| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Sinon, une autre condition à l'existence d'une religion parfaite : l'absence de références à la vie après la mort. Parler de récompenses et/ou punition (paradis /enfer) démontre déjà, selon moi, le manque de puissance d'une parole divine. La parole divine (parfaite) devant normalement se suffire à elle-même. |
|
| |||
| |||
| il faudrait que les femmes aient les memes droits que les hommes REFORMAR SI, PARA MEJORAR LA VIDA DE LAS MUJERES MUSULMANAS. LOS HOMBRES DIRAN SIEMPRE QUE NO, YA QUE LES BENEFICIA. RECUERDEN USTEDES QUE ESTAMOS EL EL SIGLO 21 TRADUCIR SVP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Où se trouve l'inégalité homme-femme selon toi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Si tout le monde savait, ça ne serait plus une épreuve. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je cite "Si tout le monde savait, ça ne serait plus une épreuve" c est un dieu joueur qui aime caché la veriter ? , pourquoi parler d epreuve , qu elle est le but de ce concours , le paradis ? c est un baton sur terre et une carotte dans le ciel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La religion instaure des lois et promet à ses fidèles une récompense qui est le paradis, et prévient ceux qui désobéissent en leur faisant craindre l'enfer, d'où ma comparaison avec une épreuve. Dieu n'aime pas cacher la vérité vu qu'il a envoyé des prophètes messagers. Si Dieu veut que tout le monde aille au Paradis il le fait. Mais il y a toujours des gens qui ne trouvent pas leurs intérêts dans la reconnaissance de Dieu. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une épreuve ? oui on peut la voir comme ça à part que chacun se fixe son propre film. C'est une espèce d'angoisse que l'homme essaie de combler depuis qu'il a pris conscience, y'a la méthode assimil avec ses livres zé cassettes, mais ce n'est pas la seule ........ Plus l'homme avance en connaissance plus sa religion l'étrangle, à voir les questionnements sur le forum islam c'est intriguant ! la "religion" est supposée "élever" l'homme et là c'est surtout le nez sur le guidon ! enfin bref....... faut il réformer ? tu veux dire faut il dessérer la corde qui étrangle le musulman moderne ? moi j'dis c'est plus du jeu ! si on change les règles en cours de route où va t'on ?! Si dieu qui sait tout tout tout savait que le coran ne correspondrait plus à notre époque il aurait envoyé des correctifs non ? il va pas laisser l'homme "modifier" le message divin ? si ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
rah bah zut, vous avez répondu à ma place :'( pour ce qui est du correctif... c'est pas avec du tipp-ex que ça peut marcher... mais au fait, les différents autres textes qui auraient été "falsifiés" (sciement par des juifs, dixit le coran)... c'est sur quel point que ça a été falsifiés ? :-D mais ça ne me réponds toujours pas : pourquoi devoir punir et récompenser ? si dieu est si puissant, sa seule parole aurait du suffir... je ne cmprends toujours pas pourquoi il a du parler de récompenses. dire "j'ai créé l'homme et les anges pour qu'ils m'adorent" ça aurait déjà du suffir pour que tout le monde l'adore... ou bien sa puissance est des plus limitées... encore plus limitées s'il a eu besoin de promettre une récompenses et punition... d'ailleurs le principe même de tentation (avec le paradis), c'est le plus souvent de l'appanage du diable :lol: |
|
| ||||
| ||||
|
bon, je vais quand meme te répondre avec plus de précisions Citation:
Si dieu est si puissant, sa seule parole, sans promesses de récompenses aurait pu suffir. tu es d'accord ? Citation:
mais tout le monde le sait : c'est dit partout dans le coran... la véritable épreuve serait plutot d'écouter dieu et de faire ce qu'il prone sans même attendre une récompense quelconque. L'homme devant pouvoir lui faire confiance par le simple fait qu'il a écouté dieu. je répète donc ce que j'ai dit juste avant : pourquoi cette notion de récompense ? récompense qui tient même de la tentation (on tente les gens avec la promesse de paradis) alors que la tentation est un attribut, qui est attribué au diable. j'accepte volontiers le fait que tu sois pas d'accord avec moi, maistu dois reconnaitre qu'il y a de la logique dans tout ça... |