|
| |||
| |||
| c'est une mal7ama tarikhiya abou! bravo et merci. |
|
| |||
| |||
| [size=large] أنا بغـداد أشهـد إنني لست عـاهرة بل بيعت. قيل إنني عاهرة فتحت أحضاني لعاشقين جأو من بلاد سام و الحقيقة إنني بيعت. لا بغـداد لم تسقط لكنني اهديت كعروس وكانت ليلة زفـافي مرعبة و دامية قاومت مع الأحـرار جاؤا من هنأ و من هناك قاومت مع دجلة, قاومت مع الفرات لكن الخيانة كانت كبيرة يا شقيقاتي في الوطن العربي يا مراكش ويا تونس يا جزائر ويا طرابلس يا قاهرة بلد الفراعنة و يا قدس مهـد الأنبياء يا جارتي دمشق و عمان لا تتقوا في ذا الأوغاد سيبيعونكن بكأس من الو سكي سيتخلون عنكـن ليختبوا في الـدهاليز سيبيعونكن ليسلموا اسقطـوا تلك الثمأتيل الحائمة في ساحاتكم كما تحوم الدجاجة الخائفة المتنكرة في جسـد صقر اسود في العرين يفترسون أطفالهم ومعز غير دي قرن أمام المعتدي انهضوا أخواتي فها دوركم أتي لا تبكوا علي احتفظوا بـدموعكم ستبكـون ضحاياكم و شهـدائكم اولائك الذين لم يركعوا ولم يخضعوا يقولون لا للأوغاد لتلك الدمى من التبن سأنهض أخواتي سأقف لا تبكون, لا تبكون. ابو لهب [/size] |
|
| ||||
| ||||
| Bravo aalik Abou, un poème qui illustre si bien la trahison des uns et le sacrifice, vain, des autres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Trés beau texte Aboulahab. Et Trés bel effort de Ayne! |
|
| |||
| |||
| NOUSBLIONS PAS LES LIBANAIS SOUDANAIS YEMENITES KI SONT PARTI TRAHIS PAR LES ......DU REGIME special remerciement aux arabes CHRETIEN ki sont aussi parti mes freres vous vous etes battus on vous a trahit ms nous nhe vous oublierons jamais |
|
| |||
| |||
| Loubnani-Maghrebi, J'ai rendu hommage sans les citer à tous ces braves qui sont partis défendre une pacrelle de cette nation arabe. Il est indéniable, et on ne le dit pas souvent, que les chrétiens progressistes, libanais notament, ont toujours répondu présents. Ils ont donné beaucoup à la cause palestinienne, je pense aussi à ces artistes comme Marcel Khalifé qui a consacré une bonne partie de son peuvre à la cause de notre nation.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et les textes de Mahmoud Darwich, admirablement servis par le talent de Marcel Khalifa, n'y peuvent plus de remettre de l'ordre dans la maison. Et c'est Khaled El Habr, un autre chanteur libanais - de gauche - qui parlait de la culture de la défaite. J'ajouterai, après la sortie de l'armée irakienne qui a causé la mort de centaines de volontaires : une culture de la trahison.Hélàs. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Jolie poeme Aboulahab... Merci de nous l'avoir fait partager ! :rose: |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|