BLadi-gazette IV

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2005, 17h11

Par défaut BLadi-gazette IV

Salut tout le monde!
j'ai trouvé ce morceau d'anthologie dans mon disque dur, je m'excuse auprès de son auteur car je n'ai pas conservé le pseudo du bladinaute qui l'a rédigé! je crois que c'est nourdine!

La Gazette de Bladi - numéro 4

- La soprano Gazelle vient de mettre sur le marché son CD ''Requiem pour un kac en Clé_de_Sol mineur''. La Gazelle a confié en exclusivité quasi mondiale à la Gazette qu'elle compte entreprendre une tournée qui la mènera jusqu'aux fins fonds de Cergy-Pantoise . En tous kac, le CD est en vente sur le circuit informel de Bladi.net. Neige et canadiabenlblad sont chargées de son piratage au Québec.

- Le détective Lucky Ouday n'a toujours pas retrouvé les traces de Naadya. Est-elle détenue par la secte Bogayo? Ou du groupe de hard rock Bidawi 75? le mystère reste entier et Ouday a simplement retracé les derniers instants sur la route du forum général: '' Comment? Pourquoi? Peux-elle développer ?...'', s'est interrogé le détective avant-hier, aux alentours de 23h 17 sur le canal Soumsoum, du groupe de médias AOL-Tinghir Warner juste avant une page de publicité sonore qui vantait les mérites du dernier livre de Ibnouroshd (son deuxième) au titre limpide '' Encore une fois, ne m'en voulez pas, je suis comme ça w safi !''. Une vente dédicace est prévue dans le sous-sol des Éditions Bladi .

Vienne (AFP) - L'AIEA a demandé jeudi à Bladi d'accepter l'inspection sans restrictions de ses installations alors que les concurrents, Menara, Maroczoom, Yabiladi, Jinen et Mincom espéraient que l'agence condamne les forums controversés de Bladi. Dans un texte publié à l'issue de quatre jours de réunion à son siège de Vienne, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a demandé à Said de "signer et de mettre en oeuvre, rapidement et sans condition, un protocole additionnel" au Traité de non-prolifération des forums (TNP) devant permettre des inspections inopinées de ses sites.

- Un Bladinaute dont l’identité n’a pas été révélée a menacé de s’immoler par le feu sur le site de Bladi. Il proteste contre la suppression prochaine de son topic qui ne receuille plus l’attention des surfeurs. Une enquête est en cours pour retracer ce Bladinaute invétéré.

- Côte-d'Azura (AFP) - Une pollution aux hydrocarbures a été localisée lundi à 7 kilomètres des îles de JRAD, au large de Bladi, la deuxième en un mois sur la Côte d'Azura après le dégazage sauvage qui avait souillé plusieurs plages de Nadori. "La météo est pour l'instant favorable, la pollution ne menace pas les côtes. Mais nous surveillons de très près son évolution dans les heures à venir", a indiqué H-Méo, le directeur chargé de la protection de la faune menacée de dislocation. H-Méo ne s'est pas prononcée sur son origine.

- Boudiland (AP) - Des scientifiques de Bladi annoncent avoir identifié un gène défectueux qui semble jouer un rôle important dans la survenue d'une maniaco-depression sur des forums. Cette découverte, rendue publique lundi dans le journal scientifique "Molecular Jrad", pourrait à terme déboucher sur la mise au point d'un traitement.
Une variante particulière de ce gène n'est associée qu'à 3% des cas de maniaco-depression, mais les chercheurs estiment que d'autres pourraient être impliquées dans des formes différentes de la maladie.
Des recherches supplémentaires pourraient lever le voile sur le mystère biologique qui veut que certaines personnes sont plus susceptibles que d'autres de développer cette maladie. Mais l'objectif prioritaire est de mettre au point de nouveaux traitements, ont expliqué les premiers auteurs de l'étude, le Dr Harmony K, de l'Université de Lyon-les-deux mosquées et Yasmina, de la faculté de Win-Tinghir.

- Quatre enseignants ont été mobilisés à Bladi pour dispenser des cours d'amazighe (berbère) dans des forums pilotes à partir de septembre, a rapporté mercredi l'agence marocaine Map.
L'enseignement de l'amazighe constitue un "choix social" que Bladi est "condamné à faire aboutir", a déclaré Izmnaari, ministre de la linguistique comparée en Corée du Sud , qui s'exprimait lors d'un colloque au forum JRAD à Casablanca (100 km au sud de Rabat) sur "L'éducation et les langues maternelles". Les quatre enseignants retenus sont : Moulay, Loubnani-Maghrebi, Tomy et Ramses.

Re: La Gazette de Bladi - numéro 4
- Le fameux trio philarmonique et néanmoins gnawi ''Lalla-Lola et Lilou'' va se produire à guichets fermés au festival annuel d'Essaouira. Les places ont toutes été vendues. Des billets ont cependant circulé dans les coulisses de Bladinet. Leur tarif est deux fois supérieur au montant initial. Le concert des 3 L aura lieu de 7h du matin à 22h 45.

- Restons au festival d' Essaouira pour signaler que l'ingénieure de son, Faaaatima, a accepté, après d'âpres négociations avec les organisateurs, de se voir rétribuer en chocolat esquimo. Le butin sera supervisé par Rajaa_bc et ammira de tarab.

- Sminou sera nommée directrice de l’aéroport de Massira, Agadir. C,est du moins l’information rapportée par la revue ‘’Rih El Kharij’’ qui appartient à Minoucha.

- L'acteur Le Rifain va retourner sur le plateau du terrain de rugby pour la suite du film ''Tristesse''. Il s'agit, selon le réalisateur, Moulay Carlos, de ''Lol'' que le comédien compte populariser au même titre que ''Tristesse''. Ce dernier a obtenu le Boudi d'or au festival à huis-clos de Anfa et la frite d’argent au festival plat de Namur.

- Le colloque '' Pourquoi les mouches tournent elles au centre des pièces ? '' organisé par l'entreprise la Gazelle en toute complicité avec la municipalité de Abdelcasa a entrepris ses travaux au local Bien-être du centre-ville de Aladino. Outre le mollah Homer, sont présents au colloque les professeurs Lfkik, chercheur à la faculté du droit chemin de la ville de Imi n Tanoute, de Nabyl, de l'université de Nabylone et de la professeure Zouz qui est ici, dorénavant.

- Un reseau de faux-vrais passeports des îles Feroe a été detecté par la firme Ayne. Le cerveau du réseau, Jmafou, a déclaré au journal Atideuch que son travail est halal et c’est pour la cause sacrée qu’il a fabriqué de jolis passeports vertspour Lalla, Caramielle (recherchée par la milice de Massoud Radjavi), Sminou, qui vend du kawkaw, du Bimo et des Kojak sur les forums ainsi que Lateefa dont le numéro de portable n’a pas été divulgué par le journal.

- Téhéran (Reuters) - Les rues de Téhéran ont retrouvé le calme, samedi, après une nuit de heurts sporadiques durant lesquels des miliciens islamiques parfois armés de fusils d'assaut s'en sont pris à des manifestants qui réclamaient des changements politiques depuis plusieurs jours. Il a fallu l'intervention d'Elyssa, envoyée spéciale de la fondation Bladi-Bladi, pour calmer les esprits. Elyssa a en effet lu un discours en poèmes de Hafez et quelques rubayaate de Omar Khayyam qui ont contribué à l'apaisement.

- L’éditeur Alimar du groupe Gallimard va publier la biographie de Bladi en septembre. Rédigée par le biographe Soul Brother, le livre constituera le clou de la soirée inaugurale du salon littéraire Tlayne qui aura lieu un jour.

- ''Tout Bladi en parle'', l'émission de Incognito, ne mettra pas la clé sous le paillasson ou sur la commode. Inco a démenti l'information qui circulait sous le manteau et les t-shirt qui stipulait que l’émission-phare du canal Kalaloly sera acquise par MarocZoom . L'animateur, collectionneur à ses heures perdues de mp qu'il qualifie de trésor gardé jalousement, reçevra prochainement sur le plateau le boss Bladi qui expliquera aux télespectateurs la portée du concept aléatoire de la reproduction à l’infini du topic symbolico-seminal sur le pays de Roméo et Juliette en version melhoun.

- La ville de Lakhsas va se jumeler avec celle de Bordj Badji Mokhtar. L’orchestre symphonique de Mirleft va faire de même avec le groupe de rap Sweetaziza.

- La série à succès ‘’Roloto’’ sera diffusée sur le canal de Suez à partir de juillet :’’ Depuis Rouletabile, on n’a pas eu un héros aussi concentré sur le plateau, a déclaré la productrice Lalla, de la société Lolla dont la directrice, Lilou, s’est envolé hier aux îles Marquises afin de négocier l’exportation du feuilleton ‘’ Soumsoum au pays de Badr 75’’.

- La marque de soda ''Tekila'' a trouvé preneur. L'homme d'affaires Difkoum a acheté toute la production qu'il compte refiler à Aboulahab lequel pense sérieusement à la fourguer à Ladyhijab toujours en butte avec les smileys de la compagnie Forum Culturel. Nine est également sur les rangs pour arraisonner la cargaison au large des îles Bounty. Aux dernières nouvelles, rapportées par l'agence de presse Rayan, il serait probable que Fara et Lina 7513 soient également de la partie. On signale également la présence dans les environs de Manelle, Calif et de Bidawi 75.

- Le club de volley Real de Madroub a subi une défaite inattendue au tournoi des journalistes de Derb Mohamed El Maghraoui. Emmené par un le-Marocain en grande forme ainsi que par Ibnouroshd, transfuge de Avicennes Volley Club, l’équipe de l’ASVB ( ASVolley Bladi) a terrassé le Real par 3 sets à zéro. Au cours de la même soirée, l’équipe de Basket du BCB (Basket Club Bladi) est venue à bout de l’ASY ( ASYakhooya) par 89 à 56. À la mi-temps, un concert a été animé par le duo Abounawas et Mohammad pour le compte de la fondation Non-Bladinaute incognito pour l’instant au bataillon du général Abdelfouzi.

- Parti pour un reportage photographique, Damany s'est retrouvé en mission secrète pour Naadya aux îles de Paques afin de déceler le mystère des sculptures géantes et des chiffres contenus dans les noms suivants: Icham 61-27, khalid 95, Badr 75, Sam 68, Bidawi 75, Faty 5, Momo 93, lina 7513, Najwa 30, Yassine 78, Rima 24, Malik 007, Zahi 73 et Nazia 170.

Un gouvernement provisoire a été constitué hier, à l'aube. Sa durée de vie est de quelques jours.
Premier ministre: Said Bladi
Vice-premier ministre : Non Bladinaute
Chef de la DSTB (Surveillance du territoire de Bladi) : YaLateef
Ministre de la guerre en B52: Général Abdelfouzi.
Ministre des affaires religieuses et du foie de veau en tajine: Aboulahab.
Ministre de la jeunesse et des sports : Ijou
Ministre des affaires étrangères au site: Difkoum
Ministre des fleurs : Naadya
Ministre des smileys : Hijabo
Ministre des gens connus et des collectionneurs de mp : Incognito
Ministre de la révolution tranquille et peinarde : Caramielle
Ministre de la dot : Gazelle
Ministre de la recherche alimentaire et des cobayes : Najette
Ministre des mots Word Association et de l’exil vers le Canada : Kalakoly
Ministre des boissons gazeuzes : Free Sahara
Ministre des comédies musicales : Malek de Paris
Ministre des reportages Clés en main : Icham
Ministre de la linguistique comparée en Corée du Sud : Izmnaari
Ministre des anniversaires de Duff Daddy : Zohra
Ministre des relations avec Banou Hilal , Banou Maâqil et Banou Soulaym: Yubawissin
Ministre des jeux de société ‘’Jomaliki’’ : Nwidiya
Ministre des caftans suédois à endos de Fès : Sminou
Ministre des écrans de fumée: Chacha
Ministre de l’environnement et de la canicule : Neige
Ministre des fruits emballés dans des caissettes : Fraise 28
Ministre de l’huile solaire à rayons X : Arganita
Ministre du bien-être et de la recherche de bladinaute de la semaine : Amine
Ministre de l’internationale en version rap : le-Marocain
Ministre de la ville de Settat : Settatia
Ministre de la charia appliquée en 3D : Mohammad
Ministre de la coopération avec les résidents des îles du Galapagos et du msn : Moulay
Ministre de la musique de chambre et de salon : Clé-de-sol
Ministre de la recherche à cheval entre la cuillère à soupe et le couteau de cuisine : Ouday
Ministre des frites-omelettes en version casawiya : Yazz
Ministre des transports aériens à composants thermo-dynamiques : Petite Mina
Ministre de l’Harmonie scientifique et des dingos : Harmony
Ministre de la pêche au forum général : Merou
Ministre du blues et de la biographie: Soul Brother
Ministre des affaires sociales : Nine
Ministre de la drague sous-marine : Ben
Ministre du développement et des punaises : Elyssa
Ministre des conversions et es reconversions : Ibnouroshd
Ministre des parfums de l’Afrique des grands lacs : Kenzo

Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 17h15

moi je veux être ministre des affaires étrangères dans ton gouvernement :-(
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 17h16

Citation:
othmane a écrit*:
moi je veux être ministre des affaires étrangères dans ton gouvernement :-(
:lol::lol::lol:
envoie moi ton CV, t'es un ancien chelou toi! :-(
je te vois pas souvent dans le pays de bladiland :-P
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 17h17

t'as été cité comme premier ministre.....c'est pour cela que tu te permets d'ouvrir le sujet............quelle modestie :-P
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 17h19

Citation:
fruitsdemer a écrit*:
t'as été cité comme premier ministre.....c'est pour cela que tu te permets d'ouvrir le sujet............quelle modestie :-P
c pas moi! c'est le patron qui a été cité! banane! :-P
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 17h21

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
Citation:
fruitsdemer a écrit*:
c pas moi! c'est le patron qui a été cité! banane! :-P
oups j'ai cru que saïd bladi c'était toi..............de toute façon y avait rétention d'information, je pouvais pas deviner :-( :-D
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 17h22
Non membre

et moi, ministre des cultes et des divinités....(salaire négociable)
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 17h24

Citation:
jack_shooter a écrit*:
je te verrais plus ministre de la laïcité................à la Française....
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 17h24
Bladinaute Non Averti ;)

Citation:
- Quatre enseignants ont été mobilisés à Bladi pour dispenser des cours d'amazighe (berbère) dans des forums pilotes à partir de septembre, a rapporté mercredi l'agence marocaine Map.
L'enseignement de l'amazighe constitue un "choix social" que Bladi est "condamné à faire aboutir", a déclaré Izmnaari, ministre de la linguistique comparée en Corée du Sud , qui s'exprimait lors d'un colloque au forum JRAD à Casablanca (100 km au sud de Rabat) sur "L'éducation et les langues maternelles". Les quatre enseignants retenus sont : Moulay, Loubnani-Maghrebi, Tomy et Ramses.
Le gouvernement n'a pas tenue ses promesses.

Moi je suis pour la dimission de cette équipe et la mise en place d'une nouvelle équipe plus proche de la population bladinaute.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 17h27
Non membre

Citation:
fruitsdemer a écrit*:
Citation:
jack_shooter a écrit*:
je te verrais plus ministre de la laïcité................à la Française....
toi t'es dans l'opposition, ...le parti bladinaute d'extrème droite réligieuse: al ijtihad wal jihad :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38