| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bin tu vois c'est ton peut être qui me gêne, car cela semble impliquer que l'homme reviendrait sur une chose aussi abjecte que l'esclavage sans que quiconque fasse quoi que ce soit et à priori même par Dieu miséricordieux puisque sa propre parole aurait éventuellement prévue un retour du dit esclavage. C'est bien pourquoi là y'a comme un truc qui me gêne et que je n'arrive pas a m'expliquer. |
|
| |||
| |||
|
la reforme de l'islam ? pourquoi ne pas dire abolition ? puis que l'islam ne t'arranges pas. surement pour passer pour un musulman un defenseur de la religion musulman. si tu es musulman tu dois savoir que le coran sont les paroles de Dieu et que ce n'est pas a l'homme de corriger les verset du coran si tu n'es pas musulman trace ta route et occupe toi de tes oignons |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
personne ne sait ce qui est la vie a 10 ou 20 ou 40 ciecle a venire c'est pas la peine de te faire des idees et au contraire le coran interdit l'esclavage donc c'est un plus et pas un moin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MERCI de tes précisions. Bon courage à toi . Que DIEU t'aide dans ta démarche ! Je ne m'exprimerai plus dans ton topic, car je ne suis pas Musulman et il serait mal venu que je donne mon point de vue sur la question. Bien amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est quoi la lapidation ou est comment elle est apliquer ? le jihad c'est quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Oui il faut réformer l'Islam par contre cela ne sera pas facile, trop de gens ont été éduqués et formés dans l'ésprit de l'imobilité, maintenant ils vont crier à l'apostasie. C'est justement cet ésprit d'imobilité qui a fait que les pays musulmans y restent à la traine de la civilisation. Ce qui est drôle c'est que même les plus fondamentalistes veulent vivre mieux mais ne percutent pas sur la liaison entre le développement de la société civile, les libertés, la démocratie, le laicisme, et le niveau de vie. Les posts qui vont suivre ne feront que confirmer que cela sera très difficile. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci Franc pour ton encouragement, Moi, je pense qu'au contraire, l'islam de France et d'Europe n'est pas que l'affaire des musulmans. Nous sommes des concitoyens à part entière et c'est la tolérance de l'intolérable (polygamie dans nos banlieues, par exemple) qui me gênerait. Je milite pour la dignité des femmes avec des musulmanes, des musulmans, des juives, des juifs, des chrétiennes, des chrétiens et des athées des deux sexes,... La religion est une chose trop sérieuse pour la laisser uniquement aux petits soins de ses adeptes. Un regard différent, surtout quand il est critique, est toujours éclairant. Amitiés, MPH |