Afficher un message
Vieux 26/02/2008, 21h45
MarxIslam MarxIslam est déconnecté
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54
Par défaut Re : Pourquoi une femme ne peut-elle pas être une ''Imam''

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Dans al bokhari : "Aicha radia Allahu anha qu'étais immamiser par son esclave qui s'apple Dakwan qui lisait le coran direct de al moshaf , "
Aicha radia Allahu 3anha qui connaisser le Coran par coeur , avais pourtant pas fait le immam mais elle s'est laissé immaiser par un esclave qu'elle libré et qui ne connaisser pas le coran par coeur mais il lisait directement de Coran !
ما ورد في صحيح البخاري : أن عائشة كان يؤمها عبدها ذَكْوان من المصحف. [ ج أورده في كتاب الأذان معلقاً بصيغة الجزم]. ووصله ابن أبي شيبة في المصنف [ج 2 ص 123] ولفظه : عن أبي بكر بن أبي مليكة أن عائشة أعتقت غلاماً لها عن دبر ، فكان يؤمها في رمضان في المصحف .
فلم يكن ذكوان حافظاً بدليل أنه يؤمها من المصحف ، ولا يشك أحد في أن عائشة تفضله في المكانة والحفظ والعلم ، ولم يشفع لها ذلك كله في أن تتقدم على رجل وتؤمه .
ثم هذا الأثر ورد في شأن صلاة التراويح ، فإذا كانت المرأة لا تصلي برجل نافلةً فكيف يَعقل أحد أنها تصلي به فرضاً ؟!!

Saife,
Je comprends mieux d'où inspirent les gens certains innovations

Et je veux le numéro de hadith dans sahih bukhari... je viens de vérifier bab "l'appel à la prière je n'ai pas vu ce hadith"
Réponse avec citation