Brtquéz... tu connais ?????

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2003, 22h27

Par défaut Brtquéz... tu connais ?????

J'ai entendu de petits êtres étranges appelés Brtqéz....
Je cherche des infos à leur sujet pour écrire une petite histoire ( j'adore lees légendes ; 3Aïcha Qandicha & compagnie...)
Qu'est-ce que c'est??
Quelqu'un connait??

J'ai bien de petites idées à ce propos, mais je ne préfère pas m'avancer...
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2003, 22h29
Non membre

Par défaut Re: Brtquéz... tu connais ?????

si pas li bartqez ti connai ce qui habite à la portugal?
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2003, 22h39

Par défaut *

3andak ma i sam3ou lik a l'3afrit !!
Non, c'est pas ceux là !!

Ceux-ci sont des petits bonhommes hauts comme trois pommes, investis d'une mission qui consiste à détruire un mur. Cet immense mur les encercle et les tient prisonniers, les empèchant d'envahir notre monde. Ils sont coriaces et ne croient en aucun dieu. On dit qu'ils laissent leur travail presque achevé, le soir, avec l'idée de terminer leur tache le lendemain...
A leur retour, le mur apparait comme vierge de toute trace de leur travail de la veille, et ce parce qu'ils laisse leur chantier au soir en disant "nous reviendrons demain", omettant de dire "Inchaallah".
Et on dit que quand l'un d'entre eux quittera son chantier avec pour dernière parole "Inchaallah", le mur restera en l'état, et ils viendront envahir la terre.

C'est tout ce qui me reste comme souvenir d'une histoire que me racontait ma tante et que je voulais mettre par écrit, mais je vois aujourd'hui que malgré mon jeune âge, ma mémoire me fait défaut.
Si quelqu'un a des infos... elles sont les bienvenues.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 18h10
Non membre

Par défaut Re: *

As Salaam Aleykom

je connais cette histoire, mais c pas des
"Brtquéz" ou je ne sais quoi mais un peuple ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") en français Gog et Magog qui vers la fin des temps viendront.

va voir sur le topic "les signes de la fin du monde".

Wa Salaam

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38