| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur au moins un article de mon site : http://www.nouvel-islam.org/article.php3?id_article=81 Dites-moi après, ce que vous en pensez. Avec tous mes respects |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
"Et les réformateurs sont certes ceux qui mécroient" Sourate El Bakara Pas de réforme possible en islam, maintenant c'est à toi d'adapter ta vie d'aujourd'hui au Coran, ce n'est pas à la Parole de Dieu (Sobhano wa Ta'hala) de s'adapter aux créatures |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te signale que les religions n'ont jamais été un motif de sous développment ,ça se saurait sinon........................ Quand tu auras des politiciens qui mettront l'intérêt du peuple au devant de leur propre confort, tu reviendras me dire si les pays arabes ont évolué.......... |
|
| |||
| |||
| Aussi bien DoudouZazou que Oummaya se posent des questions à propos du jihad. J'ai lu une fois une histoire, dans Charlie Hebdo je crois, qui raconte ça très bien. Je suis persuadé qu'elle vous mettra d'accord. Elle disait à peu près ceci : "L'histoire nous apprend à distinguer le petit jihad du grand jihad. Le grand jihad c'est celui que les musulmans pratiquent contre eux-mêmes, contre leurs pulsions et les mauvaises pensées du coeur. Le petit jihad est celui que les musulmans, de Médine jusqu'aux Turcs ottomans ont mené contre les mécréants (kouffars). Autrement dit : le petit sabre est celui qui a permis aux musulmans de conquérir un grand empire et le grand sabre est celui qu'ils tentent de remettre dans le fourreau de leurs coeurs, lorsqu'ils ne sont plus en mesure de remporter des victoires." Souriez ! Nous musulmans, nous n'avons pas été, ni les premiers ni les derniers conquérants dans ce bas monde ! Dernière modification par MPHilout ; 11/04/2007 à 20h34. |
|
| |||
| |||
|
pourriez vous m'expliquer pourquoi ce sont ceux qui s'charnent contre les versets du corant qui se souscient de reformer l'islam. enlevez vos masques on discutera ensuite
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| j'ai pas compris....................... ........
|
|
| |||
| |||
| Presque rien, cher Monsieur : j'ai commencé à l'apprendre dès l'âge de cinq ans, je l'ai étudié aussi bien en arabe, qu'en français et en allemand. Dans mes temps libres j'avais même entammé une traduction de la magistrale "Geschichte des Qorans" de Nöldecke, Schwaly et Bergsträsser. A mes temps perdus j'ai publié quelques petites études en arabe sur l'histoire de l'astronomie judéo-islamo-chrétienne, basée sur la physique géocentrique d'Aristote bien respectée par son Grand commentateur Ibn Rushd. Mais hélas, il me semble que les sept cieux superposés du Moyen-âge, ainsi que la physique d'Aristote se sont effondrés et qu'ils ont été remplacés par la physique géométrique et expérimentale d'Archimède, contradicteur d'Aristote. Il y a même des musulmans qui me regardent avec des yeux étonnés lorsque je leur parle des "sab3atu ardunes". Ah Monsieur, les jeunes musulmans d'aujourd'hui ne savent même pas que Dieu a créé "sept cieux et autant de terres" ! (LXV – La Répudiation 12. Allah est Celui qui a créé sept cieux et autant de terres الله الذي خلق سبع سماوات ومن الأرض مثلهن) Ah, le bon vieux temps ! Tout fout le camp Monsieur et il ne me reste donc presque rien ! Et vous Monsieur, avez-vous pu mettre à l'abir du temps quelque choses de toutes ces merveilleuses choses que nous a légué notre magnifique âge d'or ? Dernière modification par MPHilout ; 11/04/2007 à 21h00. |