|
| |||
| |||
| pensez-vous que l'amour seul soit suffisant pour se marier? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| on ne vit pas d amour et d 'eau fraiche....mais rien de méhant a s 'en donner l'illusion.. ;-) |
|
| |||
| |||
| bein justement, le respect, l'entente, la tendresse.. tu sais y'a pas mal de personnes qui s'aiment mais qui s'aiment mal, parcequ'il y'a un manque de communication, des mésententes (bien que cordiales).. la divergence de points de vue, le non partage d'objectifs communs, ça peut freiner une relation et user peu à peu les sentiments qu'on peut avoir... ma cousine bien qu'amoureuse a dû au bout de 5 ans de mariage se résoudre à quitter son mari maladivement jaloux et possessif.. et pourtant, les deux s'aimaient mais chacun à sa façon! tu vois un peu ce que je veux dire? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| eh bien, franchement, moi je trouve ça triste parceque 5 ans de vie commune à essayer non pas de changer mais juste de raisonner l'être à "baisser sa garde" et que c'est lui qu'on "aime par dessus tout" et que c'est avec lui qu'on est "mariée" pour enfin finir par se quitter à cause d'un trop plein d'amour mal contenu!!! j'en arrive naturellement à me demander ce qu'il faut d'autre comme ingrédients pour faire un mariage! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut aussi une énorme dose de patience et de tolérance , des fois l'amour n'englobe pas ces deux éléments et dès que la routine s'installe l'amour bat de l'aile et on tolère moins ou pas du tout que l'autre ne soit plus celui qu'on a connu avant..c'est là que la patience et la tolérance nous aidenet à faire face à ce genre de situation (tolérer l'autre et l'accepter comme il est )ect ou bien alors il faut que cet amour soit immense, illimité eternel et sans conditions...mais ce type d'amour n'existe pas ou vraiment très rarement ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ah non! loin de là! si l'amour était le seul ingrédient, il n'y aurait pas autant de divorces! comme dit souvent un ami bladinaute (dont je ne citerai pas le nom ;-) ) si l'amour ne retient plus ton conjoint,il te reste tjs le sexe et le cas échéant la bonne cuisine :-P |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|