| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
biens-sûr que l'esclavage est toujours d'actualité au quatre coins du globe l'esclavage sexuel est l'un des plus flagrant tu parles de ces versets :Le Coran [90:4-16] Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ? Il dit : «J'ai gaspillé beaucoup de biens». Pense-t-il que nul ne l'a vu ? Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres ? Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies . Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile ! Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ? C'est délier un jougou nourrir, en un jour de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre dans le dénouement. Le Coran [2:177] La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! Le Coran [9:60] Les Sadaqats (charités) ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage . Le Coran [24:33] Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés [...] le coran est venu abolir petit à petit l'esclavage c'était une pratique répandu à l'époque et bien ancrée dans les moeurs , le mieux était d'interdire progressivement tout comme l'exemple de l'alcool , cela s'est fait petit à petit ... comme ceux qui aujourd'hui demandent un moratoire sur la peine de mort (Amnesty international par exemple ) ...ils veulent l'abolir progressivement , passer par une étape qui leur permettra d'aller vers une cessation catégorique des cette pratique allahu a3lam wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais il me semble que vous manquez aussi bien d'esprit critique que d'esprit tout court. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ecoutez je pense que jugez sur un seul post fait aussi montre d' un manque d'esprit critique Je ne vous permets pas de parler de moi ainsi pour la simple et bonne raison que mes manières m'interdisent de vous traiter ainsi. Maintenant si vous le voulez bien je clos là la conversation entre vous et moi. Maintenant je n'ai aucunement parlé de Charlie Hebdo mais de ce qu'est devenu le journal aujourd'hui Je crois que depuis la mort du Professeur Charron, c'est encore moins intéressant de lire ce journal qui a une vision, depuis quelque temps, je vous l'accorde , d el'islam rejoignant celle de Bush et Comparse (j'exagère, je sais mais c'est presque cela............) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Précisez votre question pour que je puisse y répondre en toute connaissance de cause ! Vous pensez à un ménage à trois uniquement avec 2 musulmanes et 1 musulman ou bien vous n'exluez aucun cas possible par la combitroire : 2 musulmans et une musulmane 2 musulmanes et un non musulmans 3 musulmanes entre elles Etc ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| et la lapidation encore d'actualité.... vous trouvez ça normal au 3me millénaire ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une pratique ancestrale , Dieu l'a aboli et c'est pour cette raison qu'elle n'est jamais écrite dans le Coran en l'occurence , le fouet est un ordre divin ...et on ne peut appliquer ce genre de punition qu'avec une extrême prudence puisqu'il faut qu'il y ait des témoins (4) qui aient vu le crime en question....l'accusé a le droit de défendre son innocence et s'il demande pardon la peine ne peut avoir lieu...etc etc il faut vraiment être prudent dans l'application des peines je te conseil d'aller te renseigner sur ces pratiques et leurs conditions REELLES d'application |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, Concernant l'esclavage, Dieu ne l'a jamais interdit ! mais il est vrai qu'Il encourage à affranchir les esclaves, et ordonne même dans certains cas de les libérer comme rétribution d'une désobéissance à Dieu de la part de leur maître ou pour sactionner une mauvaise action. On voit même que dans certains passges du Coran , que Dieu confirme implicitement la possession d'un esclave! : 33:50 O Prophète! Nous t'avons rendue LICITES tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), CE QUE TU AS POSSEDE LEGALEMENT parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves QU'ILS POSSEDENT, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " CE QUE TU AS POSSEDE LEGALEMENT parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées "...légalement et non injustement! "et des esclaves QU'ILS POSSEDENT" ...et Il n'a pas dit qu'ils ont acquis injustement! Je vous laisse méditer... Dernière modification par MysteriX ; 11/04/2007 à 21h41. |