| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salut, j'aimerai savoir si le voile est obligatoire. Si oui,j'aimerai avoir le verser qui le stipule. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sur que le voile est obligatoire mais regarde les postes il y en a des miliers qui parle du voile !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Quel beau pseudo ... (c'est de l'ironie) Attends, je vais te mettre des liens de discussions sur le voile où tu trouveras réponse à ta question. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| EN FAIT JE veux le verser qui le stipule, une démonstration. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila le verset وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ 31 (Sourate 24 ; verset 31) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès . 31 (Sourate 24 ; verset 31) wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
VOILA c'est celui que je voulait envoyer |
|
| ||||
| ||||
| Merci Houda ;-) C'est bon Juda ?? Tu veux pas qu'on te le serve dans un plateau d'argent aussi ?? :-D Bon voilà tu as eu le verset, alors qu'en dis-tu ? |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y aussi beaucoup de hadith ,mais c est en arabe :-) |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le voile | Justine06300 | Forum Islam | 76 | 24/06/2008 10h25 |
| Le Maroc supprime le service militaire obligatoire | ARGAZLEMLIH | Actualités marocaines | 40 | 07/09/2006 12h08 |
| Garde ton voile ma soeur | mehdi1970 | Forum Islam | 127 | 21/05/2006 18h10 |
| est-il interdit d'enlever son voile lorsque l'on y est contraint? | aicha59 | Forum Islam | 11 | 12/12/2005 10h37 |
| Aidkoum Moubarak | hennayate | Forum Islam | 400 | 06/11/2005 12h10 |