la liberté des enfants

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2005, 13h35
Par défaut la liberté des enfants

bonjour a tous,en ce moment j'ai un petit souci familial.
j'ai 2 enfants 1 de 18 ans en juillet et une de 16 ans en juin,et le vendredi et le samedi soir ils vont ds 1 café a 2 pas de la maison,ou ils se retrouvent entre jeunes,ds la semaine ils ne sortent pas,mais voila que mes parents l'on su par des ames qui"ne veulent que notre bien "et depuis c'est les disputes car ELLE est trop jeune,du moment qu'elle ne fait rien de mal,on ne vois pas ou est le probleme.mais tout de suite ,c'est des voyous ,elle vas mal finir,etc...
moi j'ai beaucoup souffert du manque de liberté,avec mon pere c'etait ecole,maison,ménage cuisine,etc...
je veux qu'il profite un peu de leur jeunesse.
quand pensez vous? :-x
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 13h42
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut les enfants qui ont un peu de liberté,c'est bien ou pas?

Citation:
bess a écrit*:
j'ai 2 enfants 1 de 18 ans en juillet et une de 16 ans en juin,et le vendredi et le samedi soir ils vont ds 1 café a 2 pas de la maison,ou ils se retrouvent entre jeunes,ds la semaine ils ne sortent pas,mais voila que mes parents l'on su par des ames qui"ne veulent que notre bien "et depuis c'est les disputes car ELLE est trop jeune,du moment qu'elle ne fait rien de mal,on ne vois pas ou est le probleme.mais tout de suite ,c'est des voyous ,elle vas mal finir,etc...
moi j'ai beaucoup souffert du manque de liberté,avec mon pere c'etait ecole,maison,ménage cuisine,etc...
je comprends tes parents car à leur époque c'était un peu choquant.
Mais si les temps ont changé, certains sont encore vieux jeu...
Si tu ne veux pas contrarier tes parents, rentre dans leur jeu et sois encore plus "vieux-jeu"....
Dis leur que comme tu as été très bien élevée, tu n'as pas ton mot à dire à la maison et que c'est ton mari qui commande ! c'est donc à lui qu'il faut s'adresser.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 13h47

moi jsrai toi jleur ferai confiance et sortir le week end ne rime pas forcement avec le fait de mal finir! ca fai pa de mal surtout que tu sait où ils passent leur soirée et qu'ils sont tous les deux.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 14h01

bon en tant qu' "enfant" je me sens un peu conserné , et je me permet de donner mon avis , donc c'est un peu vrai que nous ne sommes pas aussi murs et nous sommes en etat de se tromper bien plus que nos parents , mais ceci dit nous avons besoin de notre liberté , en quelques sortes , on a de la facilité a sortir ce qu'on a au fond aux amis qu'a nos parents ,
nous avons donc la liberté de tout dire sans avoir a
penser aux arrieres pensées de l'entourage
et cela nous aide beaucoup car sinon , on manque de confiance en soi , on se replie sur soi , on devient un peu complexé , ce qui ne joue pas du cô té des jeunes , mais ceci dit , nous n'avons pas besoin de la totale liberté , moi je dit qu'il nous faut être surveillés par plus grand que soi ( donc nos parents ) , car "l'emportement de la jeunesse conduit a des precipices bien facheux"( extrait du livre l'avare de molière , scene 2 acte 1 ) ce qui veut dire qu'il faudrait y avoir une relation d'amitié entre les parents et leurs enfants , ce qui facilite le contact , fait grandir la confiance , et donc la les enfants n'ont rien a craindre car ils ont un ange gardien qui est leur consciance , voila j'espere vous avoir aidé
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 14h09

le pire c'est que mon mari a souffert plus que moi,et puor lui tout vas bien,alors quand mes parents lui en on parler il a dit que c'etait normal a leur age de sortir un peu,donc on ne peu pas compter sur lui ,il est tout a fait d'accord de les laisser sortir,mais a 23h ils doivent etre de retour a la maison. :-(
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 14h12

ce sont des enfants assez grand(16 et 18 ans),a cet a age ,la liberté si tu ne la leur donne pas,ils la prenne et les problemes sont encore plus grand.
Alors,je ne crois pas que tu as beaucoup le choix,si ce n'est de t'adapter a la demande de tes enfants tout en etant tres diplomate avec tes parents:PAS EVIDENT ET BONNE CHANCE!!!! ;-) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 14h18

Dis a tes parents que tu les as a l'oeil et que tu as tes espions dans le cafe. Meme si c'est difficile, essaie d'etre a la fois tres sure de toi et tres calme quand tu en parles avec tes parents, parce que quand on s'enerve, chacun renforce ses positions. Essaie de garder le cap tout en faisant le dos rond.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 14h26
Canon ou bikheir

Citation:
bess a écrit*:
Je pense que si ils veulent faire des bétises, ils attendront pas le samedi de 20H à minuit car crois moi ils ont le temps d'en faire sur le trajet de l'école ou les mercredi après midi ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 14h41
zeeeeen

Tu ne devrais pas faire attention à l'avis de tes parents, à ces âges là c'est normal qu'ils sortent un peu, après une semaine de cours faut bien qu'ils se détendent, c'est des jeunes koi ! et puis tu c où ils vont et avec qui ils sont donc à ta place je ne me ferais pas de souci.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 14h49

moi je pense que tu devrais laisser tes enfants sortir le samedi soir car il faut bien relacher la pression aprés une semaine de lycée , moi mes parents me font confiance et j'ai une trés grande complicité avec eux , ils savent que je ne ferai jamais quelque chose qui voudront pas , ex quand je vais en boite le samedi soir , je leur dit que je vais rentré vers 2 h du matin et je le fait toujours ils savent qu'ils peuvent avoir confiance en moi donc ça me fait trés plaisir et je n'ai pas envie de briser cette confiance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38