Mariage religieux ou mariage civile

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2005, 17h57
Non membre

Par défaut Mariage

Citation:
tinky a écrit*:
salam, bonjour, :-)

Je crois que ta pas bien compris, moi je te parle en France pays non islamique.
oui biensur le mariage en islam a ces conditions que ca sois au maroc ou bien en france peut import il faut les faire et se mariee avec ces conditions un mariage char3i et puis apres biensur on peut faire apres l acte de la merie pour des raison adeministrative

Citation:
Bien sur que si tu te mari c'est selon l'islam et l'islam ne va pas à l'encontre de la loi Française pour le mariage et heureusement.
alors je me demande pourquoi le mariage celon l islam je parle de l act n est pas reconnu en france ? et il faut faire l autre de la merie

Citation:
Maintenant je te répète ce que j'ai dit c'est que Islamiquement le mariage juste avec fatha n'a aucune valeur.
biensur et j ai pas dit le contraire moi
d ailleur citer la fatha pour accorder le mariage c est une bid3a par contre le mariage en islam n est reconnu que celle un mariage char3i qui remplis tous ces conditions islamiques qui sont connue et doit etre fait par des temoins
musulmans

[quoet]
Pour ce qui est du prophète saws je conteste il a mis en place une instance qui s'occupe du mariage avec des personnes compétentes qui suivaient les affaires du couple.

[/quote]
site moi stp son nom et les réfrances islamique exactes ou tu a lu ceci ...

car dans tous la sunna et les livres de Fikh on trouve rien de ceci merci ;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 17h57

Par défaut Mariage

Oui au nivo de la france vous ne serez pas marie et femme mais ce n est pa ce ki est important dans votre situation moi j ai un ami algerien et une ami francaise qui sont fiancé ou marier ke religieusement il viennent d avoir un petit bb et la il vont se marier en juin aprees 3 ans de fiancialles et ca se passe tres bien je pense ke c est la solution a vos problemes je sui passé par la meme si moi je ne suis pa allée jusqu'au bout mais c est pas pour cette raison voila bon courage et renseigne toi bien et je te souhaite de bonen fiancialles ;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 17h57
Moche ou bekheir

Par défaut Mariage

9-3 il y a des histoires malheureuses et c'est souvent des filles qui se sont fait avoir. Le gars fait la fatha avec elle, passe la nuit avec elle et le lendemain il a quitté la ville.

Où pire le gars se mari avec fatha, 1 semaine après il lui dit trois fois tu es divorcé et c'est fini elle se retrouve à la rue sans rien du tout.

Ceci n'est pas islamique, se marié c'est effectuer un contrat de mariage et divorcer c'est casser le contrat de mariage.

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 17h59
mode sevrage

Par défaut Mariage

Citation:
tinky a écrit :

9-3 il y a des histoires malheureuses et c'est souvent des filles qui se sont fait avoir. Le gars fait la fatha avec elle, passe la nuit avec elle et le lendemain il a quitté la ville.

Où pire le gars se mari avec fatha, 1 semaine après il lui dit trois fois tu es divorcé et c'est fini elle se retrouve à la rue sans rien du tout.

Ceci n'est pas islamique, se marié c'est effectuer un contrat de mariage et divorcer c'est casser le contrat de mariage.

oui je sais tinky c ske je voulais lui expliké merci ;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 18h02
Non membre

Par défaut Mariage

Citation:
9-3 a écrit*:

chui d'accord avec toi....en effet, qui dit mariage dit mariage déclaré hors le mariage religieux...c'est un risque à prendre...mais tu pe le faire avant la mairie
Allah irdaaaaaaa 3lik Anissaaaaaaaaaaaaaaaaaaa voilà c'est justement ce que je disait a tinky ;-)

Baravo 3lik tu est une experte dans le mariage toi :-D :-P
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 18h05
mode sevrage

Par défaut Mariage

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit :
Citation:
9-3 a écrit :

chui d'accord avec toi....en effet, qui dit mariage dit mariage déclaré hors le mariage religieux...c'est un risque à prendre...mais tu pe le faire avant la mairie
Allah irdaaaaaaa 3lik Anissaaaaaaaaaaaaaaaaaaa voilà c'est justement ce que je disait a tinky ;-)

mdrrrrrrrrrrr experte moi :-o

wallah wallou :-D
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 18h05
Moche ou bekheir

Par défaut Mariage

Citation:
oui biensur le mariage en islam a ces conditions que ca sois au maroc ou bien en france peut import il faut les faire et se mariee avec ces conditions un mariage char3i et puis apres biensur on peut faire apres l acte de la merie pour des raison adeministrative
C'est quoi l'acte char3i ?

Citation:
site moi stp son nom et les réfrances islamique exactes ou tu a lu ceci ...
car dans tous la sunna et les livres de Fikh on trouve rien de ceci merci
Tu les auras prochainement inchallah dans la semaine.

Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 18h06
Non membre

Par défaut Mariage

Citation:
9-3 a écrit*:
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit :
Citation:
9-3 a écrit :

experte une personne qui s y connais bien et qui a eu l expriance suffisante d apres Robert :-D

tu est modeste seulement :-D :-D

;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 18h09
Moche ou bekheir

Par défaut Mariage

Citation:
mais tu pe le faire avant la mairie
La loi française l'interdit et aucun imam n'a le droi tde faire ceci et je répète en Islam c'est pas autorisé.

Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 18h09
mode sevrage

Par défaut Mariage

Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit :
Citation:
9-3 a écrit :
Citation:
Tarik-BnoZyad a écrit :
Citation:
9-3 a écrit :

experte une personne qui s y connais bien et qui a eu l expriance suffisante d apres Robert :-D

tu est modeste seulement :-D :-D

;-)
:-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages