Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2005, 11h48
Par défaut Comment réagir face à un mensonge?

Voilà je vais vous expliqué ma problématique, je fréquente quelqu'un depuis maintenant 2ans et tout ce passe bien, pour moi c'est l'homme de ma vie et pour lui je suis la femme de sa vie on s'aime et tout le tralala bref jusque là tout va bien.
Lors d'une dispute, il vennait juste de m'avouer qu'il m'avait mentie sur son prenom et son age :-o :-o ; du coup il a 2ans de moin que moi!!! J'ai été choqué et à la fois decu et triste en même temps.... bref au bout de 2ans il me dit ca!!! Pourquoi il a menti? je sais pas!! je sais qu'il a des antécedant avec la justice mais bon c'est pas une raison!! bref je sais pas
Mais bon apparament il voulait me le dire depuis un moment mais il ne s'avait pas comment le dire!! bref Il me dis qu'il est désolé et qu'il a pas menti sur ses sentiments. Du coup pour moi c'est le seul gars que j'aime et je tiens beaucoup à lui, et je sais pas comment réagir!
Enfin bref voilà si vous avez des conseils ou des suggestions n'hesite pas!!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 11h53
Guest

je comprend ke c dur d'apprendre qu'il ta menti mais puisquil la avoué faudrait lui pardonner

et ensuite ce n'est pas kel ke chose de trop grave, 2 ans de plus ou de moins...

je pense kil avait peur de te dire son age pour pas ke tu le prenne pour un gamin
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 11h54
Guest

C'est très stupide de sa part à la base...
Ceci dit, comme ça arrive parfois, il s'est pris à son propre piège:
En effet, au début il a légèrement triché sur son ange (peu importe pourquoi) et par la suite, plus le temps passait et plus votre histoire prenait de l'importance et donc plus il devait avoir envie de rétablir la vérité... néanmoins, plus le temps passait et plus il avait du mal car plus ça grossissait l'ampleur de son mensonge...
Moralité, comme je dis souvent : c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue...
Si tu es absolument certaine que c'est le seul mensonge qu'il ait pu te faire, parle avec lui, essaye de le mettre en confiance en dédramatisant la chose afin qu'il te confie le "pourquoi" de cette duperie et surtout qu'il te dise en même temps s'il ne t'a rien cacher d'autre...
Sinon, pas de quoi en faire tout un drame entre vous... :-D ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 11h59

Bon mais c'est quoi l'interré de mentir sur son prenom?????? car moi maintenant y a un blocage!!!!et du coup je l'appelle soit "éh" ou soit jdis rien!!!!
c'est abusé j'ai l'impression d'être pris pour une conne
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 12h01

Citation:
leila92 a écrit*:
Voilà je vais vous expliqué ma problématique, je fréquente quelqu'un depuis maintenant 2ans et tout ce passe bien, pour moi c'est l'homme de ma vie et pour lui je suis la femme de sa vie on s'aime et tout le tralala bref jusque là tout va bien.
Lors d'une dispute, il vennait juste de m'avouer qu'il m'avait mentie sur son prenom et son age :-o :-o ; du coup il a 2ans de moin que moi!!! J'ai été choqué et à la fois decu et triste en même temps.... bref au bout de 2ans il me dit ca!!! Pourquoi il a menti? je sais pas!! je sais qu'il a des antécedant avec la justice mais bon c'est pas une raison!! bref je sais pas
Mais bon apparament il voulait me le dire depuis un moment mais il ne s'avait pas comment le dire!! bref Il me dis qu'il est désolé et qu'il a pas menti sur ses sentiments. Du coup pour moi c'est le seul gars que j'aime et je tiens beaucoup à lui, et je sais pas comment réagir!
Enfin bref voilà si vous avez des conseils ou des suggestions n'hesite pas!!
Sé pas pour t'embêter, mais je comprend pas pourkoi il t'a menti surtout sur son prénom :-o
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 12h02
Guest

l'affaire c'est à regler entre vous deux !
sûrtous tu nous presente ici seulement ta vision qui pourais être vrai mais aussi une monsenge sûr lui ..comme c'est souvent le cas des filles de virutelles qui sont toujour vicitimes des autres ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 12h03

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:

sûrtous tu nous presente ici seulement ta vision qui pourais être vrai mais aussi une monsenge sûr lui ..comme c'est souvent le cas des filles de virutelles qui sont toujour vicitimes des autres ;-)
Sa cé ta vision des choses :-(
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 12h05
Guest

Citation:
soffia a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:

Sa cé ta vision des choses :-(
non c'est pas ma vision des choses car s elle le reclame même à la police elle va pas entrendre autre chose que ce que j'ai dit c'est une affaire entre deux personn point ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 12h05
Guest

Citation:
leila92 a écrit*:
Bon mais c'est quoi l'interré de mentir sur son prenom?????? car moi maintenant y a un blocage!!!!et du coup je l'appelle soit "éh" ou soit jdis rien!!!!
c'est abusé j'ai l'impression d'être pris pour une conne
C'est clair qu'il n'est pas ce qu'il y a de plus net.....
Comment se justifie t'il auprès de toi depuis ses avoeux ??
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 12h05
Guest

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit*:

je vois pas pourquoi elle s'embêterait a dire des blagues, vive la paranoia
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages