Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2003, 10h27
Guest

Par défaut L’esprit disséqué.

Le cerveau a deja pour un sujet normal une fonction asysémétrique sur le corps physique.
Le sectionnement des fibres transversales du corps calleux pour les sujets epileptiques pouvait engendrer pour ces individus plusieurs états de conscience différents.
Comme le corps physique, l’esprit est un agglomerat de sensation qui peut entre dédoublé à volonté.
Le corps est bel et bien possédé par une sorte d’agglomérat d’entités donc on devrait s’attendre à plus de monde prévu qu’en temps normal pour les places du repos eternel.

Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 10h36
Guest

Par défaut Re: L’esprit disséqué.

intéressant j'aimerai bien avoir plus de détails :-)
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 10h53
Guest

Par défaut Re: L’esprit disséqué.

Une entité de mon moi a essayé de comprendre mais l'autre entité de l'aglomerat lui a dit de laisser tomber du fait de la sur-consomation faite d'une des entités de l'auteur qui se serait fumé en la personne de l'entité voisine qui en porte le pseudo.
Et comme de toute façon n'ayant fait de reservation aucune pour le dit repos, la question de dessection des aglomerat en conglomerats ne se pose plus en effet une des entités maitresses à deposé ses volontés de desir d'insineration post-mortem et un laché de cendres aux quatres vents au sommet d'une montagne de l'atlas..
cela pousse une de mes entités à vouloir ouvrir un post sur vos dernieres volontés pour le dit repos ...
:-D

PS : Mego .. tu peux developper un peu .. :-P
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 11h01
Guest

Par défaut **********

moi si je continue à vous lire ce sont toutes mes agglomérations d'entitées assymétriques et reliées part mon corps calleux mssikine qui vont sauter!!!
:-o :-o arrêtez de vous abreuver de cette boisson malsaine....elle nuit à nos neurones et au final vous nuisez les miens :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 11h48
Guest

Par défaut re

Les etudes realisées aux pres de personnes qui ont subie une division de leur 2 hémispheres cerebraux, qui sont encore aux debuts, permettent de conclure qu'il peut exister deux esprit dans une meme caboche.
Du fait que certains patients avaient du mal à controler conscienment l'agitation de certaine partie du corp comme par exemple une main qui bouge d'elle meme.
Donc ils sont venus à la conclusion et ce n'est qu'un debut d'analyse comme quoi l'esprit global d'un individu devait etre un assemblage de toutes ces consciences.

Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 12h17
Guest

Par défaut Re: re

merci mego là c'est très clair :-)
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 12h20

Par défaut Re: re

il n'est pas etonnant que l'esprit (conscience) soit le resultat d'une integration de differents signaux (sensations) envoyes par les diferentes parties du corps et recus par des centres cerebraux, chacun ayant sa propre "sensation/conception" de ce que l'on appelle la realite.
cette maniere de fonctionner n'est pas nouvelle en biologie, differents organes fonctionnent de cette maniere. p. ex l'oeil des insectes est un oeil compose qui est forme de plusieurs centaines a plusieurs milliers d'unites visuelles chacune donnant une image independante de la realite. l'image finale etant une image mosaique.
il est clair que le reolution du mystere de l'esprit elimierait beaucoup de concepts superstitieux qui sont attaches a ce phenomene. l'esprit serait peut etre explicable en terme de moyens scientifiques que les humains peuvent developper a l'aide de cet meme esprit, pourquoi pas? :-D...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 12h35
Guest

Par défaut *********

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
il n'est pas etonnant que l'esprit (conscience) soit le resultat d'une integration de differents signaux (sensations) envoyes par les diferentes parties du corps et recus par des centres cerebraux, chacun ayant sa propre "sensation/conception" de ce que l'on appelle la realite.
...
penses-tu que l'on puisse dire que chacun de nous possède son propre concepte de la réalité??? le cerveau conprend des signaux identiques et réagit aussi de la même manière:

il est clair que le reolution du mystere de l'esprit elimierait beaucoup de concepts superstitieux qui sont attaches a ce phenomene. l'esprit serait peut etre explicable en terme de moyens scientifiques que les humains peuvent developper a l'aide de cet meme esprit, pourquoi pas?

peut être mais que ce mystère ne le sera justement jamais... :-o :-D
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 12h42

Par défaut Qu'est ce que l'esprit d'abord?

sinon, c'est encore trop compliqué pour ma peyite tête tourmentée ;-)

Deux esprits dans un même corps? Passionnant! Comment font ils pour s'entendre?!!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2003, 13h09
Guest

Par défaut Re: Qu'est ce que l'esprit d'abord?

Mego tu nous fais un poste sur les phénomènes dits paranormaux lol.Plus sérieusement mego peu tu nous faire-part de cette étude qui prétend qu’il pourrait avoir deux esprits dans une même tête.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages