Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2005, 13h35

Par défaut les ingrédients d'un mariage

pensez-vous que l'amour seul soit suffisant pour se marier?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 13h37
Envie de nectarines

Citation:
Fatim-zahra a écrit*:
Je comprends pas ce que tu veux de plus. Si dans l'amour tu ne comptes pas le respect, l'honnêteté...ok, il faut rajouter tous ces ingrédients mais pour moi, qd on aime, on se doit de respecter l'autre...
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 13h38

on ne vit pas d amour et d 'eau fraiche....mais rien de méhant a s 'en donner l'illusion.. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 13h40

bein justement, le respect, l'entente, la tendresse.. tu sais y'a pas mal de personnes qui s'aiment mais qui s'aiment mal, parcequ'il y'a un manque de communication, des mésententes (bien que cordiales)..

la divergence de points de vue, le non partage d'objectifs communs, ça peut freiner une relation et user peu à peu les sentiments qu'on peut avoir...

ma cousine bien qu'amoureuse a dû au bout de 5 ans de mariage se résoudre à quitter son mari maladivement jaloux et possessif.. et pourtant, les deux s'aimaient mais chacun à sa façon!

tu vois un peu ce que je veux dire?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 13h42
Envie de nectarines

Citation:
Fatim-zahra a écrit*:
bein justement, le respect, l'entente, la tendresse.. tu sais y'a pas mal de personnes qui s'aiment mais qui s'aiment mal, parcequ'il y'a un manque de communication, des mésententes (bien que cordiales)..

la divergence de points de vue, le non partage d'objectifs communs, ça peut freiner une relation et user peu à peu les sentiments qu'on peut avoir...

ma cousine bien qu'amoureuse a dû au bout de 5 ans de mariage se résoudre à quitter son mari maladivement jaloux et possessif.. et pourtant, les deux s'aimaient mais chacun à sa façon!

tu vois un peu ce que je veux dire?
Oui, je vois tout à fait et si il est comme le mien, je suis obligée de faire des concessions (genre venir sur le site quand il a le dos tourné 8-) ). On ne peut pas changer les gens et c'est uniquement en vivant avec eux qu'on peut les découvrir ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 13h43
el m'settya dial sa7

Citation:
Fatim-zahra a écrit*:
ça serait bien mais malheureusement de nos jours ce n'est plus le cas... Avec toutes les pressions qu'on doit subir!! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 13h44

eh bien, franchement, moi je trouve ça triste parceque 5 ans de vie commune à essayer non pas de changer mais juste de raisonner l'être à "baisser sa garde" et que c'est lui qu'on "aime par dessus tout" et que c'est avec lui qu'on est "mariée" pour enfin finir par se quitter à cause d'un trop plein d'amour mal contenu!!! j'en arrive naturellement à me demander ce qu'il faut d'autre comme ingrédients pour faire un mariage!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 13h45
A bientôt !

Citation:
Fatim-zahra a écrit*:
non

il faut aussi une énorme dose de patience et de tolérance , des fois l'amour n'englobe pas ces deux éléments et dès que la routine s'installe l'amour bat de l'aile et on tolère moins ou pas du tout que l'autre ne soit plus celui qu'on a connu avant..c'est là que la patience et la tolérance nous aidenet à faire face à ce genre de situation (tolérer l'autre et l'accepter comme il est )ect

ou bien alors il faut que cet amour soit immense, illimité eternel et sans conditions...mais ce type d'amour n'existe pas ou vraiment très rarement ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 13h45
Envie de nectarines

Citation:
Fatim-zahra a écrit*:
eh bien, franchement, moi je trouve ça triste parceque 5 ans de vie commune à essayer non pas de changer mais juste de raisonner l'être à "baisser sa garde" et que c'est lui qu'on "aime par dessus tout" et que c'est avec lui qu'on est "mariée" pour enfin finir par se quitter à cause d'un trop plein d'amour mal contenu!!! j'en arrive naturellement à me demander ce qu'il faut d'autre comme ingrédients pour faire un mariage!
Malheureusement ma cocotte, on aime l'autre pour ses qualités mais aussi pour ses défauts ;-) J'espère au moins que ta cousine n'avait pas d'enfant car ça fait mal au coeur :cry:
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 13h47
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2

ah non! loin de là! si l'amour était le seul ingrédient, il n'y aurait pas autant de divorces!
comme dit souvent un ami bladinaute (dont je ne citerai pas le nom ;-) ) si l'amour ne retient plus ton conjoint,il te reste tjs le sexe et le cas échéant la bonne cuisine :-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages