| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonsoir, Citation:
C'est un fantasme bladi passant ? tawmat :-) |
|
| |||
| |||
|
je ne suis pas d'accord! tu sais, dans un verset, Dieu nous demande d'obéir à nos parents sauf dans ce qui le contrarie! et Dieu n'est pas à ce point injuste pour accorder sa bénédiction à l'homme afin qu'il abuse de ses droits! il y'a des notions de 'ikram azawja' par exemple qui s'ajoutent, ce verset parle peut-être de châtiment en cas de désobéissance mais d'autres sont là pour préciser l'étendue de cette désobéissance... simple exemple; Dieu autorise à l'homme d'épouser 4 femmes s'il le souhaite, mais sous conditions... Dieu demande à ce que l'adultère soit puni, sous réserve que les amants soient pris en flagrant délit et vue par 4 témoins... le fondement est de craindre Dieu mais le craindre par respect et non cette crainte aveugle et inconsciente, Tolérance et Clémence sont les mots qui qualifient le plus l'islam , Dieu est bonté et justesse et celui qui a donné à la femme tous ses droits et a fait en sorte qu'elle soit respéctée et préservée n'ira pas se contredire en autorisant des actes de violences irresponsables! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un musulman n'est pas un dictateur ou un sauvage dans son couple, il doit respecter sa femme et elle doit le respecter. Dans ton cas, s'il oblige sa femme à faire le ménage alors il ne la respecte plus et commet une injustice à l'égard de l'islam, et par conséquent il n'a pas le droit de la frapper. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonsoir, :-) Bladi-passant tu as un problème méthodologique, tu essaye de comprendre l'islam a travers le une traduction de Coran et ceci est une grave erreur, tout d'abord le texte est écrit en arabe, et le coran seul ne peut t'aider à comprendre l'islam, non il te faut les hadiths ou traditions prophétiques.. Coran + hadith le tout en arabe et après tu pourras réellement te faire une idée du message de l'islam. L'islam est avant tout un message d epaix et d'amour, et je t'encourage si tu veux réellement essayé de comprendre ce message de mettre tes préjugés de côter. Une dernière chose Islam n'est pas égale à musulman, les musulmans ne sont pas épargnés par le mal au contraire, mais l'islam ne doit pas en prendre la responsabilité. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
note que je nie même la perfection des textes dits sacrés... (vu qu'ils sont écrits, lus et ecoutés par des hommes) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les extremistes ne sont pas musulman... et DIEU MERCI !!!! oh oui alors ! Dieu merci tu n'es pas musulman !!!! parceque si tu l'etais tu serais le genre a interpreter ce verset a tout va, sans meme en comprendre le sens, ni a chercher les circonstances de la descente de ce verset. et tu te serais mis a battre ta femme pour un oui pour un non pour un cheveux dans la soupe etc etc... je suis musulman marié et ma femme je l'ai deja frappé...au cours d'une bataille violente d'oreiller, et elle souriait en plus !! plus serieusement, il m'est deja arrivé de "frapper" ma femme avec des mots, pendant une dispute, parcequ'elle m'avait desobeit, et elle ne s'est pas gené pour me rendre la monnaie lorsque je lui ai desobeit aussi, mais je n'en suis jamais arrivé aux mains et elle non plus. donc heureusement qu'on te connait pas sinon je l'aurais boxé depuis longtemp... je prefere l interpretation que j'en fais plutot que la tienne extremiste... en plus en france, le seul cas mediatique (et c deja trop) qui parle de violence envers la femme, ce n'etait pas un musulman, mais un non musulman, il a roué sa femme de coups pour un SMS... l'affaire Cantat-Trintignant... |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonsoir, :-) Citation:
Pour comprendre l'islam et tout ce qu'il englobe c'est des études qu'il faut effectué, il faut essayer de comprendre le contexte dans lequel le livre sacré est descendu, comprendre comment était cette civilisation avant la révélation et qu'est il devenu de cette civilisation après ? Un sage disait pour comprendre le Coran il faut comprendre la vie du prophète saws. L'un va pas sans l'autre. Chaque verset à une circonstance de révélation et c'est ce qui fait sa beauté. tawmat :-) |