Peine contre l'adultère

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2005, 18h12
Non membre

Peine contre l'adultère

Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:

biensur et ceci pour la simple raison que la Moudawana n'a absolument rien avoir avec l'islam ;-)

[size=20]pkoi n'appèle tu pas ça loi de bnou za3boulla et de ces maîtres fanatiques et laisser l'islam en dehors de ça?[/size]

:lol: :lol: :lol: :lol:

a khti belette calmi ra 3a tjibiha ghi frassek bhad l3assabia :-D

rta7a feta7 ou cool raoul :-D

sinon ti fou quoi ds ce forum, il faut deja se marier :-D :-D :-D
Réponse avec citation

Vieux 15/04/2005, 18h19
khanfous    

Peine contre l'adultère

Citation:
echeikh a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol:

a khti belette calmi ra 3a tjibiha ghi frassek bhad l3assabia :-D

:lol:
tres bon conseil ...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 18h28
Non membre

Peine contre l'adultère

Citation:
echeikh a écrit*:

c est peut être sa propre méthode de chercher meskina rah ghir 3la qda 7halha

ewa 3ala koli 7hal mazal c est pas dans son déstin mesikina khassana Ndi3wo Ma3aha kamlin Allah Ijbliha li I7iyd liha al Bard o al 3assabiya dialha meskina had sa3a ghadi incha Allah tbrad Mzian o imchi liha al hayajan dialha mesikina ;-)
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 18h30
Non membre

Peine contre l'adultère

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
echeikh a écrit*:

ewa 3ala koli 7hal mazal c est pas dans son déstin mesikina khassana Ndi3wo Ma3aha kamlin Allah Ijbliha li I7iyd liha al Bard o al 3assabiya dialha meskina had sa3a ghadi incha Allah tbrad Mzian o imchi liha al hayajan dialha mesikina ;-)

tarik, ce n'est pas ça que je voulais dire, je voulais seulemnt plaisanter avec belette.

peut etre qu'elle est deja mariee ou qu'elle est plus proche de l'etre que toi ou moi ;-)

arretez de vous insulter tous les deux, je crois que vous le faites plus par habitude que par conviction. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 18h32
Non membre

Peine contre l'adultère

Peine contre adultère = moyen age!

Ce n’est pas le devoir d’un état moderne et démocratique.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 18h33
Non membre

Peine contre l'adultère

Citation:
echeikh a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
echeikh a écrit*:

tarik, ce n'est pas ça que je voulais dire, je voulais seulemnt plaisanter avec belette.

peut etre qu'elle est deja mariee ou qu'elle est plus proche de l'etre que toi ou moi ;-)

arretez de vous insulter tous les deux, je crois que vous le faites plus par habitude que par conviction. ;-)

echeikh, moi aussi ce n'est pas ça que je voulais dire, je voulais seulemnt souhaiter pour elle le mariage pour belette.c est serieux je plainstais pas ! :-)
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 18h33
khanfous    

Peine contre l'adultère

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit :
Citation:
echeikh a écrit :

oh lala lala...
je croyais e^tre seul li zam lefa9sa :-D
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 18h44
Belette    

Peine contre l'adultère

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
echeikh a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
echeikh a écrit*:

echeikh, moi aussi ce n'est pas ça que je voulais dire, je voulais seulemnt souhaiter pour elle le mariage pour belette.c est serieux je plainstais pas ! :-)

mdrrrr yallah z3ibila dir lya chi ro9ya bach ntjwej rani j ai tout essayé :-D
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 18h48
Non membre

Peine contre l'adultère

Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
echeikh a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:
Citation:
echeikh a écrit*:

mdrrrr yallah z3ibila dir lya chi ro9ya bach ntjwej rani j ai tout essayé :-D

Non car je fais pas de Ro9ya je crois pour ton cas tu a besoin tu aurais besoin de qq1 li Isr3ak qq1 qui domine bien Dmiyati il faut y aller dans une Zawya de SousSous et ils vont incha Allah faire le néssaisire avec toi :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 18h56
huda    

Peine contre l'adultère

[quote]
rainbow a écrit*:
Citation:
Une loi de 1975 a fait disparaître la notion d’adultère. L'adultère ne figure plus ni dans le Code civil ni dans le Code pénal (abrogation des art. 336 à 339 du Code pénal)

oui parceque les tribunaux voyaient arriver des couples qui se battaient à coup de témoignages d'amis et de voisinages pour prouver que l'autre était vraiment un salaud/salope etc.....situation qui ne faisait qu'aggraver les choses entre les 2 plutôt que tenter une conciliation au pire un divorce "apaisé".

Là tu te trompes, Rainbow, une misogynie et, en conséquence, une inégalité profonde subsistait entre l'époux et la épouse, car l'adultère de la femme entraînait une peine d'emprisonnement -peine qui s'appliquait aussi à son partenaire-, alors que l'adultère du mari n'était sanctionné que s'il avait eu lieu au domicile conjugal et il n'entraînait qu'une amende -sans application sur son partenaire-.

Tout cela, malgré que l'adultère était un rapport sexuel [volontaire] d'une personne mariée avec une autre que son conjoint.

VOICI l'ancien code pénal

article 336 L'adultère de la femme pourra être dénoncé par le mari.

article 337 La femme convaincue d'adultère subira la peine de l'emprisonnement pendant 3 mois au moins et 2 ans au plus.

article 338 Le complice de la femme adultérine sera puni de l'emprisonnement pendant le même espace de temps, et en outre d'une amende.

article 339 Le mari qui aura entretenu une concubine dans la maison conjugale, et qui aura été convaincu sur la plainte de sa femme, sera puni d'une amende.

:-( :-x
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Peine contre l'adultère"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc contre la peine de mort ToUbKaL1 Actualités marocaines 0 03/02/2007 04h37
pour ou contre la peine de mort? Général 32 11/07/2005 13h43
Pour ou contre la peine de mort? faridbennani Général 92 08/10/2004 22h24
Pour ou contre la peine de mort? kalaloly Général 24 08/08/2003 22h36
Pour ou contre ? "Maroc: la peine de mort requise contre 14 intégristes marocains Général 7 04/01/2003 20h47

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h38.