|
| ||||
| ||||
| Je pense qu ona compris le sens c est lessentiel!! ;-) |
|
| |||
| |||
| primo arrêtons avec le coup de la justification de la polygamie! on sait tous que les femmes prennent aussi des amants ! faut il légaliser ce fait? bien sur que non pour ma part j'ai lu dans pas mal de livres d'histoire que les sultans avaient des harems de centaines de femmes, qui peut le nier? ce que je veux dire c'est qu'autoriser la polygamie est une porte ouverte pour l'esclavage... imaginez que les ducs barons roi en europe ait eu des harems avec des femmes razziées... auraient il déclaré interdits l'esclavage??? bien sur que non, il profitaient de l'esclavage pour se "taper" pleins de femmes.. voilà la polygamie encourage le maintien de l'esclavage voilà c'est tout... salut |
|
| |||
| |||
| Citation:
en plus, tu changes ;le titre: pourquoi l'islam a été facteur de sous développement: la polygamie par polygamie, tu t'es bien rendu compte que la polygamie et développement n'ont aucun rapport. |
|
| |||
| |||
| moi je trouve qu'avec le nombre de femmes célibataires qui croît sans arrêt, ce serai bient d'étendre la polygamie à 6 épouses voire plus... c'est vrai quoi! aujourd'hui il y'a presque 6 femmes pour un mec et pourtant qd ils se marient, les hommes n'en épousent généralement pas plus d'une, des fois, ils se marient même pas! il faut que ce soit équitable et prôner le partage PS: non, mais, vs croyez tt de même pas que je suis sérieuse! :-P |
|
| ||||
| ||||
| Votre logique est un peu bizare. faut ouvrir les yx!! 1: vous parler de la polygamie chez les sultans comme si il yavais 1 millions de sultan dans les societes musulmanes et comme si chaque muslmans avait 4 femmes chez lui. Le harem dans les societes musulmanes ne concernees que les riches et ceux qui avait de grand pouvoir. mrs tout le monde navait pas de harem! 2: vous etes sure que les rois et les ducs en europe ne se permetaient pas plusieurs femmes! 3: le pourcentage des hommes polygame ne depasse pas 1% des hommes maries en afrique du nord a ma connaissance. Je vous conseile de ce livre pour comprendre mieux les choses d une façon plus raisonable sur le harem. pas des idees fantasmatique de certains ecrivans./ http://www.mernissi.net/books/books/scheherazade_goes_west.html |
|
| |||
| |||
| Je dois constater que la polygamie existait chez les chrétiens aussi, Ibrahim leur prophète a aussi pratiqué la polygamie, voire même son esclave est tombée enceinte de lui. D’accord les chrétiens ne la pratiquent plus aujourd’hui. Je crois qu’ils n y a qu’une minorité des musulmans et quelques sectes au Canada …. qui la pratique encore. Ici en Europe, on a une femme et une maîtresse voire même plusieurs, bien sur que je ne généralise pas. Mais tu sais avoir 2 femmes officiellement ou une femme et une maîtresse, pour moi ça revient au même ! Citation:
|
|
| |||
| |||
| salut! je vais pas tenter d'expliquer ou de justifier la polygamie! même si tu as rien compris et que tu es pas sincére dans tes critiques donc on s'en fiche pas mal de ce que tu penses! mais dans ton message y a des mensonges bcp de mensonges! si l'islam est un facteur de sous developpement des pays musulmans, certes c'ets un fait de nos jours, mais ce n'était pas le cas quand y avait de vrais musulmans pas des idiots comme nous! quand on appliquera notre religion on vous dominera encoire et encore comme avant incha Allah! et pour l'esclavage faut arretter tu es la dernière en tant que non arabe et non musulmane a nous donner des critiques a ce sujet va lire l'histoire stp ! et en plus la polygamie est dans toute les religions biensur les autres , pas tous biensur , l'ont supprimer car ils respectent par leurs religion ce qu'est pas notre cas! et pour l'égalité laisse moi rire , y a même pas un an en france l'adulthére etait un délit passible de 6 mois d eprison ferme pour uen femme et rien pour un homme! et en 1906 en france y avait un congrét pour savoir le statut d ela femme et comment faut il la considérer: comme humain ou comme un animal! stp tu connais rien a rien alors garde ton ignorance cachée! salut |
|
| |||
| |||
| [quote] Fatim-zahra a écrit*: moi je trouve qu'avec le nombre de femmes célibataires qui croît sans arrêt, ce serai bient d'étendre la polygamie à 6 épouses voire plus... c'est vrai quoi! aujourd'hui il y'a presque 6 femmes pour un mec et pourtant qd ils se marient, les hommes n'en épousent généralement pas plus d'une, des fois, ils se marient même pas! il faut que ce soit équitable et prôner le partage 7 EPOUSES C MIEUX COMME CA UNE POUR CHAQUE SOIR yeah marroc yeah marroc |