| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| l'amour dans la religion les religions prône l'amour,l'islam aussi, alors pourquoi à il interdit l'amour de 2 personne si l'homme n'est pas musulman? (je sais que la question à été traité plusieurs fois , mais c'est un pote qui va lire les réponse que j'espère serons ciblées) |
|
| |||
| |||
| amour Citation:
Salam, C'est une très bonne question et je pense que tout musulman a le droit de se la poser. Une réponse simple est que le musulman(e) se marie pour les 2 mondes. Or, on désire fortement que son conjoint nous accompagne dans l'autre monde au paradis. Il faut avoir d'abord l'espoir pour soi même (en faisant les efforts dans ce sens) et rechercher celui qui cheminera avec nous dans cet objectif. Seul le conjoint ayant la foi pourra nous pousser ves la foi et les actions qui en découle. Une autre raison est que suivant les religions (ou athéisme), il y a des différences au niveau des coutumes et des traditions. L'islam n'est pas seulement une croyance mais également un mode de vie qui englobe tous les aspects de la vie de la naissance à la mort. Ce sont donc 2 philosophies de vie qui risque de s'affronter en permanence. C'est d'autant plus vrai que quand on se marie on a pour objectif d'avoir des enfants. Le prophète paix et bénédiction sur lui nous a conseillé la femme pieuse. C'est un conseil très utile, car seule ce type de femme nous pousse à craindre Dieu et à garder espoir en Sa Miséricorde. Seule cette femme peut nous accompagner et nous aider à rester dans les limites de la religions. Wa Allah o hlem |
|
| |||
| |||
| amour Citation:
Salam, C'est une très bonne question et je pense que tout musulman a le droit de se la poser. Une réponse simple est que le musulman(e) se marie pour les 2 mondes. Or, on désire fortement que son conjoint nous accompagne dans l'autre monde au paradis. Il faut avoir d'abord l'espoir pour soi même (en faisant les efforts dans ce sens) et rechercher celui qui cheminera avec nous dans cet objectif. Seul le conjoint ayant la foi pourra nous pousser ves la foi et les actions qui en découle. Une autre raison est que suivant les religions (ou athéisme), il y a des différences au niveau des coutumes et des traditions. L'islam n'est pas seulement une croyance mais également un mode de vie qui englobe tous les aspects de la vie de la naissance à la mort. Ce sont donc 2 philosophies de vie qui risque de s'affronter en permanence. C'est d'autant plus vrai que quand on se marie on a pour objectif d'avoir des enfants. Le prophète paix et bénédiction sur lui nous a conseillé la femme pieuse. C'est un conseil très utile, car seule ce type de femme nous pousse à craindre Dieu et à garder espoir en Sa Miséricorde. Seule cette femme peut nous accompagner et nous aider à rester dans les limites de la religions. Wa Allah o hlem |
|
| |||
| |||
| amour dsl pour la répétition |
|
| ||||
| ||||
| amour Citation:
y'a pas de mal, merci pour ta réponse qui si tu me permet ne répond pas vraiment à ma question, si l'islame et tous ce que tu dit, pourquoi interdit il l'amour entre deux personne qui ne demande qu'etre ensembles et s'aimer??, pour ce qui est des arguments que tu as avancée ,a me semble un peut faible dans la mesure ou les autre religions aussi on les meme fondement sauf qu'il y'a pas cet interdit là, et une femme peut etre pieuse sans pour autant etre musulman un homme aussi, dans un cours de religion on à eu affaire à un prof(c'etait le seul cours que j'avais aimée)on parlais des livres, et le prof nous à dit, laisser tomber les livre prenez votre consience, et fin de la leçcon... |
|
| |||
| |||
| amour Citation:
Salam, Je ne me permettrai pas de juger les propos de ton prof. Chacun a sa pédagogie, seulement si tu as l'occasion de le revoir, interroge le. Il y a 2 extrèmes à éviter : - tout s'interdire et rentrer dans un scrupule tel que la vie devient impossible - voir tellement large qu'on s'autorise ce qui est interdit. La piété est un rapport intime avec Dieu, je pense que c'est une question de définition, mais ce n'est pas quelque chose qui court les rues. Quand au fait de dire que 2 personnes s'aiment malgrè qu'ils ont des religions différentes, c'est une réalité et on ne peut pas le nier. Seulement, cet amour de la personne passera t'il avant l'amour de Dieu? On nous enseigne de nos jours "le coup de foudre", en gros on sdit si je le loupe chui foutu y en a pas 2 comme lui ... Mais celui qui place sa confiance en Dieu, Dieu lui ramène un époux qu'Il agrée et que la personne agrée. Le coup de foudre c'est bon jusqu'à un certain âge, je pense qu'avec le milliard de muslims, il y a l'embarras du choix sur tous les plans. Le mariage en islam est bien une relation d'amour, de respect et de miséricorde entre les 2 conjoints. Cette relation qu'on voulait avec un non musulman, on peut l'avoir avec un musulman. Je pense que ça peut être difficile à lire aujourd'hui car on cotoie tous les jours des non musulmans. Pour cette raison, il faut quand même essayer de lire et d'en discuter avec des gens compétents. Je ne crois pas que la solution est de faire à chaque fois comme on le sens, sinon où est le sens de notre islam? L'islamn nous prend d'où on est pour nous purifier et nous éduquer. Et le fait que tu poses ces questions montre bien ton intérêt pour l'islam et les réponses qu'il apporte à notre quotidien. Ce n'est qu'une opinion et j'espère que d'autres essaieront de répondre également. wa Allah o hlem wa salam |
|
| |||
| |||
| amour Citation:
L'Islam certe prône l'Amour mais il donne aussi un certains classification de cette Amour par ordre de préfrance et de valeur -d abord l amour de Allah swt et de Messager swas ... et puis l amour entre les être hummain cette loi est une preuve pour la femme dans sa foi entre son amour vis à vis a Allah swt et son Messenger par son attachement au loi devine et l amour d un homme qui peut être faux et vrai et qui peut être a vie ou bien pour certains temp ;-) |
|
| ||||
| ||||
| amour merci bps tarik je fait passer c'est trè bo ce que tu as écrit |
|
| |||
| |||
| amour Citation:
Al 3afwo (je t en pris ) ;-) |
|
| |||
| |||
| amour on se marie dans les deux monde dans l'islam ?? pourquoi cette promesse de vierges et de houris et j'en passe .. ?? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " l'amour dans la religion" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Amour et religion | Nour93 | Histoires de coeur | 119 | 18/02/2010 16h46 |
| amour et religion | Rabzette84 | Histoires de coeur | 57 | 10/11/2009 18h14 |
| amour , vie et religion . | passss | Islam | 11 | 06/03/2009 16h08 |
| AMOUR et RELIGION | chafik243 | Islam | 1 | 19/05/2004 17h35 |
| Qu´est ce que l´amour dans la religion? | Général | 4 | 01/02/2003 23h49 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |