|
| ||||
| ||||
| Citation:
lay 3tik ss7a :rose: |
|
| |||
| |||
| salam Nadia je doute fort que tu dirais la même chose si tu aurais pas eux la chance de trouver un travaille directement apres tes études.. Parsuite ce que tu avance ici c'est un avis trés subjective qui ne conserne que ton cas spéciale et non pas la cause des milliers ou plus des francais d origine étranger ou bien même des étranger .. c'est facile de dire je suis contre ceci et contre cela quand on est pas direcetement concerner mais une fois on affronter à la realite sur les terrains la coleur de visage change et on commence à voir l'autre face de la monnie une monnie d une societe francaise civile qui n arrive toujour pas à avoir l'égalite des chances entres les diffirantes composantes de sa societes par rapport à leurs competence et non pas leurs coleur origine, race ou bien meme nom... cela dit la dicremination négative éxiste belle et bien en france on peut pas niee ceci juste pour la simple raison que Allah swt nous à donner le déstin de ne la pas vivire ...mais depuis quand on juge un phénomene d' une réalite sociale juste à partir de notre cas a nos personelle ?? quand on est biensûr subjective et en vois juste toute autour de notre "MOI ";-) Citation:
|
|
| |||
| |||
| pour mieux comprendre l'action affirmative ou discrimination positive, il faut connaître ses origines. En 1964, aux EE.UU., le Civil Rights Act interdit toute ségrégation raciale. Le gouvernement développa l'action affirmative en instaurant des quotas, c'est à dire un certain nombre de places réservées aux minorités ("noirs", dans ce cas) dans les services publics puis dans les universités (l'accès). Aujourd'hui on connait ce type de mesures surtout par rapport aux femmes... |
|
| ||||
| ||||
| L'instauration des quotas de femmes députés à l'assemblée nationale..................... ..........c'est bien une forme de discrimination positive, non? Pourquoi à l'époque où l'on en débattait, ce terme n'était pas employé et pour qu'elle raison cela n'a offusqué personne au même titre que le débat actuel sur la discrimination positive en faveur notamment des jeunes issus de l'immigration....... |
|
| |||
| |||
| Citation:
tt à fait d'accord avec toi, fruitsdemer :-) ;-) |
|
| |||
| |||
| c'est vrai là encore vu son application ce n'est pas encourageant Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| j'ai l'impression que beaucoup sont du même avis que moi, c'est l'instauration d'une discrimination positive limitée dans le temps, histoire de faire évoluer certain dirigeants et la population. Je me souviens lorsque rachid arabe présentait le journal télévision, c'était un scoop. Très vite, la chaîne a reçu des courriers de mécontents qui ne voulaient pas voir un journaliste arabe à une heure de grande écoute... quand on est commercial, parfois on peut nous demander de prendre un prénom et un nom plus "français" au téléphone, ça fait mieux vendre... Néanmoins, ne soyons pas négatif. Je suis typée (marocaine) et j'avoue je n'ai jamais été recalée à un poste à cause de mes origine. J'ai positivé, j'ai montré que c'était un atout, et hmoulah je suis tombée avec des gens intelligents ! Mazis il est vrai qu'une petite loi qui donnerait une chance à des jeunes de quartiers "chauds" ou à des enfants d'immigrés, ce serait un plus le temps de changer en douceur certaines mentalités... A quand une véritable Loi et non pas des ébauches... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|