gagner au lotto

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2005, 20h30
Non membre

Par défaut gagner au lotto

Pas plus tard que hier j'etais en grande discution philosofico-existentielle avec un ami et il commencait a me dire ce qu'il ferait s'il gagnait des milions au lotto. Mais je crois savoir ke les jeux du hasard sont haram dc jme demandais (s'il m'arrivait de jouer je ne sais pour quelle raison) si j'irai encaisser le cheque si je gagnais. J'avoue que ca me poserait un cas de conscience, meme si ca me rendrait la vie bcp plus facile faut bien l'avouer on ferait peter les voitures les vacances ect... ca c sur mais wallah je c pas si j'irais prendre mon gain, le prendre surement que si pour pas le laisser a la lotterie nationale mais l'utiliser pour soi je suis pas sur que c permis et en faire sadaqa je suis pas sur ke c considere comme bonne actions ds la mesure ou c pas de l'argent hallal. Dc je veux pas faire un debat theologique, mais juste savoir ce que vous vous feriez?
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 20h36
live du Royaume du Bleuet

Par défaut gagner o lotto

si gagner à la loto est haram: perdre à ladite loto devrait l'être également

c particper qui est haram (ou pas selon certains) pas le faire de gagner ou perdre...

je ne vois pas pourquoi y participer si l'issue positive mène à un cas de conscience qui n'a pas été encore résolu: je ne comprends pas comment on peut se poser des questions là-dessus alors que partciper ne semble pas déranger
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 20h38

j'ai jamais joué au loto donc je ne risque pas de me poser la kestion!!
Mais c vrai ke si la kestion se posait ce serait un vrai dilemne! Difficile de resister a la tentation
;-)
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 20h38
Non membre

je c ke c jouer ki est haram, mais c t une supposition genre mes parents (ki ne sont pas musulmans) ki auraient joue a mon nom ou un truc ds le genre
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 20h39
zeeeeen

T'es obsédé par le fric toi ! Ben ouais c haram mais bon si un jour je joue (je c kca arrivera pas mais bon) et ke je gagne ben jencaisse le chèque mais... ouais c chaud kan meme, keske je ferais ??? c nul on peut meme pas sen servir pr une sadaka ! ben le mieux c de pas jouer alors !
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 20h42
live du Royaume du Bleuet

Citation:
tamere a écrit*:
je c ke c jouer ki est haram, mais c t une supposition genre mes parents (ki ne sont pas musulmans) ki auraient joue a mon nom ou un truc ds le genre
ben alors s'ils te donne de l'argent que tu considère de source haram: tu le brules comme ça il ne salit personne.
je ne vois pas où est le problème.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 20h51

Citation:
tamere a écrit*:
Pas plus tard que hier j'etais en grande discution philosofico-existentielle avec un ami et il commencait a me dire ce qu'il ferait s'il gagnait des milions au lotto. Mais je crois savoir ke les jeux du hasard sont haram dc jme demandais (s'il m'arrivait de jouer je ne sais pour quelle raison) si j'irai encaisser le cheque si je gagnais. J'avoue que ca me poserait un cas de conscience, meme si ca me rendrait la vie bcp plus facile faut bien l'avouer on ferait peter les voitures les vacances ect... ca c sur mais wallah je c pas si j'irais prendre mon gain, le prendre surement que si pour pas le laisser a la lotterie nationale mais l'utiliser pour soi je suis pas sur que c permis et en faire sadaqa je suis pas sur ke c considere comme bonne actions ds la mesure ou c pas de l'argent hallal. Dc je veux pas faire un debat theologique, mais juste savoir ce que vous vous feriez?
si ca devait m'arrivé(j'ai bien dit SI ),je crois que j'encaisserais le cheque et j'en ferais don a une oeuvre de bienfaisance.Je sais que c'est de l'argent haram et que ce n'est pas considéré comme une sadaka mais ca permettra au moins de sauver des vies ,ce sera deja ca!!!
J'insiste sur le fait que je ne fais pas ca dans le but d'avoir des hassanates mais que cet argent servent au moins a qqch!!!
Enfin ,avec des SI??????? :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 02h43
Entrées dans le blog: 1

"tamere"si tu gagnes j'vé t'aider en te disan tou simplemen d m fère don d té gain :-D :-D comm ça tu te prendra pa la tete pr rien :-P :-P
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 21h48
Corpus Delicti

si je gagne,j'encaisse sans scrupules ni regrets.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38