l'amour dans la religion

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2005, 12h29
hajjar    
poussiere d'etoiles...

l'amour dans la religion

les religions prône l'amour,l'islam aussi, alors pourquoi à il interdit l'amour de 2 personne si l'homme n'est pas musulman?
(je sais que la question à été traité plusieurs fois , mais c'est un pote qui va lire les réponse que j'espère serons ciblées)
Réponse avec citation

Vieux 25/04/2005, 12h38
Non membre

amour

Citation:
hajjar a écrit*:
les religions prône l'amour,l'islam aussi, alors pourquoi à il interdit l'amour de 2 personne si l'homme n'est pas musulman?
(je sais que la question à été traité plusieurs fois , mais c'est un pote qui va lire les réponse que j'espère serons ciblées)

Salam,

C'est une très bonne question et je pense que tout musulman a le droit de se la poser.

Une réponse simple est que le musulman(e) se marie pour les 2 mondes. Or, on désire fortement que son conjoint nous accompagne dans l'autre monde au paradis. Il faut avoir d'abord l'espoir pour soi même (en faisant les efforts dans ce sens) et rechercher celui qui cheminera avec nous dans cet objectif. Seul le conjoint ayant la foi pourra nous pousser ves la foi et les actions qui en découle.

Une autre raison est que suivant les religions (ou athéisme), il y a des différences au niveau des coutumes et des traditions. L'islam n'est pas seulement une croyance mais également un mode de vie qui englobe tous les aspects de la vie de la naissance à la mort. Ce sont donc 2 philosophies de vie qui risque de s'affronter en permanence. C'est d'autant plus vrai que quand on se marie on a pour objectif d'avoir des enfants.

Le prophète paix et bénédiction sur lui nous a conseillé la femme pieuse. C'est un conseil très utile, car seule ce type de femme nous pousse à craindre Dieu et à garder espoir en Sa Miséricorde. Seule cette femme peut nous accompagner et nous aider à rester dans les limites de la religions.

Wa Allah o hlem
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 12h38
Non membre

amour

Citation:
hajjar a écrit*:

Salam,

C'est une très bonne question et je pense que tout musulman a le droit de se la poser.

Une réponse simple est que le musulman(e) se marie pour les 2 mondes. Or, on désire fortement que son conjoint nous accompagne dans l'autre monde au paradis. Il faut avoir d'abord l'espoir pour soi même (en faisant les efforts dans ce sens) et rechercher celui qui cheminera avec nous dans cet objectif. Seul le conjoint ayant la foi pourra nous pousser ves la foi et les actions qui en découle.

Une autre raison est que suivant les religions (ou athéisme), il y a des différences au niveau des coutumes et des traditions. L'islam n'est pas seulement une croyance mais également un mode de vie qui englobe tous les aspects de la vie de la naissance à la mort. Ce sont donc 2 philosophies de vie qui risque de s'affronter en permanence. C'est d'autant plus vrai que quand on se marie on a pour objectif d'avoir des enfants.

Le prophète paix et bénédiction sur lui nous a conseillé la femme pieuse. C'est un conseil très utile, car seule ce type de femme nous pousse à craindre Dieu et à garder espoir en Sa Miséricorde. Seule cette femme peut nous accompagner et nous aider à rester dans les limites de la religions.

Wa Allah o hlem
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 12h40
Non membre

amour

dsl pour la répétition
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 12h46
hajjar    
poussiere d'etoiles...

amour

Citation:
srnit a écrit*:
dsl pour la répétition

y'a pas de mal, merci pour ta réponse qui si tu me permet ne répond pas vraiment à ma question, si l'islame et tous ce que tu dit, pourquoi interdit il l'amour entre deux personne qui ne demande qu'etre ensembles et s'aimer??, pour ce qui est des arguments que tu as avancée ,a me semble un peut faible dans la mesure ou les autre religions aussi on les meme fondement sauf qu'il y'a pas cet interdit là, et une femme peut etre pieuse sans pour autant etre musulman un homme aussi,
dans un cours de religion on à eu affaire à un prof(c'etait le seul cours que j'avais aimée)on parlais des livres, et le prof nous à dit, laisser tomber les livre prenez votre consience, et fin de la leçcon...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 13h01
Non membre

amour

Citation:
hajjar a écrit*:
Citation:
srnit a écrit*:
dsl pour la répétition

y'a pas de mal, merci pour ta réponse qui si tu me permet ne répond pas vraiment à ma question, si l'islame et tous ce que tu dit, pourquoi interdit il l'amour entre deux personne qui ne demande qu'etre ensembles et s'aimer??, pour ce qui est des arguments que tu as avancée ,a me semble un peut faible dans la mesure ou les autre religions aussi on les meme fondement sauf qu'il y'a pas cet interdit là, et une femme peut etre pieuse sans pour autant etre musulman un homme aussi,
dans un cours de religion on à eu affaire à un prof(c'etait le seul cours que j'avais aimée)on parlais des livres, et le prof nous à dit, laisser tomber les livre prenez votre consience, et fin de la leçcon...

Salam,

Je ne me permettrai pas de juger les propos de ton prof. Chacun a sa pédagogie, seulement si tu as l'occasion de le revoir, interroge le.

Il y a 2 extrèmes à éviter :
- tout s'interdire et rentrer dans un scrupule tel que la vie devient impossible
- voir tellement large qu'on s'autorise ce qui est interdit.

La piété est un rapport intime avec Dieu, je pense que c'est une question de définition, mais ce n'est pas quelque chose qui court les rues.
Quand au fait de dire que 2 personnes s'aiment malgrè qu'ils ont des religions différentes, c'est une réalité et on ne peut pas le nier. Seulement, cet amour de la personne passera t'il avant l'amour de Dieu?

On nous enseigne de nos jours "le coup de foudre", en gros on sdit si je le loupe chui foutu y en a pas 2 comme lui ... Mais celui qui place sa confiance en Dieu, Dieu lui ramène un époux qu'Il agrée et que la personne agrée. Le coup de foudre c'est bon jusqu'à un certain âge, je pense qu'avec le milliard de muslims, il y a l'embarras du choix sur tous les plans.

Le mariage en islam est bien une relation d'amour, de respect et de miséricorde entre les 2 conjoints. Cette relation qu'on voulait avec un non musulman, on peut l'avoir avec un musulman. Je pense que ça peut être difficile à lire aujourd'hui car on cotoie tous les jours des non musulmans. Pour cette raison, il faut quand même essayer de lire et d'en discuter avec des gens compétents. Je ne crois pas que la solution est de faire à chaque fois comme on le sens, sinon où est le sens de notre islam? L'islamn nous prend d'où on est pour nous purifier et nous éduquer. Et le fait que tu poses ces questions montre bien ton intérêt pour l'islam et les réponses qu'il apporte à notre quotidien.

Ce n'est qu'une opinion et j'espère que d'autres essaieront de répondre également.

wa Allah o hlem

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 13h04
Non membre

amour

Citation:
hajjar a écrit*:

L'Islam certe prône l'Amour mais il donne aussi un certains classification de cette Amour par ordre de préfrance et de valeur

-d abord l amour de Allah swt et de Messager swas ...
et puis l amour entre les être hummain

cette loi est une preuve pour la femme dans sa foi entre son amour vis à vis a Allah swt et son Messenger par son attachement au loi devine et l amour d un homme qui peut être faux et vrai et qui peut être a vie ou bien pour certains temp

;-)

Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 13h07
hajjar    
poussiere d'etoiles...

amour

merci bps tarik je fait passer c'est trè bo ce que tu as écrit
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 13h22
Non membre

amour

Citation:
hajjar a écrit*:
merci bps tarik je fait passer c'est trè bo ce que tu as écrit

Al 3afwo (je t en pris ) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 15h01
Non membre

amour

on se marie dans les deux monde dans l'islam ??
pourquoi cette promesse de vierges et de houris et j'en passe .. ??
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " l'amour dans la religion"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amour et religion Nour93 Histoires de coeur 119 18/02/2010 16h46
amour et religion Rabzette84 Histoires de coeur 57 10/11/2009 18h14
amour , vie et religion . passss Islam 11 06/03/2009 16h08
AMOUR et RELIGION chafik243 Islam 1 19/05/2004 17h35
Qu´est ce que l´amour dans la religion? Général 4 01/02/2003 23h49

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h22.