pour ou contre la reforme de l'islam?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2005, 03h19
Non membre

Par défaut pour ou contre la reforme de l'islam ?

Citation:
Fatim-zahra a écrit :
je mets au défi quiconque qui prétendrait pouvoir réécrire le coran
accepterais-tu seulement de reconnaitre une qualité supérieur à l'une des rponses que quiconque pourrais t'apporter ?

laisse-moi en douter grandement....

au fait, fatim-zahra...
tu accepterais sans aucun probleme et considererait comme juste que ton mari te batte à la moindre désobéissance de ta part ?

Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h22
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Bladi-passant a écrit :

au fait, fatim-zahra...
tu accepterais sans aucun probleme et considererait comme juste que ton mari te batte à la moindre désobéissance de ta part ?
Tu choisis les extrêmes pour argumenter, ce n'est pas logique.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h23

Citation:
Bladi-passant a écrit*:
Citation:
Fatim-zahra a écrit :
accepterais-tu seulement de reconnaitre une qualité supérieur à l'une des rponses que quiconque pourrais t'apporter ?

au fait, fatim-zahra...
ma foi est inébranlable, pour la simple raison que je suis née dans une famille de judéo-musulmans et que j'ai choisi l'islam sans qu'on me l'ait imposé!
me faire battre par mon mari à la moindre désobéissance? quelle est la nature de cette désobéissance, même si je doute qu'un bon musulman batte sa femme à la moindre désobéissance, on est musulmans on n'est pas des sauvages, cela ne nous a pas interdit de nous cultiver et de nous éduquer et de cultiver par là notre pensée et éduquer nos comportements!

si j'ai la chance d'épouser un bon musulman je crois que je serai la femme la plus heureuse qui existe sur terre!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h23
Non membre

Citation:
mkindy a écrit :
Citation:
Bladi-passant a écrit :

au fait, fatim-zahra...
les extremes comme tu dis font partie du coran, et sont donc logiques.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h24
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonsoir,

Citation:
Oserais tu dire par hasard que l'islam demande à l'homme de battre sa femme ?

tawmat
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h26

Citation:
Bladi-passant a écrit*:
Citation:
mkindy a écrit :
Citation:
Bladi-passant a écrit :

au fait, fatim-zahra...
les extremes comme tu dis font partie du coran, et sont donc logiques.

je ne connais pas le coran par coeur (hélas pour moi!) mais aurais-tu l'obligeance de nous citer le verset qui contient ces propos?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h27
Non membre

Citation:
Fatim-zahra a écrit :
Citation:
Bladi-passant a écrit :
Citation:
Fatim-zahra a écrit :

au fait, fatim-zahra...
ma foi est inébranlable, pour la simple raison que je suis née dans une famille de judéo-musulmans et que j'ai choisi l'islam sans qu'on me l'ait imposé!
me faire battre par mon mari à la moindre désobéissance? quelle est la nature de cette désobéissance, même si je doute qu'un bon musulman batte sa femme à la moindre désobéissance, on est musulmans on n'est pas des sauvages, cela ne nous a pas interdit de nous cultiver et de nous éduquer et de cultiver par là notre pensée et éduquer nos comportements!

si j'ai la chance d'épouser un bon musulman je crois que je serai la femme la plus heureuse qui existe sur terre!
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

4;34

et encore, j'ai été sympathique dans ma question si je relis bien le verset : le seul fait de craindre la désobéissance permettrait au mari de battre sa femme.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h30
Monster

Entrées dans le blog: 2

:-o Oups je me suis trompé
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h30

bladi-passant...

ce n'est pas pour me défiler, mais les traductions du Coran ne sont pas trés réussies pour moi, je préfère me fier au texte en langue arabe, je le trouve plus expressif!

ceci dit, dans désobéissance ce n'est pas le fait de dire: non, je ne vais pas faire la vaisselle! on est bien d'accord!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h37
Non membre

Citation:
Fatim-zahra a écrit :
bladi-passant...

ce n'est pas pour me défiler, mais les traductions du Coran ne sont pas trés réussies pour moi, je préfère me fier au texte en langue arabe, je le trouve plus expressif!

ceci dit, dans désobéissance ce n'est pas le fait de dire: non, je ne vais pas faire la vaisselle! on est bien d'accord!
si ton mari te dis de faire la vaisselle, et que tu ne la fais pas, tu auras désobéi à ton mari...

il aurait donc le droit de te frapper...

n'est-ce-pas logique ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38