Que pensez-vous de ce genre de pelerinage militant ?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2003, 16h27
Non membre

Par défaut Que pensez-vous de ce genre de pelerinage militant ?

PELERINAGE A AGDZ, UN DES CENTRES SECRETS DE DETENTION
Les dates sont le 31 mai et le 1er juin 2003.
La participation aux frais est de 70€.

Cette partcipation comprend
- le voyage en car AR de Casablanca-Agdez
- l'hébergement à Agdez et nourriture.

Pour les réservations, date limite: 15 mai 2003.

Pour toute inscription ou demande d'information envoyer un mail à: fmvj@menara.ma, avec copie à fvj.france@club-iinternet.fr
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2003, 16h37

Par défaut Re: Que pensez-vous de ce genre de pelerinage militant ?

Citation:
le-Marocain a écrit*:
PELERINAGE A AGDZ, UN DES CENTRES SECRETS DE DETENTION
Les dates sont le 31 mai et le 1er juin 2003.
La participation aux frais est de 70€.

Cette partcipation comprend
- le voyage en car AR de Casablanca-Agdez
- l'hébergement à Agdez et nourriture.

Pour les réservations, date limite: 15 mai 2003.

Pour toute inscription ou demande d'information envoyer un mail à: fmvj@menara.ma, avec copie à fvj.france@club-iinternet.fr
d un cote, je trouve ca bien et ce pour 2 raisons :
1. apres avoir longtemps menties sur le sujet, les autorites reconnaissent enfin publiquement l existance de ces centres

2. cultiver l horreur permet de ne pas l oublier et de faire en sorte que ca ne se reproduise pas

mais au fond de moi, je sens bien que le tout business va bientot l emporter et que ca deviendra un lieu a visiter tout simplement...

Toute proportion gardee, j ai une question a poser : pourquoi l essentiel des lieux rememorant l holocauste sont completement gratuits ? ...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 09h48
Par défaut re

Citation:
Gazelle a écrit*:
.../...
Toute proportion gardee, j ai une question a poser : pourquoi l essentiel des lieux rememorant l holocauste sont completement gratuits ? ...
Toute proportion gardée... l'essentiel des lieux remémorant l'holocauste sont complètement gratuits... parce que financés tout ou partie Par l'état... soit, par le Ministère de la Culture et de la communication, et/ou par le Ministère de la Défense et des anciens combattants, et/ou par le Ministère du Tourisme.

De plus la majeure parties de ces lieux sont aussi subventionnés par un ministère et différentes associations israéliennes plus ou moins gouvernementales qui œuvrent pour la mémoire de la Choa.

Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 14h15

Par défaut Re: re

Citation:
damany a écrit*:
Citation:
De plus la majeure parties de ces lieux sont aussi subventionnés par un ministère et différentes associations israéliennes plus ou moins gouvernementales qui œuvrent pour la mémoire de la Choa.
"qui oeuvrent pour la memoire de ....." : c est ce que je voulais lire. Et oui, le jour ou l on voudra vraiment faire des anciennes geoles marocaines des lieux de souvenir, on les subventionnera (sic) ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38