pour ou contre la reforme de l'islam?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2005, 03h42
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut pour ou contre la reforme de l'islam ?

salam, bonsoir,

Citation:
si ton mari te dis de faire la vaisselle, et que tu ne la fais pas, tu auras désobéi à ton mari...

il aurait donc le droit de te frapper...

n'est-ce-pas logique ?

C'est un fantasme bladi passant ?

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h42

je ne suis pas d'accord!
tu sais, dans un verset, Dieu nous demande d'obéir à nos parents sauf dans ce qui le contrarie!

et Dieu n'est pas à ce point injuste pour accorder sa bénédiction à l'homme afin qu'il abuse de ses droits! il y'a des notions de 'ikram azawja' par exemple qui s'ajoutent, ce verset parle peut-être de châtiment en cas de désobéissance mais d'autres sont là pour préciser l'étendue de cette désobéissance...

simple exemple; Dieu autorise à l'homme d'épouser 4 femmes s'il le souhaite, mais sous conditions...

Dieu demande à ce que l'adultère soit puni, sous réserve que les amants soient pris en flagrant délit et vue par 4 témoins...

le fondement est de craindre Dieu mais le craindre par respect et non cette crainte aveugle et inconsciente, Tolérance et Clémence sont les mots qui qualifient le plus l'islam , Dieu est bonté et justesse et celui qui a donné à la femme tous ses droits et a fait en sorte qu'elle soit respéctée et préservée n'ira pas se contredire en autorisant des actes de violences irresponsables!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h44
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Bladi-passant a écrit :

si ton mari te dis de faire la vaisselle, et que tu ne la fais pas, tu auras désobéi à ton mari...

il aurait donc le droit de te frapper...

n'est-ce-pas logique ?
Un bon mari musulman n'est pas le mari qui considère sa femme comme une bonne. Une femme musulmane est une femme qui respecte son mari.
Un musulman n'est pas un dictateur ou un sauvage dans son couple, il doit respecter sa femme et elle doit le respecter.
Dans ton cas, s'il oblige sa femme à faire le ménage alors il ne la respecte plus et commet une injustice à l'égard de l'islam, et par conséquent il n'a pas le droit de la frapper.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h48

salam, bonsoir, :-)

Bladi-passant tu as un problème méthodologique, tu essaye de comprendre l'islam a travers le une traduction de Coran et ceci est une grave erreur, tout d'abord le texte est écrit en arabe, et le coran seul ne peut t'aider à comprendre l'islam, non il te faut les hadiths ou traditions prophétiques..

Coran + hadith le tout en arabe et après tu pourras réellement te faire une idée du message de l'islam.

L'islam est avant tout un message d epaix et d'amour, et je t'encourage si tu veux réellement essayé de comprendre ce message de mettre tes préjugés de côter.

Une dernière chose Islam n'est pas égale à musulman, les musulmans ne sont pas épargnés par le mal au contraire, mais l'islam ne doit pas en prendre la responsabilité.

Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h57
Non membre

Citation:
tinky a écrit :

Bladi-passant tu as un problème méthodologique, tu essaye de comprendre l'islam a travers le une traduction de Coran et ceci est une grave erreur, tout d'abord le texte est écrit en arabe, et le coran seul ne peut t'aider à comprendre l'islam, non il te faut les hadiths ou traditions prophétiques..

Coran + hadith le tout en arabe et après tu pourras réellement te faire une idée du message de l'islam.

L'islam est avant tout un message d epaix et d'amour, et je t'encourage si tu veux réellement essayé de comprendre ce message de mettre tes préjugés de côter.

Une dernière chose Islam n'est pas égale à musulman, les musulmans ne sont pas épargnés par le mal au contraire, mais l'islam ne doit pas en prendre la responsabilité.

les musulmans n'ont pas le monopole de la perfection, et je suis bien d'accord...

note que je nie même la perfection des textes dits sacrés... (vu qu'ils sont écrits, lus et ecoutés par des hommes)
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 03h58
Monster

Citation:
tinky a écrit :

Bonnes paroles :-)
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 04h01
Non membre

Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 04h01
Monster

Citation:
Bladi-passant a écrit :

note que je nie même la perfection des textes dits sacrés...
C'est ton point de vue

Citation:
(vu qu'ils sont écrits, lus et ecoutés par des hommes)
là par contre c'est un jugement! :-(
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 04h02
Non membre

Citation:
Bladi-passant a écrit*:
Citation:
Fatim-zahra a écrit :
Citation:
Bladi-passant a écrit :
Citation:
Fatim-zahra a écrit :
je mets au défi quiconque qui prétendrait pouvoir réécrire le coran
accepterais-tu seulement de reconnaitre une qualité supérieur à l'une des rponses que quiconque pourrais t'apporter ?

laisse-moi en douter grandement....

au fait, fatim-zahra...
tu accepterais sans aucun probleme et considererait comme juste que ton mari te batte à la moindre désobéissance de ta part ?
ma foi est inébranlable, pour la simple raison que je suis née dans une famille de judéo-musulmans et que j'ai choisi l'islam sans qu'on me l'ait imposé!
me faire battre par mon mari à la moindre désobéissance? quelle est la nature de cette désobéissance, même si je doute qu'un bon musulman batte sa femme à la moindre désobéissance, on est musulmans on n'est pas des sauvages, cela ne nous a pas interdit de nous cultiver et de nous éduquer et de cultiver par là notre pensée et éduquer nos comportements!

si j'ai la chance d'épouser un bon musulman je crois que je serai la femme la plus heureuse qui existe sur terre!
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

4;34

et encore, j'ai été sympathique dans ma question si je relis bien le verset : le seul fait de craindre la désobéissance permettrait au mari de battre sa femme.

Les extremistes ne sont pas musulman... et DIEU MERCI !!!! oh oui alors ! Dieu merci tu n'es pas musulman !!!!
parceque si tu l'etais tu serais le genre a interpreter ce verset a tout va, sans meme en comprendre le sens, ni a chercher les circonstances de la descente de ce verset.
et tu te serais mis a battre ta femme pour un oui pour un non pour un cheveux dans la soupe etc etc...
je suis musulman marié et ma femme je l'ai deja frappé...au cours d'une bataille violente d'oreiller, et elle souriait en plus !!
plus serieusement, il m'est deja arrivé de "frapper" ma femme avec des mots, pendant une dispute, parcequ'elle m'avait desobeit, et elle ne s'est pas gené pour me rendre la monnaie lorsque je lui ai desobeit aussi, mais je n'en suis jamais arrivé aux mains et elle non plus.

donc heureusement qu'on te connait pas sinon je l'aurais boxé depuis longtemp...

je prefere l interpretation que j'en fais plutot que la tienne extremiste...

en plus en france, le seul cas mediatique (et c deja trop) qui parle de violence envers la femme, ce n'etait pas un musulman, mais un non musulman, il a roué sa femme de coups pour un SMS... l'affaire Cantat-Trintignant...
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 04h02

Citation:
note que je nie même la perfection des textes dits sacrés... (vu qu'ils sont écrits, lus et ecoutés par des hommes)
C'est ton point de vue je le respecte même si il est basé sur aucune approche sérieuse.

Pour comprendre l'islam et tout ce qu'il englobe c'est des études qu'il faut effectué, il faut essayer de comprendre le contexte dans lequel le livre sacré est descendu, comprendre comment était cette civilisation avant la révélation et qu'est il devenu de cette civilisation après ?

Un sage disait pour comprendre le Coran il faut comprendre la vie du prophète saws. L'un va pas sans l'autre. Chaque verset à une circonstance de révélation et c'est ce qui fait sa beauté.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38