| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu n'es pas d'accord ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||||
| |||||
| Citation:
le seul cas médiatique ne l'a été que parceque ça touchait des personnes connues... mais il y a bien d'autres cas, je suis entièrement d'accord. je n'ai d'ailleurs jamais dit que les femmesbattues etait le monopole des musulmans... mais une question me vient encore à l'esprit... comment-est-il possible de faire des interpretations telles que les miennes (qui ne sont toujours pas démenties par vous !) si ce coran etait parfait... (alors que comme je l'ai dit, je pense que par sa notion perfection, il serait possible de retrouver sa perfection dans les traductions) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais c'est pour cette raison que je remets en cause sa perfection ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La connaissance de la vie du prophète et plus particulièrements ses messages (hadiths) permet d'avoir une meilleure compréhension du coran, car le prophète transmettait aux gens le coran et éclairciçait ce qui pouvait être ambigu pour les gens. |
|
| |||
| |||
| Citation:
donc, non. je m'explique : il est clair qu'on peut trouver quelques versets utiles, voir pronant l'ouverture... mais peut-on prendre une seule partie du coran ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour comprendre le croan, il ne suffit pas d'être arabophone, il faut l'étudier en l'accompagnant avec les messages du prophète qui l'expliquent dans les cas où ça peut paraître ambigu. |
|
| |||
| |||
| Citation:
on nous réponds toujours que ce n'est plus dactualité et que c'est simplement parceque ça racontait l'histoire du prophete... A te lire, il faudrait tout répéter au pied de la lettre.. simple remarque : le message est dit divn... le prophete, lui, etait un homme... |