 a écrit*:
les MRE participe sr le plan économiq du bled en y retournan chaq été ,car il apporte du capital financier q"ils dépensen là bas!!é lé somm son pa négligeable é necessaire,ça aide aussi l'épicier du coi qe l"éta lui -meme,dc moi qan j'y vé parce qe j'y dépense dé sou j'aide à mon échell économiqemen :-D ;-)
je ne parle pas des devises ou de ton pouvoir d'achat au Maroc leila
je te parle en tant qu'individu que peux tu apporté?

les dépenses se font normal nous sommes des consommateurs et comme tout consomateur avec un certain pouvoir d'achat tu vas consommer la ou tu te trouves le reste du temps en france et l autre au Maroc

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages