| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je ne suis pas tt a fait dacord avec lui a vrai dire
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je crois que l'islam est le meme pour la france l'afrique l'asie et la terre entiere. c'est notre interpretation de l'islam qui comporte des problemes. l'islam est la religion de la liberté, du bien,de la raison et de la courtoisie. tout ce qui contredit ces trois principes tu peut le rejetter sans probleme. si un fqih con vient te dicter des choses que ton coeur et ta raison refusent , tu peux lui dire " vas chier ".et c'est toi qui a raison. L'Imam Ali (s) a dit : "Ne soit pas l'esclave de quelqu'un , alors que Dieu t'a créé libre." |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et l'hypocrisie fait-elle aussi partie de l'islam ? 1 - As-tu jamais lu une critique libre de l'islam=Mahomet+Coran ? Nichane, tu connais pas ? Tu crois que la liberté de penser tombe toute cuite du Ciel ? 2 - L'égalité entre musulmans et non musulmans, entre croyants monothéistes et autres croyants, entre croyants et pas du tout croyants : c'est un doit garanti par le Coran et qui a été appliqué par tous les Etats musulmans. D'ailleurs, les musulmanes ont toujours eu le droit d'épouser qui elles voulaient. 3 - Pas de contrainte en religion ! Après la mort du Prophète, toutes les tribus arabes y ont cru et sont revenues à leurs premières croyances et allégences, mais le sabre les a rattrappées et reconverties. Hurub Ar-Riddah, tu ne connais pas ! Arrêtez l'hypocrisie avec laquelle vous vous droguez du matin au soir, par radio, télé, paraboles, discours et maintenant même par internet. Y en a marre de cette oumma d'hypocrites ! نـبـذ الـوفـاق والإتـفـاق عـلـى الـنـفـاق ويـمـكـرون ولا يـمـكـر الـلـه والـلـه خـيـر مـن الـمـاكـريـن Dernière modification par MPHilout ; 13/04/2007 à 19h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vois que je n'ai rien à t'apprendre là dessus. En fait il fallait définir le terme "esclave" dans Le Coran et tout devient clair. Aprés l'étude du sujet au sein du Livre , il en ressort que Dieu a ABOLI l'esclavage PREISLAMIQUE barbare, humiliant et dégradant pour la dignité humaine, ceci : -en LIMITANT le pouvoir du "maitre" et en dotant "l'esclave" de DROITS ( droit au mariage, droit de conclure un contrat d'affranchissement, d'ou droit au travail pour son propre compte, égalité judiciaire par la loi du talion, mariage du maitre avec son esclave non en débauché...etc..). -et en limitant cette punition dans le temps ( affranchissement gratuit , par contrat ou pour expier un péché ) Le terme d'esclavage dans Le Coran n' a plus le même sens, l'esclave n'est plus qu'un PRISONNIER particulier purgeant sa peine EN PLEIN AIR pour UNE DUREE LIMITEE, et qui a des DROITS. L'esclavage sauvage a été vraiment aboli par l'islam. Voilà ou je voulais en venir... Et c'est Dieu qui sait le mieux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
donc quoi ? tu veux dire que l'islam est une religion hypocrite ou que les musulmans sont hypocrites? precise stp. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tant que l'islam classique n'a pas été forcé, par ses propres enfants, c'est à dire toi et moi, à accepter LA LIBERTE comme pilier essentiel, celle de croire ou de ne pas croire, de critiquer l'islam, de voir si on ne trouve pas chez les bouddhistes quelque spiritualité qui nous manquerait...Tant qu'il n'y a pas de LIBERTE, l'islam ne produira qu'une oumma d'hypocrites. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, il y a eu le christianisme d'avant la révolution, il y a eu le communisme d'avant sa chutte et il y aura d'autres convictions du même genre Suis-je assez clair comme ça ? Dernière modification par MPHilout ; 15/04/2007 à 15h48. |