|
| |||
| |||
| Il s’est dit que j’étais une p.ute, Que j’ai ouvert mes bras telle une prostitué A ces amants venus d’ailleurs, du pays de l’oncle Sam, La vérité c’est que j’étais vendue Non Bagdad n’est pas tombée Elle fût offerte comme une jeune mariée Et sa nuit de noce fût sanglante et meurtrière J’ai résisté avec les braves, ceux d’ici et ceux venus d’ailleurs Nous avons résisté avec le tigre avec l’Euphrate Mais la trahison était plus forte Oh mes sœurs jumelles Toi Marrakech toi Alger Toi Tunis toi Tripoli Toi le Caire pays des Pharaons Jérusalem pays des prophètes Toi Damas ma sœur voisine Ne leurs faite pas confiance Ces salauds sont prêts à vous vendre Pour un verre de whisky Prêts à vous abandonner Au premier coup de feu Prêts à se terrer dans les caves et dans les bunkers Prêts à vous marchander Pour sauver leurs peaux Déboulonnez ces statues Qui planent sur vos places Comme plane une poule mouillée Qui se prend pour un aigle Lions dans leurs tanières, réprimant les leurs Et chèvres accornées quand l’ennemi est là Réveillez vous mes sœurs, votre tour arrivera Ne pleurez pas pour moi Garder vos larmes Vous en aurez besoin Pour pleurer vos martyrs Ceux qui ne se prosternent jamais Et qui disent meerde A ces bouffons proxénètes Ces pantins en paille Je me relèverai mes sœurs, je serais de nouveau là Ne pleurez pas, ne pleurez pas. Aboulahab |
|
| |||
| |||
| Très joli texte abou.. émouvant, touchant.. chapeau bas... ;-) |
|
| |||
| |||
| met le post ds jrad |
|
| |||
| |||
| Citation:
A Chico, pourquoi JAD? |
|
| ||||
| ||||
| C'est superbe ton texte abou et pleins de vérités, il est très touchant ! merci, mon frère !:rose: ;-) bisous |
|
| |||
| |||
| emouvant et la derniere ligne fait couler qlqs larmes qn on est triste. merci Abou , ne laisse pas cette force d expression ds l econome du coeur fs nous gouter on en a tellement besoin ces derniers temps ..thx again . ;-) |
|
| |||
| |||
| أنا بغـداد أشهـد إنني لست عـاهرة بل بيعت. قيل إنني عاهرة فتحت أحضاني لعاشقين جأو من بلاد سام و الحقيقة إنني بيعت. لا بغـداد لم تسقط لكنني اهديت كعروس وكانت ليلة زفـافي مرعبة و دامية قاومت مع الأحـرار جاؤا من هنأ و من هناك قاومت مع دجلة, قاومت مع الفرات لكن الخيانة كانت كبيرة يا شقيقاتي في الوطن العربي يا مراكش ويا تونس يا جزائر ويا طرابلس يا قاهرة بلد الفراعنة و يا قدس مهـد الأنبياء يا جارتي دمشق و عمان لا تتقوا في ذا الأوغاد سيبيعونكن بكأس من الو سكي سيتخلون عنكـن ليختبوا في الـدهاليز سيبيعونكن ليسلموا اسقطـوا تلك الثمأتيل الحائمة في ساحاتكم كما تحوم الدجاجة الخائفة المتنكرة في جسـد صقر اسود في العرين يفترسون أطفالهم ومعز غير دي قرن أمام المعتدي انهضوا أخواتي فها دوركم أتي لا تبكوا علي احتفظوا بـدموعكم ستبكـون ضحاياكم و شهـدائكم اولائك الذين لم يركعوا ولم يخضعوا يقولون لا للأوغاد لتلك الدمى من التبن سأنهض أخواتي سأقف لا تبكون, لا تبكون. ابو لهب |
|
| |||
| |||
| Jai tappé le texte sur Word arabe, j'ai fait copier coller mais les caractères sont trop petits et à peine lisibles. Quel remède? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Najette, C'est vrai qu'il est lisible mais il est en vérlan, à l'envers :-D :-D :-D Je sais pas comment le mettre à l'endroit :-? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|