Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2005, 10h56

Par défaut Mariage

salam

devant Allah ( swt)!

salam
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 11h00
Moche ou bekheir

Par défaut Mariage

salam, bonjour, :-)

Allah swt n'a pas besoin de ça pour savoir que tu sera marié :-)

Je te repose ma question :

Tu as dit le mariage religieux, consiste a regrouper, deux temoins, teux tuteur et fixer une dot... ET VOUS ETE MARIER devant quel autorité légale ?

Un imam ?

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 11h07
Moche ou bekheir

Par défaut Mariage

Le mariage à la mairie (ou au consulat) est un mariage qui peut être considéré comme valable, tandis que le mariage « traditionnel » ou « islamique » ne fait que le conforter et le consolider, dans une ambiance de foi et de spiritualité.

En effet, pendant la cérémonie, l’imam tient un discours comprenant des versets coraniques, fait des Dou’as (implorations) en leur faveur et vérifie les conditions requises pour un mariage. L’idéal donc est de faire absolument les deux types de mariage, ce que je conseille formellement pour toujours, car cela préserve la femme contre un éventuel abus et fait valoir ses droits.

Le mariage à la mairie est aussi un mariage devant Dieu, contrairement à ce que pensent certains musulmans car Dieu est Omniprésent et Savant. Tout ce que prononce l'individu est bien enregistré par les Anges. Le musulman ne connaît pas double discours ou double personnalité.

Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 11h14

Par défaut Mariage

salam

pas obligatoirement un imam
Les conditions pour le mariage sont les suivantes :

1- Il faut que la femme soit représentée par un tuteur
2- Il faut qu'il y ait 2 témoins musulmans dignes de confiance
3- Le mari doit donner une dot à la femme (argent ou autre)

La cérémonie se déroule comme ça :

1- Le mari demande au tuteur la femme avec une phrase du style : "Je vous demande la main de votre fille (si le tuteur c'est son père)

2- Le tuteur répond une phrase du style : "Je te l'accorde"

3- Le mari répond une phrase du style : "Je l'accepte"

Et voilà c'est pas plus compliqué que cela,

source : "La voie du musulman"

Bien sure ke Allah SWT na pas besoin de ca pour savoir ke tu est marier mes se sont des conditions obligatoires!!

Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 11h24
Moche ou bekheir

Par défaut Mariage

Ma soeur je suis d'accord avec toi mais le livre ne te dit pas devant qui tu dois faire ça :-)

On sait que Dieu vois tu et que tu n'as pas besoin de lui dire ou faire qqchose pour lui mais même dans les états Islamique tu dois effectuer ce que tu as écris devant une autorité compétente et en France il y en a pas donc que faire ?

Bref on va pas tergiverser pendant 107 ans je vais t'aider car comme je te l'ai dit j'ai un peu étudié la question :

Tout d'abord pour se marié il faut l'accord des deux conjoints, ensuite des deux familles.

Puis comme tu l'as dit on organise une petite fête avec tuteurs et témoins, et le même jour si possible la mairie qui fait fonction d'autorité compétente.

La mairie en France est obligatoire, j'insiste la dessus car c'est elle seule qui donne les pleins droits aux deux époux :-) se marié sans la mairie en faisant juste ce que ton livre écrit ne donne aucune légitimité en France j'insiste sur le contexte et la réalité du pays dans lequel nous vivons et même en Arabie Saoudite cela ne se passe pas comme ça.

Je t'invite à relire le lien sur Mejliss. Mon but n'est aucunement de te blesser où de jouer les forte tête mais l'islam est une religion qui garanti les droits aux deux partis et en effectuant juste ce qu'écrit ton livre il n'y a rien qui garanti la protection des deux époux.

Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 11h38

Par défaut Mariage

salam

Allaouahlem!

T'a lair sur de toi, en tt ka!

Donc si tu te marie ,a l'etranger tu passe obligatoirmeent devant une autorité compétente et si tu te marie en france , a la mairie!!

mais si tu regoupe les conditions ke je t'est expliker plus haut SEULEMENT, tu n 'est pas considere comme marier!!???

Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 11h40
Moche ou bekheir

Par défaut Mariage

Citation:
linconnue a écrit*:
salam

Allaouahlem!

T'a lair sur de toi, en tt ka!

Donc si tu te marie ,a l'etranger tu passe obligatoirmeent devant une autorité compétente et si tu te marie en france , a la mairie!!

mais si tu regoupe les conditions ke je t'est expliker plus haut SEULEMENT, tu n 'est pas considere comme marier!!???
Si tu réunis seulement ce que tu as écris cela ne suffit pas ma soeur car il faut une autorité compétente comme c'était le cas à l'époque du prophète saws :-)

Juste pour préciser que ce n'est pas moi qui dit ça mais des gens compétent mais quand tu y réfléchie c'est la logique même.

Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 11h57

Par défaut Mariage

SALAM

MERCI POUR CES PRECISIONS!

ps: ca veut dire koi " tawmat"

Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 12h00
Moche ou bekheir

Par défaut Mariage

Cela veux dire fraternité c'est du rifain :-)

Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 00h39

Par défaut Mariage religieux ou mariage civile

bonsoir,
j'ai lu attentivement ton msg, j'ai décidé de te repondre afin de t'eclaircir un peu les choses sur le mariage religieux en islam et le mariage civil. pr le mariage religieux faut pas que tu crois que c'est un rituel ou koi se soit mais il consiste a dressé le mariage devant deuw personnes kon appelle "adoul" se sont deux temoins agrégés ki ont habilité a derssé l'acte de mariage religieux avec des termes et des expression religieux donc c'est pas la peine d'avoir peur du mariage religieux. pr le mariage civil c'est un formalisme kil faut honoré pr valider le mariage religieux dans un etat laic ou j dirais etat non musulman. j'espere k jé repondu mm de façon bref sur ta kestion sur le mariage religieux et la necesité de faire le mariage civil en paralléle.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages