|
| |||
| |||
| Salam Alaikoum Hier, j'ai posté une discussion dans laquelle je vous demandais de des conseils sur les dohas (moments, ce qu'on doit dire...) En cherchant sur le net, j'ai decouvert la Doha Istikhala, je connaissait de nom mais n'avais jamais essayé. J'ai commencé à faire ma prière depuis peu, bien que j'ai 26 ans, je m'en veux et m'en repent aujourd'hui. Petit à petit, j'essai de faire un maximum d'efforts pour rentrer dans Dîne. Parmis ces efforts, il y en a un qui me tient à coeur. En effet, je sors depuis près d'un an avec quelqu'un et je sais que c'est formellement interdit. J'ai peur de souffrir si je le quitte et j'ai peur aussi de ce qui va advenir pour ma religion si je reste. En ce sens, j'ai procédé hier au soir à la Doha Istikhala. ma demande était simple, je demandais conseil aurpes de Dieu pour savoir si je devais partir. Soubhanallah, j'en suis encore toute troublée, cette nuit j'ai révé de lui. Dans mon rêve, je l'embrassais, à un autre moment il y avait de l'eau mais aussi d'autres temps moins agréables, il était aussi pris de folie et je devais l'aider. Bref, au réveil, j'ai consulté le livre d'inter^pretation des reves de Ib, Sirine, l'eau represente le mariage, si c'est un célibataire qui l'a voit, quant au baiser, je n'ai rien trouvé dessus, quanat à la folie, c'est plus compliqué car je n'ai plus aucun souvenir de ce passage. Au final, Dieu Taala m'a rêpondu, el hamdullilah, mais je n'ai pas vraiment compris le message et ce que je dois faire. Ce matin, j'ai fait 2 rakka supplémentaire pour demander à Dieu des precisions. Pouvez vous m'aider cheres soeurs? merci Barakallah oufikoum |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais etre franche avec toi ,avant de te repondre j ai hesite et comme il y personne qui t as repondu je vais te donne mon avis conseil d une soeur et dieu seul le temoin : pour la priere de la consultation tout ce que je peux te dire que allah swt l accepte et sur le reve je ne peut pas te dire plus ,le destin est entre les mains de dieu . et pour ta relation il faut que tu te marie vivre dans lhram c est pas bien allah swt punis pour ça ,t es assez grande ,tu sera prendre une decision ,parle a ton ami du mariage ,et une fois que vous etre d accord ,il faut que vous arretez toute relation jusqau mariage (pendant 4mois et 10jours ) vous pouvez vous voir mais en public . que allah tu guide vers le droit chemin et si mon message te blesse ,je m excuse wa salam |
|
| |||
| |||
| salamo3alaikom ma soeur je suisun nouveaux membre de ce forum , j'etais trés surpris par les propos qui disent qu'il n'y'a pas de mal de continnuer ta relation avec ton amie par ce que cela vienne d'une grande ignorance de la relégion islamique car certe dieu n'interdie pas l'hamour mais il y'a des regle . D'abort pour un croyant le plus grande hameur doit être celui vers dieu(aza wa jale),puis vers son profête(salaalaho3alaihi wa salam) puis vers tes parents ton marie.. En ce qui concerne ton ami s'il t'aime vraiment il doit se présenté devant tes parents et les rencontre doivent étre devant quelqu'un de ta famille car notre proféte salaalaho3alaihi wa salam dit dans un hadite ce qui signifie(chaque fois qu'il y'a une femme et un homme seul le satan et avec eux). Alors ma soeur je te coseille de demander si tu veux en savoir plus sur les regles vdes relations entre homme et femme dans l'islam il faut mieux mieux demander à un imam de mosqué certainement il y'a un à coté de chez toi ou acheter un livre sur le sujet ,car il ne faut pas avoir honte de demander ,et dieu accepte toujours notre retour vers lui. Alors ma soeur que nous guide dans le droit chemaint inchaalah salamo3alaikom |
|
| ||||
| ||||
| Correction On dit Douaa et istikhara soit douaaou al istikhara :-D :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|