Ici il ne fait pas bon être noir

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2003, 12h32
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Nwidi

Citation:
nwidiya a écrit*:
c'est pas vrai...
j'adoooooooooore denzel washington :loveetc:http://images.allposters.com/images/77/039_44208.jpg

et meme pharrell wiliams :-D :-D http://www.vh1.com/shared/media/news...rtlist-mtv.jpg

mais ce que je prefere, c'est Malabarrrrrrrrrrr :-D ;-)
Arrête de me piquer mes noirs !! :-D :-D
Ces ceux-là que je préfère
P.didy je le trouve vachement sexy mais trop prétentieux,
quand à Wesley Snipes, il a presqu'autant de charisme que Denzel ! :-P

Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 12h46
jlo jlo is offline

Par défaut Re: Nwidi

Moi j'adore plutôt denzel washington

Mais pour revenir à l'article, red 1 quand tu dis que c'est des cas isolées tu te mens à toi même, combien de fois j'ai entendu mais partout, les noirs sont sales ..... OU LES INSULTES SUR LES JUIFS.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 13h35
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut re

moi, je ne participe pas au débat...enfin, j'y fais juste un saut ! :-D
car on en avait déjà parlé et que j'avais même pété un cable pour pas changé ! :-D
Mais comme j'en ai de moins en moins, je fais gaffe maintenant... mais oui, jlo des arabes racistes y en a et du racisme le plus primaire mais heureusement, pas tout le monde... encore une chance !:-D
Les Marocains comme d'autres êtres humains n'y échappent pas, ils ne sont ni pires n'y meilleurs que d'autres... mais ici en Europe, ils sont les premiers à se plaindre d'en souffrir et c'est vrai, d'ailleurs !
Mais est-ce que c'est pour cela qu'ils le sont moins ?! ? Non !
Alors, il faut prendre le temps de réfléchir à ce qu'on dit et ce qu'on fait, et que l'on se dise que "l'autre sous sa peau noire, blanche ou jaune...ressent ce que moi, je ressens"... je m'arrête-là... ! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 13h56
jlo jlo is offline

Par défaut Re: re

Je suis complétement d'accord avec toi Yazz
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 14h26

Par défaut racisme au maroc

Ca me désole de voir un maroc raciste, se dire que ses semblables ne vous aiment, y a pas pire. Moi je suis noir et je note souvent des remarques d'autres marocains, plus blancs que moi bien sur, sur les noirs assez dures. On fait passer cela par des petites blagues. J'ai même entendu dire un autre marocain blanc se trouvant au milieu d'un groupe de matocains noirs qu'il se croyait au Congo. Alors que lui les occidentaux blancs le traitent de bronzé ou de gris.
J'ai vu pire encore, du racisme dans un douar mais je préfère ne pas attarder la dessus.
Tout ca pour dire qu'on en marre de ce racisme communautaire. Je fuis la france et ses propos racistes pendant l'été pour me ressourcer au bled et qu'est ce qui m'attend, exactement la même chose mais en pire car c'est des marocains comme MOI.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 14h38

Par défaut Re: racisme au maroc

Le racisme est au bled rentré dans les mentalités de tous et lorsque je vais au bled pendant l'été je leur explique que le leur comportement est raciste et ils comprennent pas.

Nous on en est conscient car nous sommes victime du racisme ici en france.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 14h42
Non membre

Par défaut Re: racisme au maroc

il y a des gens qui n'ont qu'un seul argument : on est tous marocain et c'est le plus important bla bla bla...
erte marocain c'est une nationalité et non une ethnie ou une race.
oui il y a des noirs, des blancs, des bruns, des juifs, des imazighen, des arabes et tous ces gens ne sont pas les memes sous pretexte qui vivent sur une meme entité geographique !
ces populations sont comdamné a vivre ensemble et c'est pas tjs par choix, et il y a des choses qu'on ne peut nier :
les imazighen n'aiment pas les arabes, les arabes n'aiment pas les juifs et les noirs...c'est culturels et c'est pas en venant faire du prechi precha a deux bal que ca va changer
que chacun assume ce qu'il est et arrete de se plaindre et tout sera fera avancer le smilblick
etre noir n'est facile ni au maroc ni aileurs dans le monde, etre arabe n'est pas confortable non plus en pays ou ils sont minoritaires, que ceux qui le vivent mal prenent leut mal en patience ou font appele a la chirurgie mais arreter de pleurnicher
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 15h15

Par défaut .

quand il s'agit d'agressions verbales ou insultes, je pense qu'il est assez dur de prendre son mal en patience
Quand les insultes atteingnent des enfants, je pensent que c'est assez difficile pour eux d'assumer
Les gens doivent apprendre à vivre avec des gens différents en les respectant. On leur demande pas d'avoir des contacts avec eux mais au moins eviter les insultes raciste inutile
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 15h23
Non membre

Par défaut Re: .

je suis entierement d'accord tarifect,
critiquer ou insulter qq un juste pour ce qu'il est et non pour ce qu'il est est la pire des choses.
neanmoins, le maroc n'est pas la france et donc ca ne sert a rien de se plaindre du racisme ou meme de manifester car on vit dans une société d'hypocrite ou tout le monde se mefie de tout le monde, ou tt le monde critique tt le monde ou chacun deteste son voisin, etc etc
mais en public tout va bien et tout le monde s'aime et s'entraide et bla bla bla
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 15h47

Par défaut .

critiquer ou insulter qq un juste pour ce qu'il est et non pour ce qu'il est est la pire des choses.

=> c un exemple d'hypocrisie ça :-)

au contraire, je trouve cela bien que cela soit denoncé et que des articles paraissent sur le sujet pour essayer d'enrayer l'hypocrisie sur ce sujet du moins
et si ça permet de changer le comportement d'au moins 5% des personnes, ça sera deja pas mal
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages