|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis vraiment désespérée, je voudrai avoir des renseignements sur le mariage. Voici ma situation je suis française cela fait 6 ans que je suis avec un français d'origine marocaine. Il veut maintenant se marier mais moi je suis pas pour or il est vrai que ça réglerai nos problèmes notament par rapport à sa famille. On m'a parler d'un mariage religieux obligatoire pour les musulmans. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les démarches... Est-il possible de se marier devant un religieux sans pour autant faire un mariage civil devant le maire? car faire un mariage religieux ne me gêne pas c'est surout le mariage civil qui me fait peur.(par rapport cette fois ci à ma propre famille) Enfin si quelqu'un peut m'aider... Je vous remercie d'avance :-) |
|
| |||
| |||
| Ca fait longtemps que vous êtes ensemble? Ta famille est contre votre union? |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, :-) En Islam il n'existe pas de mariage religieux ce qu'on appelle zawaj dini non il n'existe pas. Certains on entendu parlé de la fatha mais elle n'a pas une origine islamique mais culturel, si vous voulez plus de détail je suis à votre disposition. En Islam le seul mariage qui existe c'est le mariage civil soit à la mairie (en arabe zawaj madani). Allah swt n'a pas besoin de mariage religieux pour savoir si vous allez vous marié ou pas. Pour la personne qui se mari(e) juste devant un soi disant imam sans faire la marie, son mariage n'est pas reconnu islamiquement. tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
| salam je pense pas qu'un mariage religieux puisse arranger les choses. ta famille ne veut pas de lui. et qui dit mariage religieux dit la suite c'est la mairie. faut pas penser que tu vas protéger ta famille et le garder lui en faisant un mariage religieux ! va au coeur du problème et régle le, ne trouve pas de compromis parce que quelqu'un des 2 parties en souffrira !! si tu l'aime fonce, si c'est pour le faire patienter, lache l'affaire ! bon courage :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Cela fait 6 ans que nous sommes ensemble, ma famille n'est pas du tout contre cette union au contraire il le connaisse et l'apprécie beaucoup. Le problème c'est que j'ai menti à ma famille en leur disant que j'étais un peu accepter par sa famille alors que je ne les connais pas du tout(ses parents). J'ai peur de la réaction de mes parents quand ils seront ça, leur dire que je ne suis pas accepter. |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, :-) Ton ami devrait tenter une démarche de rencontre entre toi et sa famille. Tu dois l'encourager, le mariage est la seule issue possible dans votre relation vous ne pourrez pas joués sur tous les tableaux. Bon courage tiens nous au courant. tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, :-) Citation:
Citation:
Le prophète saws n'a jamais marié des gens, non au contraire il a instauré un tribunal pour ça, qui se charge des suivis des mariages. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Sa famille est très pratiquante et il voit en moi une française qui veut détourner leur fils de sa religion alors que ce n'est pas du tout le cas. Dans ma famille tout le monde essaie de mettre mon ami à l'aise: quant il est là pas de porc, pas d'alcool,uniquement de la viande hallal...et s'il savait que je n'ai jamais mis les pieds chez eux je n'ose imaginer...Lui joue sur deux tableaux et je vous avoue que nous ne savons plus que faire. J'ai l'impression qu'il a vraiment peur de ses parents. Il me repète sans arrêt chez moi ça ne se passe pas comme ça... (sous entendu tu n'amènes pas une fille surtout une non musulmane à la maison) ça m'a fait du bien de vous en parler car ça fait 6 ans que je mens à mon entourage et c'est pas facile tous les jours. Merci, merci beaucoup pour vos conseil :-) |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, :-) C'est pas évident je te l'accorde, je te souhaite sincèrement beaucoup de courage ... tawmat :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|